Aller au contenu

France : La BPI propose la "titrisation" des crédits aux PME aux PME


Constantinople

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Constantinople Membre 18 329 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

France : La BPI propose la "titrisation" des crédits aux PME

La BPI veut alléger le bilan des banques commerciales

Elle propose de renforcer son partenariat avec les assureurs

999229_1410787706_999228-1410787678-bpi-france_300x198p.gif France : La BPI propose la titrisation des crédits aux PME | Crédits photo : BPI France PARIS, 15 septembre (Reuters) - La Banque publique d'investissement (BPI) a proposé lundi d'expérimenter la transformation des créances bancaires sur les PME et les entreprises intermédiaires en titres cessibles (titrisation) pour alléger le bilan des banques.

Dans un premier temps, Bpifrance propose de mettre ce dispositif en place en partenariat avec une ou deux banques volontaires pour le tester "sur un portefeuille de crédits bancaires à des PME/ETI (Entreprises à taille intermédiaire, ndlr) pouvant aller jusqu'à trois milliards d'euros", a annoncé l'institution publique lors d'assises sur le financement et l'investissement.

"En cas de succès, il serait possible de faire évoluer le dispositif vers un standard de titrisation de crédits PME/ETI commun à la place de Paris", ajoute la BPI.

Pour surmonter la difficulté rencontrée par les investisseurs pour appréhender les risques liés au financement de ce type d'entreprises, la BPI garantira la portion de chaque prêt transformée en titres (par exemple 50%).

Suite de l'article...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Même impression. Ca pue cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×