Aller au contenu

Les vampires existent t-ils?

Noter ce sujet


Maevat

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Maevat Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,je m’appelle Maëva, depuis un bout de temps je vais voir des blog sur les vampires.

Sauf que la plupart des personnes se font passez pour ce qu'il ne sont pas du tous.

Pendant un peut près un mois, j'ai discuter avec un garçon qui se faisait passer pour un vampire, et je l'est cru sauf qu'un jour il ma traiter de tous les noms et ma dit que j'étais completement parano de croire a se genre de choses!

Donc je ne c'est plus quoi croirent!

Alors quelqu'un sait si les vampire existent vraiment??

Et sur ce blog plein de "sort" sont t-il des vrais??

http://dark-year.skyrock.com/5.html

Modifié par Maevat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité sommeil
Invités, Posté(e)
Invité sommeil
Invité sommeil Invités 0 message
Posté(e)

Oui!

Il s appelle Luis Suarez et joue pour l Uruguay!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Waz 701
Invités, Posté(e)
Invité Waz 701
Invité Waz 701 Invités 0 message
Posté(e)

Bien sur que ca existe ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 10ans Posté(e)
aiou Membre 93 messages
Baby Forumeur‚ 10ans‚
Posté(e)

Si tu veux te forger ton propre avis, lis des choses sur l'histoire du mot vampire et de ce concept. Je crois que sur Wikipedia, tu trouveras des trucs intéressants. Personnellement, je pense que ce ne sont que des légendes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maevat Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bien sur que ca existe ! :smile2:

Je cherche de vrai réponse!

Si tu veux te forger ton propre avis, lis des choses sur l'histoire du mot vampire et de ce concept. Je crois que sur Wikipedia, tu trouveras des trucs intéressants. Personnellement, je pense que ce ne sont que des légendes.

J'avais déjà été voir, mais je n'est avancer en rien du tous :/

Je te remercie pour ta réponse :)

Oui!

Il s appelle Luis Suarez et joue pour l Uruguay!

Si c'est pour dire ce genre de choses tu peux partir de ce sujet,

car je cherche de vrai réponse.

Cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 39ans Posté(e)
loanh Membre 429 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

les vampires au sens mythologique du terme on va dire y'a peu de chance qui existe, (dommage d'ailleurs mais bon) genre des machin qui marche sur les murs voir vole, immortel etc non en théorie ça n'existe pas

maintenant comme tout mythe il tire ses origines de fait réel, des gens qui boivent du sang ça existe, y'a une raison ou non c'est un autre débat, il existe des maladie qui provoque des altération physique qui dans un folklore éloigné on provoqué ce genre ce mythe

les gens allergique a l'ai, sensible a la lumière etc tout ça existe ce ne sont pas des vampire pour autant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Les vampires existent peut-être... Si on ne peut pas prouver leur existence, force est de constater qu'on ne peut pas l'infirmer non plus et ce, même en 2014.

L'immortalité et la jeunesse éternelle me plairait assez :hehe:

Modifié par Californication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Non, ça n'existe pas, c'est juste une mode, un trip pour ceux et celles qui fantasment sur l'immortalité...et tellement trop mainstreem a l'heure actuelle;

Créature imaginaire qui défie la mort en suçant le sang des vivants. La variante la plus courante du mythe fait du vampire un mort qui quitte sa tombe la nuit pour se chercher une victime dans la foule des dormeurs. Le monde du cinéma l’a grandement popularisé en prenant comme point de départ le célèbre Dracula de Bram Stoker, thème auquel on a ajouté un certain nombre de variations, comme la capacité de voler (à la manière de la chauve-souris vampire), un vif désir pour les jolis femmes, qui deviennent à leur tour des vampires, une fois mordues, la peur du symbole de la croix, la crainte de l’ail ou de la fleur d’ail, et la mort provoquée par la lumière du jour ou par un pieu enfoncé dans le cœur, ce qui va comme un gant à un personnage censé avoir été inspiré par un guerrier du XVe siècle, Vlad l’Empaleur. Selon Elizabeth Miller, toutefois, l’auteure de Dracula: Sense & Nonsense (Desert Island Books, 2000), Bram Stoker n’aurait fait qu’emprunter le surnom de Vlad (Dracula) pour un personnage qu’il avait déjà conçu, et qu’il avait d’abord songé à nommer le Comte Wampyr).

