Aller au contenu

Comment les Britanniques et les sionistes ont provoqué l’exode de 120 000 Juifs d’Iraq après 1948


Herman1

Messages recommandés

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 499 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Bonjour......

En réponse à ces deux citations ci-dessous ( sur le topicL'adolescent palestinien kidnappé a été brûlé vif , et pour éviter un HS, je vous poste ce sujet......

Vous allez voir que d'ici quelque posts on aura droit à l'habituel speech des Israéliens qui tuent leur propres adolescents pour un remous médiatico politiques, on le voit venir de loin, très loin.

Tout le monde sait bien que les services secrets israéliens ne font jamais de coups tordus.:o°

Les attentats à la bombe de 1950-1951

Les émeutes antijuives de 1941 ont fait plus que créer un prétexte pour que les Anglais entrent dans Bagdad afin de rétablir le régent probritannique et son premier ministre probritannique, Nouri El Saïd. Elles ont aussi donné aux sionistes de Palestine un prétexte pour organiser un réseau clandestin sioniste en Iraq, d'abord à Bagdad, puis dans d'autres villes comme Bassorah, Amara, Hillah, Diwaneia, Irbil et Kirkouk.

Après la Deuxième Guerre mondiale, une succession de gouvernements ont détenu un bref pouvoir en Iraq. Les conquêtes sionistes en Palestine, en particulier le massacre des Palestiniens dans le village de Deir Yassin, ont enhardi le mouvement antibritannique en Iraq. Quand le gouvernement Iraquien a signé un nouveau traité d'amitié avec Londres en janvier 1948, des émeutes ont éclaté partout dans le pays. Le traité a été rapidement abandonné et Bagdad a exigé la suppression de la mission militaire britannique qui avait encadré l'armée Iraquienne pendant 27 ans.

Plus tard en 1948, Bagdad a envoyé un détachement en Palestine pour combattre les sionistes, et quand Israël a déclaré l'indépendance en mai, l'Iraq a fermé le pipeline alimentant en pétrole la raffinerie de Haïfa. Toutefois, Abd AL Ilah était encore régent et le collaborateur britannique, Nouri El Saïd, était de nouveau Premier ministre. J'étais dans la prison d'Abou Ghraib en 1948, où je suis resté jusqu'à mon évasion en Iran en septembre 1949.

Six mois plus tard - la date exacte étaient le 19 mars 1950 - une bombe a éclaté à l’American Cultural Center and Library à Bagdad, causant des dégâts matériels et blessant un certain nombre de gens. Le centre était un lieu de réunion favori des jeunes juifs.

Le premier jet de bombe directement sur des juifs s'est produit le 8 avril 1950, à 21 heures 15. D'une voiture avec trois jeunes passagers a été lancée avec violence une grenade sur le Café Dar El Bida de Bagdad, où des juifs célébraient la Pâque. Quatre personnes ont été gravement blessées. Cette nuit-là, des tracts invitant les juifs à quitter immédiatement l'Iraq ont été distribués.

Le jour suivant, de nombreux juifs, pauvres pour la plupart, n'ayant rien à perdre, ont envahi le bureaux de l'émigration pour renoncer à leur citoyenneté et pour solliciter l’autorisation de partir en Israël. En fait, tant de gens ont postulé, que la police a dû ouvrir des bureaux d'enregistrement dans les écoles et les synagogues juives.

Le 10 mai, à 3 heures du matin, une grenade a été jetée en direction de la vitrine de la Beit-Lawi Automobile Company possédée par des juifs, détruisant une partie du bâtiment. Aucune victime n'a été signalée.

Le 3 juin 1950, une autre grenade a été jetée d'une voiture en excès de vitesse dans le quartier El Batawin de Bagdad, où vivaient la plupart des riches juifs et de membres de la bourgeoisie Iraquienne. Personne n'a été blessé, mais suite à l'explosion, des militants sionistes ont envoyé des télégrammes en Israël, demandant que les quotas d'immigration d'Iraq augmentent.

