Aller au contenu

Besoin d'aide, licenciement, s'il vous plaît! Urgent!


Nuruhuine

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Nuruhuine Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà,

Il y a 2 mois, j'ai commis "l'erreur" de demander (avec tact et respect) à ma directrice de structure de s'adresser à moi avec un minimum de respect et de ne plus proférer de propos dégradant à mon égard.

Depuis, lentement mais sûrement, ma vie dans cette boîte est devenue un enfer.

Je suis enseignant en langues à la base, et j'avais été embauché pour enseigner le français dans le cadre de formations pour adultes. Ce que je ne savais pas, c'est que ma fiche de poste était extrêment floue, et que lorsque la directrice a voulu me mettre en difficulté, elle m'a mis sur l'enseignement des maths (que je n'ai jamais enseigné en 15 ans de carrière) à un public composé de repris de justice... Juste invivable.

Il n'y a pas de délégué du personnel dans cette compagnie qui compte à peu près une trentaine de salariés.

Aujourd'hui, je ne souhaite pas démissioner car je n'aurai pas droit au chômage, mais je souhaite avoir le licenciement.

On m'a proposé plusieurs options:

- rupture conventionnelle: elle la refuse, purement et simplement, à tous les salariés. Même ceux avec qui elle entretient de bons rapports. Je sais que je ne l'aurai jamais. Même pas la peine d'y penser.

- abandon de poste: un coup de bluff qui ne marchera pas avec ma directrice qui s'est mis en tête de me rendre la vie insupportable. Mes collègues et moi même savons que si je fais ça, elle me gardera sous contrat autant qu'elle en aura envie tout en ne me payant pas.... Encore pire qu'une démission car je ne pourrais même pas prétendre ouvrir mes Droits au chômage après 4 mois... Le pire choix possible.

- inaptitude au travail: je sors du cabinet du médecin du travail, je m'y suis rendu cet après midi même, et elle m'a **clairement** expliqué qu'elle ne pourrait rien faire pour moi car son rôle n'était pas de m'aider à partir d'une entreprise, mais de m'aider à y rester. Je me suis retrouvé face à un mur en béton armé.

Elle m'a aussi expliqué que l'employeur pouvait s'opposer au dossier pendant plus de 2 mois, durant lesquels je ne serais pas payé si je n'allais pas au travail sans arrêt maladie.

J'ai tenté de lui expliquer que j'étais dans un état psychologique fragile et que j'étais en arrêt maladie depuis déjà 1 mois et demi, et que c'était bel et bien un cas d'inaptitude au travail, mais pour toute réponse elle m'a dit: "Monsieur, qu'est ce qui me prouve que votre souffrance est liée à votre travail et pas à un problème personnel?"

Un vrai mur. Rien à en tirer.

- le licenciement pour faute grave. A ce jour, ce qui me semble être la seule et unique option envisageable.

Comment, selon vous, pourrais-je arriver à me faire licencier pour faute grave, et ainsi avoir droit au chômage? (je sais que je devrais faire une croix sur les indemnités, mais au point où j'en suis, c'est le cadet de mes soucis)

Dans vos conseils, prenez bien en compte qu'elle tire toutes les ficelles à sa disposition pour me mettre en difficulté.

J'ai pensé à quelques scénarios déjà, comme par exemple être présent aux horaires de travail, mais en refusant de faire cours, mais on m'a dit qu'elle pouvait intenter un procès contre moi et me mettre encore plus dans la m****...

Je ne sais plus quoi faire pour me sortir de là, et ma situation devient de plus en plus compliquée car j'arrive en fin d'arrêt maladie et le docteur m'a expliqué qu'il ne pouvait pas me reconduire comme ça éternellement.

S'il vous plaît, j'ai vraiment besoin d'aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, ٩(͡๏̯͡๏)۶, 108ans Posté(e)
Sultanax Membre 35 737 messages
108ans‚ ٩(͡๏̯͡๏)۶,
Posté(e)

Met-lui un coup de poing en pleine face à cette garce :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, soit voir l'inspection du travail pour connaître tes droits, soit un syndicat qui saura te conseiller et t'aider dans tes démarches, soit voir la hiérarchie au dessus en expliquant la situation. Pour ce qui est du médecin, il est rare qu'un médecin va donner un certificat pour expliquer que tes problèmes viennent de l'employeur donc je ne suis pas étonnée de sa réponse. Après j'aurais vu le licenciement à l'amiable mais vu qu'elle cherche à te créer des problèmes, elle ne le fera pas. A part reprendre ton travail et te remettre en arrêt si cela ne va pas en cherchant un autre post. Si ton médecin est généraliste, il vaut peut être mieux voir un psychiatre qui te met en arrêt suite aux problèmes que tu rencontres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nuruhuine Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis déjà entré en contact avec des associations contre le harcèlement moral ainsi que l'inspection du travail, et dans les 2 cas, ils m'ont dit de démissioner car je ne pouvais rien faire contre mon employeur avec les éléments que j'ai.