On retrouve des légendes à propos de créatures buveuses de sang dans de nombreuses cultures au fil de l’histoire. L’une des plus populaires à notre époque est celle du chupacabra. Mais le vampire constitue également un sujet littéraire très riche, ce qui explique le grand nombre de descriptions existant sur son origine, sa nature et ses attributs. Le fil conducteur de ces histoires semble être la peur de la mort et le désir d’obtenir l’immortalité. Bien des peuples ont pratiqué un rituel consistant à boire du sang pour vaincre la mort. Les Aztèques, par exemple, mais aussi d’autres peuples amérindiens mangeaient le cœur des guerriers ennemis captifs et buvaient leur sang lors de cérémonies rituelles, probablement pour satisfaire l’appétit de leurs dieux et se gagner fertilité et immortalité. Dans les cultes de Mithra et de Dionysos, boire le sang d’un animal était un rite nécessaire dans la quête de l’immortalité. Encore aujourd’hui, les chrétiens croient à la transsubstantiation: leurs prêtres transforment du pain et du vin en corps et en sang du Christ, afin que les fidèles puissent les consommer et gagner la vie éternelle.

VampireMasticateur_1.jpg On peut considérer que nous avons fait du progrès dans notre quête rituelle d’immortalité. Tout d’abord, nous avons sacrifié des êtres humains, dont nous avons bu le sang pour satisfaire les dieux ou les rejoindre dans l’Élysée. Ensuite, nous avons substitué des animaux aux humains pour atteindre notre objectif. Enfin, nous sommes passés à un menu végétarien fait de pain et de vin. Même alors, l’état fondamental des choses reste assez déprimant: pour qu’une créature vive, quelque chose ou quelqu’un d’autre doit mourir. La façon dont on perçoit cette idée dépend sans doute de la place qu’on occupe dans la pyramide alimentaire. Puisque nous jouons de la métaphore, on peut également remarquer que le vampire en est devenu une pour ceux qui se définissent et se créent aux dépens des autres. Les gens qui vivent pour détruire autrui en le réduisant à l’impuissance, qui font de leurs victimes des sujets sur lesquels ils règnent sans merci ont été appelé des vampires spirituels. On pourrait facilement attribuer un tel titre à certains des thérapeutes, ministres et gourous figurant dans le présent Dictionnaire.

Ce lien culturel entre le vampirisme et la quête de l’immortalité semble avoir été relégué au second rang dans la littérature et le cinéma, devant le désir de montrer du sang pour le simple plaisir de la chose ou celui d’exploiter à outrance le thème de l’occulte. L’un des signes de l’affaiblissement culturel de la noble quête de l’immortalité chez nos ancêtres, c’est un des sens modernes qu’on a plaqués sur l’image du vampire, celui de la vamp, la femme qui séduit et parasite son amant. Mais cet affaiblissement est également visible dans les nombreux sites Web sur le vampirisme où l’on fait référence à l’occultisme et au Nouvel Âge, au besoin de pénétrer le fameux côté sombre de la réalité, d’acquérir de la puissance, de s’établir une identité unique à titre de personne spéciale, ou encore, à certains produits commerciaux ou jeux.

Malheureusement, les jeux de rôle et les déguisements ne suffisent pas à satisfaire le goût du sang de certains, et des sectes de «vampires» ont fait leur apparition chez des adeptes de l’occultisme. Ils veulent du sang pour obtenir un sentiment de puissance, une certaine satisfaction de nature sexuelle, ou pour se constituer une personnalité unique et fictive fondée sur la possibilité de susciter la peur chez autrui. Leur recherche de pouvoir ne se fonde cependant pas sur des craintes résultant d’une ignorance ou d’une mauvaise compréhension de la nature, mais plutôt sur une ignorance de ce qu’ils sont eux-mêmes. Comme bien d’autres mouvements occultes, ils attirent les jeunes et les faibles.* Il y a encore quelques années, on aurait considéré leurs membres comme des fous ou des pervers. Aujourd’hui, on parle plutôt de «style de vie différent».

*«Cinq membres d’une secte de vampires appréhendés», annonce le titre d’un article du Sacramento Bee (du 29 novembre 1996, p. A28). Il s’agissait de cinq adolescents du Kentucky, membres de ce qu’ils appelaient eux-mêmes un «clan vampire». Ils étaient recherchés pour le meurtre de Richard et Naomi Wendorf, d’Eustis, en Floride. La fille de 15 ans des deux victimes est l’un des suspects, de même que son petit ami, qui, selon des camarades de classe, avait dit posséder l’immortalité des vampires.

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/vampires.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Muet Menestrèl, Posté(e)
the fool Membre 1 586 messages
Muet Menestrèl,
Posté(e)

Bonjour!

Je dirais pour faire simple et résumé ma pensé, que le vampirisme est forcément fiction, mais non pas parce que des êtres hors de notre vision même des choses ne sont pas envisageable. Il s'agierait plutôt de la vision que l'on a du vampirisme. La prétention d'être un vampire est ridicule, et pour le comprendre notre chère Lucy en a fait un très bel exposé.