Le 5 juin, à 2 heures 30 du matin, une bombe a éclaté à côté du bâtiment Stanley Shashua appartenant à des juifs, sur la rue El Rashid, avec pour résultats des dégâts matériels mais aucune victime.

Le 14 janvier 1951, à 19 heures, une grenade a été jetée sur un groupe de juifs à l'extérieur de la synagogue Shem-Tov de Masouda. L'explosif a frappé un câble à haute tension, électrocutant trois juifs, un jeune garçon, Itzhak Elmacher, et en a blessé plus de 30 autres. Après l'attaque, l'exode des juifs a atteint entre 600 et 700 personnes par jour.

Les propagandistes sionistes soutenaient toujours que les Iraquiens anti-juifs faisaient exploser des bombes en Iraq parce qu'ils voulaient sortir les juifs de leur pays. La terrible vérité est que les grenades, qui ont tué et mutilé les juifs Iraquiens et ont endommagé leur propriété, ont été lancées par des sionistes juifs.

Parmi les documents les plus importants de mon livre, je crois, il y a les copies de deux tracts publiés par le réseau clandestin sioniste, invitant les juifs à quitter l'Iraq. L'un est daté du 16 mars 1950, l'autre du 8 avril 1950.

La différence entre les deux est essentielle. Tous les deux indiquent la date de publication, mais seul le tract du 8 avril note l'heure : 16 heures. Pourquoi l'heure ? Des telles précisions étaient sans précédent. Même le juge chargé de l'enquête, Salaman El Beit, les a trouvées suspectes. Les auteurs du tract de 16 heures ont-ils voulu un alibi pour un attentat à la bombe qu'ils savaient devoir se produire cinq heures plus tard ? Si oui, comment savaient-ils pour l'attentat ? Le juge a conclu qu'ils savaient parce qu'un lien existait entre le réseau clandestin sioniste et les lanceurs de bombe.

C'était aussi la conclusion de Wilbur Crane Eveland, un ancien officier supérieur de la Central Intelligence Agency (CIA), que j'ai eu l'occasion de rencontrer à New York en 1988. Dans son livre, Ropes of Sand [6], dont la CIA s'est opposée à la publication, Eveland écrit :

« Dans les tentatives de dépeindre les Iraquiens comme des anti-usaméricains et de terroriser les juifs, les sionistes ont posé des bombes au Service d'Information de la Bibliothèque US et dans les synagogues. Bientôt des tracts ont commencé à circuler, invitant les juifs à fuire en Israël…. Bien que plus tard la police Iraquienne ait fourni à notre ambassade la preuve montrant que la campagne d'attentats, contre les synagogue et la Bibliothèque, aussi bien que les tracts anti-juifs et anti-usaméricains, était le travail d'une organisation sioniste souterraine, la majeure partie du monde croyait les rumeurs selon lesquelles le terrorisme arabe avait motivé la fuite des juifs Iraquiens que les sionistes « avaient sauvés », en réalité juste pour accroître la population juive d'Israël. »

Eveland ne détaille pas la preuve reliant les sionistes aux attentats, mais dans mon livre je le fais. En 1955, par exemple, j'ai organisé en Israël un groupe d'avocats juifs d'origine Iraquienne pour prendre en main les réclamations des juifs Iraquiens qui avaient encore des propriétés en Iraq. Un avocat bien connu, qui a demandé que je ne donne pas son nom, m'a confié que les tests en laboratoire en Iraq avaient confirmé que les tracts anti-usaméricains trouvés à l'attentat de la Bibliothèque US avaient été dactylographiés sur la même machine à écrire et dupliqués avec la même machine à stencil que les tracts distribués par le mouvement sioniste juste avant l'attentat du 8 avril.

Les tests ont prouvé aussi que le type d'explosif utilisé dans l'attaque de Beit-Lawi correspondait aux traces d'explosif trouvées dans la valise d'un juif Iraquien au nom de Yosef Basri. Basri, un juriste, ainsi que Shalom Salih, un cordonnier, a été jugé pour les attaques de décembre 1951 et ils ont été exécutés le mois suivant. Les deux hommes étaient membres du Hashura, le bras militaire du réseau clandestin sioniste. En fin de compte, Salih a avoué que lui, Basri et un troisième homme, Yosef Habaza, ont effectué les attentats.