Quant à la hierarchie, il n'y a personne au dessus d'elle, donc elle fait ce qu'elle veut.

Je ne peux tout simplement pas démissioner car il est difficile de retrouver rapidement un emploi dans mon secteur d'activité et je ne peux pas me permettre de rester sans revenus, ne serait-ce qu'un seul mois.

Ma seule et unique solution est d'avoir droit au chômage le temps de retrouver un travail, et pour ça, je ne peux rien faire d'autre que me faire licencier.

Croyez-moi, j'ai étudié la problématique en long, en large et en travers.

D'où ma question:

Quelle est ma meilleure solution pour me faire licencier pour faute grave (pas faute lourde).

Jusqu'à présent, parmi les réponses qu'on m'a données, on m'a proposé d'arriver en retard tous les jours, sauf que la directrice va m'enlever les heures correspondantes sur mon salaire (qui n'est déjà pas énorme).

On m'a proposé aussi de l'insulter devant témoins, ou encore de refuser de faire mes cours. Le problème avec le refus de faire cours est que la faute grave peut se transformer en faute lourde car dans ce cas, je nuirais à l'entreprise, et je ne pourrais donc même pas avoir d'indemnité pour le reste de mes congés payés.

Si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe.

Mais par contre, pas de solution impliquant une perte de salaire ou un glissement vers la faute lourde.

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus comment m'en sortir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Wakiza
Invités, Posté(e)
Invité Wakiza
Invité Wakiza Invités 0 message
Posté(e)

N'hésitez pas a recourir a l'inspection du travail ... inspecteur du travail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Tu retournes voir ta chef, mais muni d'un petit magnétophone. Après, tu vas revoir l'inspection du travail :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nuruhuine Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors merci pour les réponses, mais dans les 2 cas, ça ne mène à rien.

Je m'explique:

J'ai pris des renseignements auprès d'organismes contre le harclèment et auprès de l'inspection du travail, mais tous m'ont dit qu'avec les éléments que j'ai, je n'ai aucun recours contre elle.

Je n'ai qu'à démissioner d'après eux.

Hors, je ne peux pas me permettre de faire ça car je me retrouverais alors sans aucun revenu, ce qui est totalement inenvisageable. Et dans mon domaine d'activité, il est possible de devoir attendre des mois avant de retrouver un emploi. Sans chômage, ce serait juste impossible!

Quant à l'enregistrement, croyez-le ou pas, mais le jour ou j'ai eu mon entretien avec elle pour lui demander de s'adresser à moi avec un minimum de respect, j'ai tout enregistré à son insu sur mon portable avec une application spécialisée.

Cet enregistrement n'a ABSOLUMENT AUCUNE VALEUR JURIDIQUE, de plus je suis plus en tort qu'elle ne l'est car je n'ai pas le droit de faire ça. D'ailleurs, l'inspection du travail me l'a clairement fait remarquer.

Croyez-moi, j'ai étudié toutes les possibilités pour avoir une porte de sortie, et je les ai clairement expliquées dans mon 1er post, je n'ai qu'une seule option pour avoir le chômage, c'est me faire licencier pour faute grave (et non pas faute lourde qui me priverait d'indemnité pour le reste de mes congés payés)

On m'a déjà conseillé de l'insulter en public, d'arriver en retard chaque jour au travail, ou de refuser de faire mes cours.

Cependant, si je suis en retard, elle va me retirer des heures sur mon salaire à chaque fois, ce que je ne peux pas me permettre, car j'ai un très petit salaire.

Quant à refuser de faire cours, la faute pourrait se transformer en faute lourde puisque je nuirais à l'intérêt de l'entreprise et donc je ne pourrais pas avoir mes indemnités liées aux congés payés restant.