Il faut se rapporté à l'être humain pour voir de quoi je parle. Un "vampire", que l'on considérera réel pour parfaire l'argument, n'a aucun intérêt à se faire connaître de l'homme. Si l'en était autrement, il serait automatiquement victime de son image. Considérons l'image populaire du vampire, le parfait immortel buveur de sang; ce dernier est contraint à vivre en harmonie avec l'homme car il en est dépendant. Il n'est ainsi pas un tueur, mais un être ne pouvant échapper à ses besoins. Toutefois l'homme ne le percevrait systèmatiquement que comme un "monstre" . Et Pour reprendre l'une de mes phrases : "de sang ils ont besoin, de sang ils seront couvert". (si le sujet t'intéresses, et si tu apprécie manga et anime, je te suggère de te pencher sur "Shiki", tu comprendras alors pourquoi le vampire ne peut exister)

Ma réponse: un vampire (avec sa définition la plus populaire) ne peut exister car sa dépendance à l'homme entrainerait un conflit avec ce dernier et donc leur extinction.

Modifié par the fool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Ma réponse: un vampire (avec sa définition la plus populaire) ne peut exister car sa dépendance à l'homme entrainerait un conflit avec ce dernier et donc leur extinction.

Il y a pourtant de nombreux cas de disparitions non élucidées non ? Alors après les abductions du troisième type, il reste peut-être de la place pour un vampire en quête de sang frais :hehe: Et puis qui sait, comme dans le film " Entretien avec un vampire ", ils peuvent aussi se nourrir du sang d'animaux.

Enfin bref, il n'est pas dans ma nature d'infirmer sans preuves...

Modifié par Californication
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bien sur bien sur.....

g3IwZ.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Y'en a déjà quelques-un-es des vampires sur le forum. Sinon, je t'assure que tu veux pas passer l'éternité avec moi, really. :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Muet Menestrèl, Posté(e)
the fool Membre 1 586 messages
Muet Menestrèl,
Posté(e)

Je te trouve tout à fait supportable Lucy, mais bon je suis aussi un cas un peu particulier ;) un avis comme le mien, tu sais où ça peut mener :p

Californication, le sang animalier dans "entretien avec un vampire' est vu comme contre nature, et l'aspect prédominant du film, c'est la volonté des vampires à s’intégrer à la société humaine qui soit les envies (immortalité) soit les méprise. Il n'y a pas de place pour un vampire dans nos sociétés...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Y'en a déjà quelques-un-es des vampires sur le forum. Sinon, je t'assure que tu veux pas passer l'éternité avec moi, really. :D

:( :) ;)

Je te trouve tout à fait supportable Lucy, mais bon je suis aussi un cas un peu particulier ;)

Moi aussi je la trouve supportable. Même si nous sommes souvent aux antipodes l'un de l'autre lol. On a eu l'un ou l'autre clash mais pas de quoi se faire la tête éternellement (car un vampire te dira que l'éternité c'est long lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

En parlant de vampire, je viens bientôt me procurer la saison 6 de True Blood :bo:

Et j'ai bien envie de me commander le DVD " Entretien avec un vampire " car ça fait longtemps que je l'ai vu. Encore un rôle où Tom sublime ses talents d'acteur :cool:

content_lestat_rat_cocktail.jpg?1358209639

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Maevat Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Il y a pourtant de nombreux cas de disparitions non élucidées non ? Alors après les abductions du troisième type, il reste peut-être de la place pour un vampire en quête de sang frais :hehe: Et puis qui sait, comme dans le film " Entretien avec un vampire ", ils peuvent aussi se nourrir du sang d'animaux.

Enfin bref, il n'est pas dans ma nature d'infirmer sans preuves...

Comme tu dit il y a eu des disparition non élucidé, j'ai trouver un reportage dans le cimetiere hidgate a londre, il dise que c'est un vampire, aller sur google et regarder:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 40ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Comme tu dit il y a eu des disparition non élucidé, j'ai trouver un reportage dans le cimetiere hidgate a londre, il dise que c'est un vampire

Pourquoi pas... Tu sais, je suis fan de paranormal depuis ma plus tendre enfance et du coup, j'ai lu pas mal de choses qui concernent le sujet. J'en viens à la conclusion que les Humains que nous sommes sont très loin de l'omniscience. Il y a des choses que nous ne savons pas expliquer, des choses qui dépassent l'entendement. En définitive, je pense que nous nous devons de considérer comme " possible ", toutes choses dont l'impossibilité n'a pu être prouvée par des preuves irréfutables. Alors pourquoi pas les Vampires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Rosselini Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Pourquoi pas... Tu sais, je suis fan de paranormal depuis ma plus tendre enfance et du coup, j'ai lu pas mal de choses qui concernent le sujet. J'en viens à la conclusion que les Humains que nous sommes sont très loin de l'omniscience. Il y a des choses que nous ne savons pas expliquer, des choses qui dépassent l'entendement. En définitive, je pense que nous nous devons de considérer comme " possible ", toutes choses dont l'impossibilité n'a pu être prouvée par des preuves irréfutables. Alors pourquoi pas les Vampires...