À l'époque des exécutions en janvier 1952, la quasi-totalité des 125.000 juifs Iraquiens estimés, à part 6 000 d’entre eux, s'étaient enfuis en Israël. De plus, la marionnette probritannique et prosioniste El Saïd a veillé à ce que tous leurs avoirs, y compris en espèces, soient gelés. (Il existait des manières d'exporter des dinars Iraquiens, mais quand les immigrés allaient les échanger en Israël ils constataient que le gouvernement israélien en gardait 50 pour cent de la valeur.) Même les juifs Iraquiens qui ne s'étaient pas enregistrés pour émigrer, mais qui s'avéraient être à l'étranger, ont subi la perte de leur nationalité s'ils ne rentraient pas dans les temps prescrits. Une communauté ancienne, cultivée et prospère, a été déracinée et ses membres ont été transplantés dans une terre dominée par les juifs de l'est européen, dont non seulement la culture leur était non seulement étrangère, mais même hostile.

L'intégralité du sujet ICI

Note personnelle:

Je ne crois pas du tout à l'enlèvement de ces 3 jeunes par le Hamas. Ce n'est pas du tout leurs façons de faire! Alors qui, quoi, comment j'en sais rien! Le Mossad est capable de tout! Ni plus, ni moins que tous les autres service secret.....(on se souvient des Irlandais de Vincennes, ou du Rainbow Warrior.....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Membre, 110ans Posté(e)
narvana Membre 369 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

et allez, une énième confrontation et théorie du complot. Donc les trois israéliens enlevés l'ont été par les juifs et assassinés par eux...bin voyons...et le Hamas qui se félicite de la mort des trois israéliens ?

de toute façon, vous n'en finirez jamais avec vos histoires de religion, il suffit juste de les supprimer et on en parle plus.

Franchement j'en peux plus de ce genre de théorie d'un côté comme de l'autre. Il y a autant d'ânes bâtés d'un côté comme de l'autre entre le Hamas et le Mossad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 499 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Détend toi heu....ben ..ché pu comment t'appeler....:p

Le sujet posté est une vérité!! Quant au reste....je m'interroge.....

jesors-porte.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
narvana Membre 369 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

c'est une vérité balancé par une barbouse qui a certainement des comptes à régler. Il faut aussi confronter plusieurs sources et non pas prendre une seule pour vérité.

Et je suis très détendu, pas de souci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Hitler etait contre la France et et les anglais et les russes alors les USA ont fait bouger pour la liberté et lorsque ces pays anglais et les francais et russes ont fait ce que Hitler a fait alors personne n'a bougé ! alors c'est la meme question qui se répète maintenant et maintenant que en Irak et en Syrie cet homme qui se réclame le khalif des musulmans qui la nommé ? ce n'est pas les meme francs maçons qui ont etait contre Hitler ? et c'est la meme question qui se répète sur les freres musulmans en Égypte et en Tunisie et en Libye ! Saddam a fait une petite manœuvre vert le pays voisin et hop tout le monde est contre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Gné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
narvana Membre 369 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

je vois surtout la source de ce qu'Hermann nous propose : il s'agit encore et encore d'une source d'une conspirationniste. On est donc dans l'idée que tout est complot : les intégristes du hamas diront qu'Israël est à l'origine de tout et les intégristes juifs diront que le Hamas est à l'origine de tout. Alors qu'à l'origine de tout c'est la religion et la stupidité humaine, comme d'habitude.

Le livre de cet ancien sioniste est à charge mais comme dans tout procès, il faut aussi se dire que tout ce qui est à charge est suspect : je vois mal comment des Juifs pourraient tuer d'autres juifs pour le plaisir de déclencher une guerre. L'attentat rue des Rosiers à Paris c'était donc le Mossad...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

j'ai fouillé un peu sur le blog source de ce topic !!

impartialité, honnêté, philosémisme !!!