Je souhaiterais donc avoir des conseils sur comment me faire licencier, sans que ça ronge mon salaire ou que ça me fasse glisser sur la faute lourde.

Qu'est ce que je peux faire pour me faire virer à coup sûr pour FAUTE, mais PAS FAUTE LOURDE... ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Baby Forumeur, 31ans Posté(e)
Eventuellement Membre 3 422 messages
31ans‚ Baby Forumeur,
Posté(e)

(Edit : A Long Nao) : ;) Tentant, mais n'y a-t-il pas de risque de se faire poursuivre pour violation du secret (d'une conversation certes non électronique, mais je ne suis pas au fait concernant la législation en rapport avec tout ceci...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je suis déjà entré en contact avec des associations contre le harcèlement moral ainsi que l'inspection du travail, et dans les 2 cas, ils m'ont dit de démissioner car je ne pouvais rien faire contre mon employeur avec les éléments que j'ai.

Quant à la hierarchie, il n'y a personne au dessus d'elle, donc elle fait ce qu'elle veut.

Je ne peux tout simplement pas démissioner car il est difficile de retrouver rapidement un emploi dans mon secteur d'activité et je ne peux pas me permettre de rester sans revenus, ne serait-ce qu'un seul mois.

Ma seule et unique solution est d'avoir droit au chômage le temps de retrouver un travail, et pour ça, je ne peux rien faire d'autre que me faire licencier.

Croyez-moi, j'ai étudié la problématique en long, en large et en travers.

D'où ma question:

Quelle est ma meilleure solution pour me faire licencier pour faute grave (pas faute lourde).

Jusqu'à présent, parmi les réponses qu'on m'a données, on m'a proposé d'arriver en retard tous les jours, sauf que la directrice va m'enlever les heures correspondantes sur mon salaire (qui n'est déjà pas énorme).

On m'a proposé aussi de l'insulter devant témoins, ou encore de refuser de faire mes cours. Le problème avec le refus de faire cours est que la faute grave peut se transformer en faute lourde car dans ce cas, je nuirais à l'entreprise, et je ne pourrais donc même pas avoir d'indemnité pour le reste de mes congés payés.

Si vous avez d'autres idées, je suis tout ouïe.

Mais par contre, pas de solution impliquant une perte de salaire ou un glissement vers la faute lourde.

J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus comment m'en sortir.

Tu as la solution de te mettre en arrêt de maladie si harcèlement moral difficile à vivre et par contre, renseigne toi bien parce que le fait de vouloir te faire licencier, ce n'est pas évident, elle risque de le faire passer en faute lourde parce qu'apparemment, vous êtes toutes les deux dans un duel et vu que c'est l'employeur, tu auras du mal à faire reconnaître tes droits sauf si témoins...Et encore, très peu de salariés pour éviter de perdre leurs places veulent témoigner. Après si par exemple, tu n'as pas fait une formation pour être prof de maths et qu'elle te demande cela, si tu as vu des associations qu'est ce qu'ils t'ont demander de faire par rapport à cela ?

Car si en dehors du harcèlement, ce qui cause problème, c'est le travail qui ne correspond pas avec tes compétences, tu n'as pas à le faire. Avoir vu des associations pour juste demander renseignements ne suffit pas, il faut qu'un syndicat t'accompagne dans tes démarches, ne serait ce que par exemple, lui envoyer un courrier si règlement non respecté de sa part...Ne fais pas les choses tout seul vu que cette situation est difficile à vivre pour toi, suite à une difficulté que tu rencontres avec elle, appelle l'association, demande leur comment tu dois réagir...

Cela par exemple, t'éviteras de réagir de façon impulsif qui permettrait à l'employeur de te licencier pour faute grave...Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais il faut que tu arrives à garder ton calme afin de mieux y faire face et dans ces moments, une association pourrait t'aider à mieux y arriver. Parce que si tu cherches juste à te faire licencier non pour faute grave, tu auras du mal à l'obtenir pas dans les conditions dont tu en parles et c'est bien pour cela que les associations t'ont conseiller de démissionner, je ne dis pas que c'est la chose à faire mais à part te mettre en arrêt et chercher du travail, je ne vois pas d'autres solutions, sache aussi que si possibilité d'avoir une discussion avec ton employeur pour arranger la situation serait encore mieux car le jour où tu partiras, cela peut te suivre dans tes recherches futures d'emploi, vu qu'ils la contacteront et qu'à mon avis, elle ne fera sûrement pas d'éloges sur toi bien au contraire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nuruhuine Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tu as la solution de te mettre en arrêt de maladie si harcèlement moral difficile à vivre et par contre, renseigne toi bien parce que le fait de vouloir te faire licencier, ce n'est pas évident, elle risque de le faire passer en faute lourde parce qu'apparemment, vous êtes toutes les deux dans un duel et vu que c'est l'employeur, tu auras du mal à faire reconnaître tes droits sauf si témoins...Et encore, très peu de salariés pour éviter de perdre leurs places veulent témoigner. Après si par exemple, tu n'as pas fait une formation pour être prof de maths et qu'elle te demande cela, si tu as vu des associations qu'est ce qu'ils t'ont demander de faire par rapport à cela ?