Bonjour,

J'ai suivit le sujet et cela me fait sourire quand je vois des personnes qui se posent la question de l’existence des vampires :)

Ton argument fonctionne aussi pour les fées, les trolls, les licornes, les dragons...

Pour ma part le vampire est un fantasme créé par l'homme.

La peur de la mort en est la cause comme beaucoup d'autres fantasmes.

Et pour ceux qui te diront qu'ils sont vampire, nous avons affaire a des rigolos qui se donnent de l'importance pour oublier un peu leur quotidien et s'enorgueillir d'avoir réussi à être vénéré par 2 ou 3 naïf qui passait par la.

Mon point de vu fait bien sur moins rêve que le tiens mais il a beaucoup plus de chance de refléter la réalité :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

Bonjour,je m’appelle Maëva, depuis un bout de temps je vais voir des blog sur les vampires.

Sauf que la plupart des personnes se font passez pour ce qu'il ne sont pas du tous.

Pendant un peut près un mois, j'ai discuter avec un garçon qui se faisait passer pour un vampire, et je l'est cru sauf qu'un jour il ma traiter de tous les noms et ma dit que j'étais completement parano de croire a se genre de choses!

Donc je ne c'est plus quoi croirent!

Alors quelqu'un sait si les vampire existent vraiment??

Et sur ce blog plein de "sort" sont t-il des vrais??

http://dark-year.skyrock.com/5.html

Sur internet, il y a beaucoup d'âneries et particulièrement sur les skyblogs ! :D

C'est Lucy Van Pelt qui a le mieux répondu : le vampire est avant tout un personnage de fiction, et attention à l'excès de crédulité.

Il est possible que la légende soit née de maladies mal interprétées, de fantasmes autour de personnages sanguinaires, mais pour le moment, nous n'avons jamais eu de preuve de l'existence de créatures telles que décrites dans les fictions. Pas plus que de loup-garou, de zombies, etc... Ce sont des histoires qu'on se transmet. L'humain est fort pour les histoires !

Donc, quand quelqu'un te dira qu'il est un vampire (on a un vampire tous les mois, sur ForumFR. Généralement dans les 15 ans), tu devras avant tout te méfier. Soit c'est quelqu'un de crédule, soit il se fout de toi, soit il essaye de t'arnaquer.

En tout cas, c'est un mythe assez vieux et qui a un pouvoir d'attraction très fort. On y greffe nos fantasmes de sexe, de mort, de transgression.

Comme tu dit il y a eu des disparition non élucidé, j'ai trouver un reportage dans le cimetiere hidgate a londre, il dise que c'est un vampire, aller sur google et regarder:)

Mais non, ce ne sont pas des vampires mais des zombies... Non, non, attend, c'est un "petit gris" ! Un extraterrestre, quoi. Ça date du temps où ils n'enlevaient pas encore d'être vivant mais des cadavres. Ou alors, non, ce sont des ectoplasmes...

Qui a des preuves pour affirmer que mes hypothèses sont impossibles ? :o°

Il faut faire attention. Avec des raisonnements comme celui de Californication, on peut en arriver à valider tout et n'importe quoi. J'aime bien le paranormal aussi mais il faut rester lucide et sceptique.

Voilà ce qui est dit sur le vampire de Highgate :

Le vampire d'Highgate est le nom donné à une panique collective créée à la suite d'un reportage journalistique survenu dans le cimetière d'Highgate, à Londres, au début des années 1970. Cette histoire constitue un exemple de légende urbaine moderne.

On ne parle pas de preuves avérées d'êtres immortels qui sucent le sang, dorment dans un cercueil et se transforment en chauve-souris. On parle surtout de gens qui ont commencé à triper, qui allaient dans ce lieu la nuit, la tête pleine de fantasme. Si je te raconte (de façon crédible) une histoire qui fait peur et que je t'emmène dans une forêt en pleine, je te garantis que tu vas entendre ou croire voir plein de choses.

Le plus important est surtout ça : il n'existe pas de preuves pour AFFIRMER que les vampires existent. On a une base documentée qui nous permet de remonter aux origines de ces légendes, sur ce qui les a généré. Ce sont des hypothèses mais ce sont les plus plausibles car très concrètes, documentées et argumentées.

Les autres théories sur le vampire, ce sont des fables, des inventions de fiction. On en est là. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×