Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Cicatrice rose


Messages recommandés

voilivoila Membre 5 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour alors je vous explique, j'avais une plaie rose du a un bouton percé(entre les sourcils) et quand j'étais en Egypte j'ai mis de la bétadine dessus et des croutes se sont formées tout autour. Le lendemain je suis rentrée à la maison et en passant un coton avec de la lotion sur mon visage les croutes se sont enlevées et ça saignait un peu! J'avais une grande plaie de 3 cm donc j'ai mis du cicalfate mais ça ne marchait pas trop alors mardi dernier (le lendemain) je suis allé acheter du gel d'aloe vera (97% d'aloe vera) et je l'ai laisser agir toute la nuit. Le lendemain une nouvelle croute blanche commençait à se former. La croute est restée jusqu'à samedi (je mettais de l'aloe vera tous les soir et la journée du cicalfate) et depuis j'ai une tache rose mais lisse et vu que j'ai la peau matte ça se voit beaucoup..

Savez vous si la tâche va s'harmoniser avec ma peau et si oui en combien de temps? Dois-je continuer avec le gel d'aloe vera ou me conseillez vous autre chose?

J'essaie de masser cette tâche avec l'aloe mais je ne sais pas si je m'y prend bien quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire?

Bonne journée :*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Versolitaire Membre 271 messages
Forumeur activiste‚ 105ans
Posté(e)

Pourquoi tu ne laisse pas tes croutes tomber d elles memes? j ai une amie qui a la manie de s arracher les croutes et c est la que ca devient laid...

Ne mets plus rien , laisses a l air, par contre si tu vas au soleil mets une bonne protection sur cette peau a peine formée.

et le soir mets de l aloé si ca te chante, mais tu sais la nature est bien faite, a condition de lui laisser le temps de terminer le travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie Membre 1842 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

oui, certes il faut la soigner quand elle est fraiche, mais après il faut laisser la croute telle qu'elle.

C'est un pansement naturel, pour reprendre ce que dit Versolitaire.

Concernant la couleur définitive, malheureusement (puisque tu as l'air de le prendre comme ça), ça restera plus clair que ta peau. Je me suis entaillée le doigt il y a plusieurs années et elle se voit encore. "Blessure de guerre" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kwhite Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 26ans
Posté(e)

En agissant comme ça, tu n'as fait que retarder la cicatrisation, qui forme de petit croute. Réaction normale de la peau. Plus tu retarderas la cicatrisation, plus la cicatrice finale sera visible.

Le mieux est de laisser sécher après avoir nettoyé et désinfecté la plaie (sans pansement), et attendre que la croute tombe d'elle même. Alors laisse ça tranquille.

Peut être qu'avec le temps la couleur rose s'estompera (peut être pas s'effacera), faut être patiente.

Paroles de nana remplie de cicatrices ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×