Aller au contenu

Conversion dans les métiers de la restauration


Badboy_

Messages recommandés

Membre, Délinquant du forum, Posté(e)
Badboy_ Membre 3 158 messages
Délinquant du forum,
Posté(e)

A 33ans, est-ce possible ?

J'ai fait 2ans d'école hôtelière, mais c'était il ya 18ans, presque 20ans. Entretemps j'avais changé de voie, je me suis reconverti dans le transport.

Là actuellement, je me suis arrêté de travailler (licenciement à l'amiable, j'ai droit au chômage). Il se passe que mon métier de me plait plus du tout. Si je l'ai fait jusqu'à présent, c'est parce que ça payait mes factures et que j'avais mes week end, mais sans plus de motivation réelle.

Depuis quelques temps je pense à reprendre le métier de la restauration. Je suis conscient que ce sera terminé les week end, ce sera des horaires lourdes, des contraintes, mais ça me fait pas peur. Encore que... Est-ce que ce sera forcément le cas ?

Est-ce qu'il ya des perspective d'avenir en entrant par la petite porte ? Est-ce qu'il est possible, par le biais de pole emploi, d'obtenir une formation dans le domaine (je voudrai toucher au service et à la cuisine, surtout dans ce dernier où j'avais de sacrées lacunes) ?

Où est-ce qu'il vaut mieux que je me débrouille moi même, en supposant qu'il y ait certains restos qui acceptent les débutants ?

J'aimerai bien avoir quelques points de vue extérieur :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, 59ans Posté(e)
maud75 Membre 293 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

Va passer des tests à L'Afpa Tu tapes Afpa dans Google : il y a des formations en restauration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
Estellee Membre 16 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour,

En effet, ta formation commence a dater sérieusement. La cuisine est un métier qui te plait ? Je suis une passionnée de cuisine mais je n'en ferais pas mon métier par exemple ^^. La cuisine est un métier compliqué mais remplie de magie ! *-*

Par rapport aux horaires, la restauration est un vrai casse tête mais après, tout dépend où tu veux exercer le métier. Mon père est ouvrier d'Etat au 1er RTP à Toulouse (Armée de terre), il est chef cuisinier la bas les horaires 7H 16H : horaires de bureau. Il est civil et non pas militaire, si ce monde t’intéresse renseigne toi auprès de la fonction publique (concours, cap obligatoire pour rentrer). Il y a tellement de branche en restauration qu'il y a moyen que tu trouves des horaires fixes et pas chiantes.

Oui il y a bien-sur des perspectives d'avenir mais il faut être motivé et travailleur.

Le fait que tu ai droit au chômage, du à ton licenciement à l'amiable, t'ouvre des droit à pôle emploi. Ils peuvent te payer tout ou une partie d'une formation. L'inconvénient de pôle emploi est qu'il vont te proposer des formations en rapport avec ta plus longue expérience, à toi de montrer que tu as envie de te reconvertir professionnellement.

Ensuite, il y a la CNED, il propose des formations par correspondance ou initiales très complète et vraiment pas cher ! J'ai fait une préparation concours d'educ spé par le cned, c'est un niveau élevé donc automatiquement tu réussit ! =)

Si tu as d'autres renseignements, n'hésite pas, c'est un peu ma branche de métier ! :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×