Aller au contenu

La troisième Intifada a éclaté à al-Qods


Taib

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

eh bien, d'un coté tu dis que les FM sont en perte de vitesse en Turquie, mais le l'autre qu'ils régentent tout (je simplifie).

Wiki.

Les relations entre l'Iran et le Hamas consistent en une aide militaire, financière et politique au Hamas, qui est une organisation considérée comme terroriste par de nombreux États et vouée à la destruction d'Israël par le djihad. Le Hezbollah et le Djihad islamique partagent la même idéologie et sont considérés comme des « proxy » de l'Iran qui a le même objectif. La rhétorique iranienne appelle les Israéliens à « retourner d’où ils sont venus » et affirme que « la disparition de l’État hébreu est inéluctable »1. La charte du Hamas « prône la destruction d'Israël et la reconquête de l'ensemble de la Palestine du mandat britannique, ce qui inclut l'actuel État hébreu. »2. L'ayatollah Ali Khamenei, le guide suprême de l'Iran, rejette la solution à deux États et a déclaré que « la Palestine est indivisible » et la considère comme étant " sous occupation sioniste ".

Ils ont forcément des interets communs, mais les sunnites et les chiites sont pas vraiment copains...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
essayeur Membre 3 422 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Drones, gaz sarin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lebaladin11 Membre 248 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

eh bien, d'un coté tu dis que les FM sont en perte de vitesse en Turquie, mais le l'autre qu'ils régentent tout (je simplifie).

Ils ont forcément des interets communs, mais les sunnites et les chiites sont pas vraiment copains...

Tout à fait, mais pour avoir une aide militaire, financière et politique, c'est que leurs intérêts réciproques sont importants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EternelVoyageur Membre 2 056 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

eh bien, d'un coté tu dis que les FM sont en perte de vitesse en Turquie, mais le l'autre qu'ils régentent tout (je simplifie).

non j'ai du mal m'exprimer , je dis juste qu'ils doivent faire profil bas dans leur volonté de mettre sous leur coupe le pays parce qu'il y a des négos pour rentrer dans l'UE ,ce qui n'est pas gagné mais gageons que des avantages pécuniers sont a la clé ,donc molo sur les réformes liberticides ,mais ils en font quand même ,etavec l'assentiment des occidentaux ,alors comme ils n'ont plus l'Egypte pour se faire entendre il leur reste juste la Palestine et le Hamas et la ils ne lâcheront pas l'affaire c'est sur ,ils vont montrer toute l'étendue de leur capacité de nuisance et je redis ,pauvre peuple palestinien ,ballotté entre toutes ces hyènes depuis des décennies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

bon, je revois mes positions... blush.gif

Après plus d’une semaine de conflit militaire entre le Hamas et Israël, les stratèges et les analystes de l’état-major israélien essaient de comprendre pourquoi le Hamas s’est lancée dans une aventure destructrice, vouée à l’échec, en sachant qu’il n’avait aucune chance de réussir face à une armée puissante. Comme si, étrangement, c’étaient les militaires israéliens qui n’arrivaient pas à admettre les échecs des tirs de roquettes lancés depuis Gaza.Bien sûr le système antimissiles Dôme de fer a montré son efficacité en détruisant plus de 80% des armes volantes, mais il est difficile de croire à l’incompétence des lanceurs palestiniens quand on voit le nombre élevé de roquettes qui atterrissent sur un terrain vague. Les experts militaires estiment désormais que les centaines de projectiles lancés n’étaient pas envoyés pour tuer ou pour détruire mais pour tester la défense israélienne et la qualité de réaction du système Dôme de fer. Le Hamas était en mission commandée au profit des ennemis naturels d’Israël, l’Iran et le Hezbollah qui n’ont jamais renoncé à détruire Israël malgré leur implication dans d’autres conflits au Moyen-Orient.