Car si en dehors du harcèlement, ce qui cause problème, c'est le travail qui ne correspond pas avec tes compétences, tu n'as pas à le faire. Avoir vu des associations pour juste demander renseignements ne suffit pas, il faut qu'un syndicat t'accompagne dans tes démarches, ne serait ce que par exemple, lui envoyer un courrier si règlement non respecté de sa part...Ne fais pas les choses toute seule vu que cette situation est difficile à vivre pour toi, suite à une difficulté que tu rencontres avec elle, appelle l'association, demande leur comment tu dois réagir...

Cela par exemple, t'éviteras de réagir de façon impulsive qui permettrait à l'employeur de te licencier pour faute grave...Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer mais il faut que tu arrives à garder ton calme afin de mieux y faire face et dans ces moments, une association pourrait t'aider à mieux y arriver. Parce que si tu cherches juste à te faire licencier non pour faute grave, tu auras du mal à l'obtenir pas dans les conditions dont tu en parles et c'est bien pour cela que les associations t'ont conseiller de démissionner, je ne dis pas que c'est la chose à faire mais à part te mettre en arrêt et chercher du travail, je ne vois pas d'autres solutions, sache aussi que si possibilité d'avoir une discussion avec ton employeur pour arranger la situation serait encore mieux car le jour où tu partiras, cela peut te suivre dans tes recherches futures d'emploi, vu qu'ils la contacteront et qu'à mon avis, elle ne fera sûrement pas d'éloges sur toi bien au contraire.

Merci pour ta réponse.

Alors dans l'ordre, je me suis apperçu après avoir signé mon contrat que les fiches de postes étaient intentionnellement floues, ce qu'elle utilise à son avantage pour se protéger. Concernant les maths, je n'ai découvert que récemment que je ne pouvais pas me plaindre pour être positionné sur l'enseignement des maths car il y a une close de "trivalence" dans ma fiche de poste (en gros, je dois enseigner autre chose que le français si elle en fait la demande)

Donc concernant les maths ou le type de public, je ne peux ABSOLUMENT rien faire du tout!

Pour ce qui est de chercher du travail en restant en maladie, je l'ai déjà fait.

Je suis en maladie depuis 1 mois et demi, et j'ai envoyé une grosse quantité de CV. J'ai eu une réponse et j'ai cru que mes problèmes étaient terminés, sauf que l'autre employeur a vu que j'étais encore sous contrat, et il a refusé de me prendre car il ne pouvait pas attendre les 2 mois de préavis.

J'ai étudié la problématique SOUS TOUS LES ANGLES!

Je suis absolument coincé, je n'ai qu'une seule option: le licenciement pour faute, mais sans que ça aille jusqu'à faute lourde...

P.S: je sais pertinemment que ça peut avoir un impact sur mes futures recherches d'emploi si d'autres employeurs la contactent, mais c'est la seule chose que je puisse faire pour avoir une source de revenus tout en cherchant du travail...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Je te suggère de te syndiquer rapidement déjà. Auprès d'un syndicat, tu auras de l'aide et du support, ce qui est primordial.

Peut etre une bonne idée serait de créer une section syndicale dans ton entreprise ? ça ne devrait pas lui plaire...

Tu pourrais egalement pinailler sur l'inadéquation entre ton contrat de travail et le poste que tu occupes maintenant, mais tout depend de ton contrat ... Difficile de donner des conseils sans connaitre précisément les élements de ton dossier.

Une bonne idée aussi serait de te mettre à chercher du travail en parallèlle, histoire de ne pas etre coincé.

