Aller au contenu

La Poste provisionne 45 millions d'euros dans le cadre d'une enquête de l'Autorité de la concurrence


Kyoshiro02

Messages recommandés

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 21 327 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

L'enquête, débutée en 2010, concerne le secteur de la livraison de colis en France, et vise au moins sept entreprises françaises et étrangères, pour des soupçons de non-respect du droit de la concurrence.

La Poste se prémunit. Le groupe a passé une provision pour risque de 45 millions d'euros pour faire face à une possible amende de l'Autorité de la concurrence, dans le cadre de l'enquête que mène cette dernière sur le secteur de la livraison de colis, selon Le Canard Enchaîné paru ce mercredi.

La direction a dû s'expliquer auprès des salariés

L'existence d'une telle provision et sa cause sont signalées dans les résultats financiers du groupe, dévoilés fin juillet, mais son montant n'est pas précisé. L'hebdomadaire satirique cite un "document interne de la direction financière" où figure ce chiffre, et sur la base duquel les représentants des salariés ont interpellé le président directeur général du groupe, Philippe Wahl, lors du conseil d'administration du 31 juillet dernier.

Ce dernier "a dû s'expliquer : cette somme devrait éponger les sanctions financières auxquelles s'attend l'entreprise", selon le journal.

Source et suite de l'article : http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20140820trib000845131/la-poste-provisionne-45-millions-d-euros-dans-le-cadre-d-une-enquete-de-l-autorite-de-la-concurrence.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour Kyoshiro,

Je ne suis pas sure d'avoir compris. Ceci voudrait dire que la poste se met volontairement hors la loi, et provisionne les amendes qui s'en suivront, sur le bénéfice dégagé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Animateur, Le gras c'est la vie, 35ans Posté(e)
Kyoshiro02 Animateur 21 327 messages
35ans‚ Le gras c'est la vie,
Posté(e)

ben en fait dans leur budget, ils mettent 45 millions d'euros en cas d'amende s'il s'avère que l'inspection du travaille contrôle le travail des salariés ou s'ils se mettent à frauder... c'est un gros bras d'honneur que la direction du groupe fait aux salariés!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×