Cette alliance chiites-sunnites peut paraitre paradoxale mais elle entre dans une stratégie toujours suivie par les Iraniens au Proche-Orient. Cette stratégie consiste à fusionner deux logiques politiques et identitaires : celle du «front du refus» iranien qui peut-être soit sunnite ou chiite mais qui rejette Israël, les États-Unis et l'Occident; et celle de «l’axe chiite» qui met en avant les revendications et les intérêts des minorités chiites. Cela explique que l’Iran entretienne des relations avec deux mouvements classés comme «terroristes» par les pays occidentaux et qui devraient normalement se confronter : le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien.

Le rôle du Hezbollah chiite dans la résistance à l’occupation israélienne, puis son rôle contre l’armée israélienne durant la guerre du Liban en 2006 ont donné à cette organisation un prestige réel dans le monde arabo-musulman qui dépasse le clivage chiites-sunnites. L’Iran a développé durant la dernière décennie des relations étroites avec le Hamas par le biais de soutien politique, de financements caritatifs et de livraisons d’armes via le Soudan et l’Égypte. Par ces positions, l’Iran peut donc se poser en leader du front du refus, en héraut panislamique de la cause palestinienne trahie par les pays arabes et les monarchies du Golfe. Le Hamas complètement isolé depuis le changement de régime en Égypte s’est donc tourné vers l’Iran chiite.

C’est ainsi que le 12 juillet 2014, Oussama Hamdan, le plus haut représentant de Hamas en Liban et membre du bureau politique de l'organisation, avait abondé dans ce sens en annonçant «la coordination sur le terrain de la Résistance islamique avec le Hezbollah libanais dans la lutte contre l’ennemi sioniste». Il a évoqué l’échange d’expérience entre le Hamas et les autres parties pour souligner : «il y a une sorte de coopération et de coordination permanente sur le terrain; aujourd’hui les relations du Hamas avec le Hezbollah et l’Iran sont meilleures que certains s’imaginent».

Un arsenal presque intact

Depuis deux ans, les organisations armées de la bande de Gaza se sont dotées de missiles longue portée grâce aux tunnels de contrebande avec l’Égypte. Le Djihad islamique possède des Fajr-5, de fabrication iranienne, offerts par le Hezbollah libanais. Ils peuvent transporter 90 kg d’explosifs à une distance de 75 km. En novembre 2012, le chef des Gardiens de la Révolution iraniens avait reconnu avoir approvisionné Gaza en missiles de ce type pour atteindre Tel Aviv.

Des M-302 de conception syrienne pouvant atteindre 160 kilomètres ont aussi été utilisés ces derniers jours. Le Hamas a aussi une production locale de M-75, d’une portée de 100 km. Or le Hamas a peu utilisé certains matériels évolués. L’attention des experts israéliens a été attirée par les missiles allégés qui ne contenaient pas d’explosifs pour allonger leur portée. L’objectif était en fait de pénétrer le plus loin possible à l’intérieur d’Israël pour terroriser certes la population mais surtout pour tester la totalité du territoire israélien.

Selon les experts de la défense israélienne, le Hamas dispose de près de 10.000 missiles dont à peine 3.000 viennent d’être détruits. La théorie tendant à faire croire que le Hamas cherchait à viser une cible stratégique israélienne pour faire de nombreuses victimes ne tient pas. L’efficacité des systèmes Dôme de fer aurait dû persuader le Hamas de l’inanité de ses attaques et le décourager à poursuivre inutilement des lancements stériles et coûteux sachant que cela entrainait des frappes israéliennes de plus en plus destructrices en hommes et en matériels.

Or le Hamas avait reçu une mission de la part de ses alliés, l’Iran et le Hezbollah, consistant à tester le système antimissiles dans toutes les conditions d’une guerre totale et massive. L’objectif était de tirer le maximum de roquettes simultanément pour détecter la saturation du système de défense antimissile Dôme de fer. La chute de certains missiles sur des zones civiles n’était pas la finalité mais il fallait prouver que la protection israélienne n’était pas totalement étanche et que le système Dôme de fer avait des limites.