Mais bref, le mieux à mon avis est de te syndiquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nuruhuine Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Me syndiquer, je ne sais pas si ça va réellement m'aider, mais je vais le faire dès demain.

Ceci dit, ce ne serait pas pour rester dans sa boite, je n'ai qu'une envie, c'est de partir de là au plus vite, retrouver un autre emploi, et continuer ma vie.

Chercher du travail, je l'ai déjà fait et j'ai même eu un entretien, mais l'autre employeur a refusé de me prendre car il ne pouvait pas attendre les 2 mois de prévis.

Pour rechercher du travail efficacement, je dois d'abord être délivré du CDI, et je dois avoir un revenu minimum mensuel pour vivre.

Je ne peux donc pas démissioner. Je n'ai que le choix du licenciement pour faute.

Quant à mon contrat de travail, j'ai expliqué dans l'une de mes précédentes réponses que les fiches de poste étant particulièrement floues, je suis tenu, selon la close de "trivalence", d'enseigner ce qu'elle me demande, même si ce n'est pas du français.

Je ne peux donc pas avoir recours parce qu'elle me fait enseigner des maths, ou qu'elle me fait faire cours à des repris de justice! Je ne peux absolument rien faire contre ça.

L'inspection du travail me l'a confirmé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

oui, j'avais compris, hors le détail du contrat de travail qui n'est d'ailleurs toujours pas clair.

Essaye la piste du syndicat, si tu commences à afficher un badge syndical, ça pourrait l'agacer. Surtout si tu commences à recruter dans le personnel.

L'idée etant, j'imagine, de l'amener à négocier une rupture conventionnelle. Ou ils auront peut etre une autre bonne idée pour un licenciement qui ne te pénalise ni sur le préavis, ni sur tes droits au chomage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nuruhuine Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je vais faire les démarches pour me syndiquer dès demain.

Est-ce que tu saurais lequel est le plus proche de mon domaine professionnel? Enseignement des langues dans le privé.

Aurais-tu, en plus de l'idée du syndicat, quelques idées pour obtenir ce licenciement pour faute?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Les délégués du personnel (DP)

Lorsque l'effectif atteint 11 salariés pendant douze mois, il faut mettre en place des délégués du personnel. Attention, l'obligation existe dès que l'effectif est atteint pendant douze mois consécutifs ou non pendant les trois années précédentes (voir ci-dessous calcul de l'effectif). Les délégués sont élus pour quatre ans, sauf accord dérogatoire prévoyant une durée comprise entre deux et quatre ans. Jusqu'à vingt-cinq salariés, il faut élire un délégué titulaire et un suppléant ; le nombre de délégués à élire augmente en fonction de l'effectif. Les DP n'ont pas pour mission de négocier mais de présenter à l'employeur les réclamations individuelles ou collectives des salariés. Ils doivent être reçus une fois par mois par l'employeur et disposent d'un crédit d'heures pour mener à bien leur mission.

bon, ben voila. Tu peux prétendre à etre délegué du personnel et demander l'organisation d'elections.

Evidemment, l'idée est essentiellement de l'enquiquiner.

En plus, tu pourras avoir du temps pour tes activités syndicales laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

Quant à l'enregistrement, croyez-le ou pas, mais le jour ou j'ai eu mon entretien avec elle pour lui demander de s'adresser à moi avec un minimum de respect, j'ai tout enregistré à son insu sur mon portable avec une application spécialisée.

Cet enregistrement n'a ABSOLUMENT AUCUNE VALEUR JURIDIQUE, de plus je suis plus en tort qu'elle ne l'est car je n'ai pas le droit de faire ça. D'ailleurs, l'inspection du travail me l'a clairement fait remarquer.

Sérieusement ??? :hu:

Ah oui, après recherche, je vois que tu as raison... dommage...

http://www.journaldunet.com/management/expert/51911/les-enregistrements-effectues-a-l-insu-d-une-personne-sont-ils-valables-en-justice.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Je vais faire les démarches pour me syndiquer dès demain.

Est-ce que tu saurais lequel est le plus proche de mon domaine professionnel? Enseignement des langues dans le privé.

Aurais-tu, en plus de l'idée du syndicat, quelques idées pour obtenir ce licenciement pour faute?

Ben, la CGT, c'est les plus teigneux ! laugh.gif

CGT enseignement privé

ça à l'air d'etre la cgt de l'enseignement privé, ça doit le faire ?

appelle les demain, et tu verras bien ce qu'ils te diront.