""

Je poste sur ce blog des écrits de Robert Faurisson, et il est clair que j'admire et envie cet homme. Son travail est précis, rigoureux, extrêmement documenté. Il est d'une remarquable ténacité.

Je préférerais à l'évidence savoir faire ce qu'il fait, avec ce ton pondéré, autant qu'affirmatif.

Je n'ai pas sa compétence, ne suis pas dans sa situation, et ce blog a eu en tout premier lieu une fonction de protection face à agression. Il en porte les stigmates.""

http://www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com/article-regard-critique-sur-ce-blog-113875631.html

là, on se fout vraiment de notre gueule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

J'avais lu un bouquin pas mal sur le sujet.

51JP5K3F9XL.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Gneu ?

tu as perdu ta voix ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Désolé mais je ne parle pas le sanscrit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

PS: je ne regarde jamais les youtuberies car c'est le degré zéro de l'argumentation. Désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

:plus:..........:plus:...........:plus:..............:plus:..........................etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
ammanda Membre 274 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

PS: je ne regarde jamais les youtuberies car c'est le degré zéro de l'argumentation. Désolé.

Il y a une différence entre regarder et voir :o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et allez, une énième confrontation et théorie du complot. Donc les trois israéliens enlevés l'ont été par les juifs et assassinés par eux...bin voyons...et le Hamas qui se félicite de la mort des trois israéliens ?

de toute façon, vous n'en finirez jamais avec vos histoires de religion, il suffit juste de les supprimer et on en parle plus.

Franchement j'en peux plus de ce genre de théorie d'un côté comme de l'autre. Il y a autant d'ânes bâtés d'un côté comme de l'autre entre le Hamas et le Mossad

Et les israéliens se félicite aussi de la mort de palestinien ,d'enfant et de femme et même un haut responsable dernièrement à parler d'extermination des arabes ,pas des terroristes ,des arabes !!

Donner un blanc saint à ces crevures qui se serve du traumatisme de la WW2 c'est dégueulasse pour les palestiniens qui ne sont pas tous des terroristes mais aussi pour les 50 millions de mort causé par ce genre d'idéologie juif inclus !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
narvana Membre 369 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Et les israéliens se félicite aussi de la mort de palestinien ,d'enfant et de femme et même un haut responsable dernièrement à parler d'extermination des arabes ,pas des terroristes ,des arabes !!

Donner un blanc saint à ces crevures qui se serve du traumatisme de la WW2 c'est dégueulasse pour les palestiniens qui ne sont pas tous des terroristes mais aussi pour les 50 millions de mort causé par ce genre d'idéologie juif inclus !!

Je n'ai jamais dit que les israéliens étaient mieux que les palestiniens.

Ensuite les propos d'un type ne reflètent pas les opinions en Israël.

Au passage, qui a balancé la première roquette ? Quels sont ceux qui ont riposté ? Bon bin comme d'hab... entretuez-vous, on n'en parlera plus alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
amissa somnium Membre 3 982 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je n'ai jamais dit que les israéliens étaient mieux que les palestiniens.

Ensuite les propos d'un type ne reflètent pas les opinions en Israël.

Au passage, qui a balancé la première roquette ? Quels sont ceux qui ont riposté ? Bon bin comme d'hab... entretuez-vous, on n'en parlera plus alors

Tu sais ce qu'est une roquette ? et ce qu'est un missile ? tout doit être fait dans la proportion et la mesure ..

Souviens toi ,que les juifs avais quitter depuis belle lurette cette terre et que les palestiniens ont toujours vécu là ,ils sont même les descendants des hébreux qui eux était les descendant des cananéens puis des phéniciens ..

Les ashkénazes quant à eux sont des converties de longue date et leurs descendant était les khazar .. bref ,si tu viens chez moi ,que tu me chasse avec une armée moderne ,eh bien moi ,je chercherais à t'expulsé et à reprendre ce qui est a moi ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×