Dans la nuit du 12 Juillet, le Hamas avait prévenu la population d’un barrage de roquettes sur Tel Aviv précisément à 21h. Il s’agissait d’un défi risqué s’il n’était pas rempli. A l’heure dite, la ville avait retenu son souffle; tout s’était arrêté mais le déluge de feu avait fait long feu. Le Hamas ne s’était pas lancé à la légère dans un défi irréalisable mais il avait gagné au moins une victoire psychologique et mesuré en temps réel la capacité de mobilisation des moyens sécuritaires israéliens face à une attaque massive de missiles.

On a raillé l’inefficacité des roquettes alors que l’objectif du Hamas était ailleurs. Les lancements de missiles sur le sud, centre et le nord constituaient en fait une opération de diversion pour détourner l’attention des objectifs réels visés : tester la défense de la capitale économique, Tel-Aviv, de la centrale nucléaire de Dimona dans le Néguev, de l’usine d’électricité de Hadera et de l’aéroport international Ben Gourion en passant par les installations portuaires d’Ashdod et Ashkelon.

Il mettait également au point en fait les mesures de son système de guidage pour une utilisation ultérieure en temps réel. Le drone qui a été abattu au large d’Ashdod avait la même mission, non pas de détruire ou de tuer, mais de se rapprocher de la côte israélienne pour enregistrer des informations sécuritaires qui ont eu le temps d’être transmises avant qu’il soit détruit.

L’Iran et le Hezbollah vont désormais pouvoir tirer un excellent enseignement prélevé sur le terrain même et surtout exploiter ce que certains qualifient déjà de défaite du Hamas alors qu’il était en fait en mission commandée.

http://www.slate.fr/...e-de-iran-hamas

non j'ai du mal m'exprimer , je dis juste qu'ils doivent faire profil bas dans leur volonté de mettre sous leur coupe le pays parce qu'il y a des négos pour rentrer dans l'UE ,ce qui n'est pas gagné mais gageons que des avantages pécuniers sont a la clé ,donc molo sur les réformes liberticides ,mais ils en font quand même ,etavec l'assentiment des occidentaux ,alors comme ils n'ont plus l'Egypte pour se faire entendre il leur reste juste la Palestine et le Hamas et la ils ne lâcheront pas l'affaire c'est sur ,ils vont montrer toute l'étendue de leur capacité de nuisance et je redis ,pauvre peuple palestinien ,ballotté entre toutes ces hyènes depuis des décennies

Non, moi je crois qu'ils ont fait une croix sur l'entrée dans l'UE, pour se tourner à nouveau vers le Moyen Orient qui est aussi leur territoire d'influence "naturel".

L'UE en crise a perdu beaucoup d'attraits, et l'emergence des frères musulmans là-bas a renforcé le desinteret pour les pays "laïcs" occidentaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lebaladin11 Membre 248 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

non j'ai du mal m'exprimer , je dis juste qu'ils doivent faire profil bas dans leur volonté de mettre sous leur coupe le pays parce qu'il y a des négos pour rentrer dans l'UE ,ce qui n'est pas gagné mais gageons que des avantages pécuniers sont a la clé ,donc molo sur les réformes liberticides ,mais ils en font quand même ,etavec l'assentiment des occidentaux ,alors comme ils n'ont plus l'Egypte pour se faire entendre il leur reste juste la Palestine et le Hamas et la ils ne lâcheront pas l'affaire c'est sur ,ils vont montrer toute l'étendue de leur capacité de nuisance et je redis ,pauvre peuple palestinien ,ballotté entre toutes ces hyènes depuis des décennies

D'accord avec ton analyse, il n y'a que le peuple palestinien qui s'est retrouvé entre les 2, victime de son histoire et de l'hypocrisie de ses dirigeants, ils doivent jeter un coups d'oeil sur la richesse de Henia et Mechaâl pour comprendre qu'ils sont entrain de payer les pots cassés à la place d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
Murat1949 Membre 3 616 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

Possible aussi, le hamas est une création iraniènne pour faire barrage à Israel, d'ailleurs les armes viennent d'où si ce n'est pas d'Iran en passant par l'Egypte via les tunnels qui sont créés avec la complicité du gouvernement de hamas. Hamas beneficie de 140.000.000$ par an grace aux tunnels.