Sérieusement ??? :hu:

Ah oui, après recherche, je vois que tu as raison... dommage...

http://www.journaldu...n-justice.shtml

Ben oui... on n'a pas le droit d'enregistrer quelqu'un à son insu. Meme si, quand meme, si l'enregistrement est particulièrement accablant, cela peut avoir un certain interet pour les prudhommes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Nuruhuine Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bon, ben voila. Tu peux prétendre à etre délegué du personnel et demander l'organisation d'elections.

Evidemment, l'idée est essentiellement de l'enquiquiner.

En plus, tu pourras avoir du temps pour tes activités syndicales laugh.gif

Merci pour tes réponses Aglaglae,

Mais je ne désire PAS RESTER dans cette boite! Je veux partir, trouver un autre emploi et vivre ma vie sereinement, pas mener un combat quotidien avec cette malade pour savoir qui réussira à emmerder l'autre le plus.

De plus, hormis les 2 mois du préavis d'un CDI, un délégué du personnel est soumis à encore plus de restrictions au cas où il désire quitter son emploi.

Je le répète encore, je ne veux pas rester, je veux me faire licencier le plus rapidement possible!

Effectivement, cette boite a une trentaine, voire plus, de salariés et il n'y a aucun délégué du personnel, personne ne s'est présenté lors des élections. Non seulement ça, mais personne ne veut le faire.

Et moi encore moins que les autres.

Si je me syndique donc, ce sera pour avoir de l'aide, pas pour rester dans cette boite et voir ma santé se dégrader. (ce qui est déjà en train de se produire)

Ma demande sur ce forum est donc on ne peut plus claire et précise:

Aidez-moi à trouver un moyen d'avoir le licenciement pour faute, sans que j'en arrive à la faute lourde, ou que ça ronge mon salaire (retards à répétitions, etc)

En vous remerciant encore pour toutes vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
shyiro Membre 15 609 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Bonjour,

Generalement les employés fragiles sont ceux qui ne veulent pas etre licenciés et ont peur du licenciement, car cela veut dire que meme avec les indemnités de licenciement et le chomage, ils n'ont pas confiance en eux pour trouver un poste equivalent ailleurs.

Si toi tu veux etre licencié alors que ta directrice ne le veut pas, tu devrais pouvoir rester zen et mettre cela à ton avantage :

- quand elle te manque de respect, reponds la irrespectueusement aussi.

- n'accepte pas de licenciement pour faute grave et surtout pas lourde, accepte seulement un licenciement ordinaire ou une rupture conventionnelle.

- vient normalement faire ton travail pour qu'elle ne coupe pas tes salaires. Si tu manques de competences, dis que c'est de sa faute de t'avoir affecté à un poste qui ne te correspond pas à tes competences.

- anticipe ta defense : si tu trouves des collegues pour temoigner en ta faveur, saches qu'un temoignage ecrit doit etre accompagné d'une copie de piece d'identité pour etre valable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 63ans Posté(e)
Aglaglae Membre 2 503 messages
Baby Forumeur‚ 63ans‚
Posté(e)

Merci pour tes réponses Aglaglae,

Mais je ne désire PAS RESTER dans cette boite! Je veux partir, trouver un autre emploi et vivre ma vie sereinement, pas mener un combat quotidien avec cette malade pour savoir qui réussira à emmerder l'autre le plus.

Effectivement, cette boite a une trentaine, voire plus, de salariés et il n'y a aucun délégué du personnel, personne ne s'est présenté lors des élections. Non seulement ça, mais personne ne veut le faire.

Et moi encore moins que les autres.

Si je me syndique donc, ce sera pour avoir de l'aide, pas pour rester dans cette boite et voir ma santé se dégrader. (ce qui est déjà en train de se produire)

Ma demande sur ce forum est donc on ne peut plus claire et précise:

Aidez-moi à trouver un moyen d'avoir le licenciement pour faute, sans que j'en arrive à la faute lourde, ou que ça ronge mon salaire (retards à répétitions, etc)

En vous remerciant encore pour toutes vos réponses!

Ben oui, mais je n'ai pas de solutions MIRACLES.

Et comme le sujet est quand meme serieux, et qu'il ne s'agit pas de faire des bétises, tape syndicat enseignement privé sur le net, appelle et tu vois.

voilou.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×