En chiffre, les secrets des reseaux des tunnels de Hamas à Gazza. http://www.alhadath.net/alhadath/2014/11/02/%D8%A8%D8%A7%D9%84%D8%A3%D8%B1%D9%82%D8%A7%D9%85-%D9%88%D8%A7%D9%84%D8%AA%D9%81%D8%A7%D8%B5%D9%8A%D9%84-%D9%87%D9%83%D8%B0%D8%A7-%D8%B4%D9%8A%D8%AF%D8%AA-%D8%AD%D9%85%D8%A7%D8%B3-%D8%A3%D9%86%D9%81%D8%A7%D9%82-%D8%BA%D8%B2%D8%A9-.html

Et ne parlons pas de la corruption du Hamas, celui-ci touche sa dîme (et pas un peu...) à chaque usage des tunnels pour faire passer autre chose que des armes.

Et quand vous voyez les dignitaires du Hamas se pavaner à Gaza aux volants de gros 4x4 (ou berlines) allemands/japonais et même made in USA (un comble !) c'est parce que ces membres du Hamas ont fait creuser des tunnels assez hauts et larges pour faire passer ce genre de véhicule...

Un négociant en voitures faisant venir un berline Hyundai neuve à travers les tunnels pourra réaliser un profit de 13 000 dollars US.

Et les hôtels de luxe à Gaza, ils ne manquent pas:

http://www.gazatoday.com/hotels/al-mashtal-hotel

https://www.facebook.com/RootsHotel/timeline?ref=page_internal

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g663088-d7021114-Reviews-Roots_Hotel-Gaza_City.html

http://www.moevenpick-hotels.com/en/middle-east/palestine/ramallah/hotel-ramallah/overview/

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.padico.com/Public/English.aspx%3FSite_ID%3D1%26Page_ID%3D628%26PPID%3D1320&prev=search

Ouverture d’un nouvel hôtel de luxe (5 étoiles) à Gaza

Publié le : 7 novembre 2010

L’homme d’affaires de Naplouse, Munib Al-Masri, est allé visiter dimanche (novembre 2010) à Gaza son dernier projet industriel, mené par son fond d’investissement palestinien pour le développement de la bande de Gaza. Le milliardaire palestinien a ensuite dévoilé son tout dernier projet : un hôtel 5 étoiles situé dans le nord de la bande de Gaza.

C’est le deuxième hôtel 5 étoiles à ouvrir en moins d’une semaine après le Movenpick de Ramallah.

Le Monde:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/08/08/a-bethleem-voitures-de-luxe-et-slogans-politiques-pour-le-congres-des-palestiniens-du-fatah_1226773_3218.html

http://admiratude.com/2011/09/18/bande-de-gaza-ce-qu%E2%80%99on-ne-montre-pas-dans-le-journal-televise/

http://oumma.com/202855/propagande-egyptienne-massacre-de-gaza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EternelVoyageur Membre 2 056 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bon, je revois mes positions... blush.gif

[/size][/font][/size]

http://www.slate.fr/...e-de-iran-hamas

[/size][/font][/color]

Non, moi je crois qu'ils ont fait une croix sur l'entrée dans l'UE, pour se tourner à nouveau vers le Moyen Orient qui est aussi leur territoire d'influence "naturel".

L'UE en crise a perdu beaucoup d'attraits, et l'emergence des frères musulmans là-bas a renforcé le desinteret pour les pays "laïcs" occidentaux.

l'UE en crise est la proie rêvée pour les investisseurs et que crois tu que fait la Turquie depuis kekes années ? sinon se constituer un bas de laine important dans les échanges bilatéraux dont ils sont largement bénéficiaires et ils sont soutenus par le Qatar(qui comme par hasard investit a tour de bras en France et ailleurs en Europe ) ennemi juré de l'Arabie Saoudite n'oublie pas

http://www.huffingtonpost.fr/mustapha-tossa/arabie-saoudite-freres-musulmans_b_4929211.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lebaladin11 Membre 248 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Et ne parlons pas de la corruption du Hamas, celui-ci touche sa dîme (et pas un peu...) à chaque usage des tunnels pour faire passer autre chose que des armes.

Et quand vous voyez les dignitaires du Hamas se pavaner à Gaza aux volants de gros 4x4 (ou berlines) allemands/japonais et même made in USA (un comble !) c'est parce que ces membres du Hamas ont fait creuser des tunnels assez hauts et larges pour faire passer ce genre de véhicule...

Un négociant en voitures faisant venir un berline Hyundai neuve à travers les tunnels pourra réaliser un profit de 13 000 dollars US.

Et les hôtels de luxe à Gaza, ils ne manquent pas:

http://www.gazatoday.com/hotels/al-mashtal-hotel

https://www.facebook.com/RootsHotel/timeline?ref=page_internal

http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g663088-d7021114-Reviews-Roots_Hotel-Gaza_City.html

http://www.moevenpick-hotels.com/en/middle-east/palestine/ramallah/hotel-ramallah/overview/

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.padico.com/Public/English.aspx%3FSite_ID%3D1%26Page_ID%3D628%26PPID%3D1320&prev=search

Ouverture d’un nouvel hôtel de luxe (5 étoiles) à Gaza

Publié le : 7 novembre 2010

L’homme d’affaires de Naplouse, Munib Al-Masri, est allé visiter dimanche (novembre 2010) à Gaza son dernier projet industriel, mené par son fond d’investissement palestinien pour le développement de la bande de Gaza. Le milliardaire palestinien a ensuite dévoilé son tout dernier projet : un hôtel 5 étoiles situé dans le nord de la bande de Gaza.

C’est le deuxième hôtel 5 étoiles à ouvrir en moins d’une semaine après le Movenpick de Ramallah.

Le Monde:

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/08/08/a-bethleem-voitures-de-luxe-et-slogans-politiques-pour-le-congres-des-palestiniens-du-fatah_1226773_3218.html

http://admiratude.com/2011/09/18/bande-de-gaza-ce-qu%E2%80%99on-ne-montre-pas-dans-le-journal-televise/

http://oumma.com/202855/propagande-egyptienne-massacre-de-gaza

Et dire que les pauvres paysans palestiniens passent leur temps à ramasser des olives pour nourrir leurs enfants.

Khaled Méchaal: Le nouveau visage d’un milliardaire

http://jss.over-blog.com/article-28220944.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EternelVoyageur Membre 2 056 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Un peu de contexte : Paul Morro, du Service de recherche du Congrès, indique

qu’en 2006, l’Union européenne et ses États membres ont donné 815 millions

de dollars à l’Autorité palestinienne ; les États-Unis ont versé 468 millions de

dollars. L’ensemble des dons atteint un total de quelque 1,5 milliard de dollars.

Et l’aubaine ne cesse de prendre de l’ampleur. Le président George W. Bush a

demandé un supplément de 410 millions de dollars en octobre, après une

donation de 77 millions de dollars plus tôt cette année

http://www.controverses.fr/pdf/n7/pipes27.pdf

c'était en 2006 ,juste apres l'élection du Hamas ,sont culottés les gonzes je trouve non ? ils s'enrichissent personnellement avec les subventions des states :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lebaladin11 Membre 248 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Et pas uniquement les States, imagines la somme colossale remise par les pays arabes sans exception, Algérie, Arabie saoudite, Qatar, Emirates, Bahrein, Koweit, Egypte, ...ect. Des milliards et des milliards de dollars, et on voit les palestiniens manger des poubelles des hotels. Ils sont forts pour construire des mosquées ds chaque quartier pour leur propagande de vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EternelVoyageur Membre 2 056 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pas faux mais je soulignais celles des states parce que c'est ce qui me parait le plus paradoxal non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
lebaladin11 Membre 248 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

En effet, venant des states, mais à mon avis, ils sont au courant de sa destination même Israel le savait, car sinon comment l'argent peut sortir ou entrer sans leurs avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EternelVoyageur Membre 2 056 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

oui si tu as un peu lu le lien que j'ai mis au dessus on comprend un peu mieux la manœuvre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×