Aller au contenu

MLP attaque Merkel dans une interview allemande


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Rarement une interview d'une personnalité politique européenne aura autant semé le trouble en Allemagne. Depuis 24 heures, elle a provoqué beaucoup de réactions sur la toile, et beaucoup de commentaires catastrophés en "off" de hauts responsables qui se disent "choqués". Marine Le Pen a accordé à l’hebdomadaire de référence Der Spiegel un long entretien, paru ce lundi 2 juin. Titré "Attention, Mme Merkel", il a provoqué dès hier un grand émoi dans les rédactions. La phrase retenue par la plupart des quotidiens allemands, et mise en exergue: "Je veux détruire l’Union européenne".

Le tabloïd Bild se demande en "une" "qui est cette femme devant laquelle l’Europe tremble?". L’hebdomadaire Stern note que la patronne du Front National s’exprime de manière "directe et décomplexée".

De fait, Marine Le Pen ne mâche pas ses mots. Après avoir affirmé que "la France" voulait "reprendre son destin en main", elle assène que "l’Europe c’est la guerre" (économique), mais aussi "un monstre antidémocratique" et qu'elle veut "éviter qu’il grossisse plus encore".

Mais ce sont surtout ses saillies contre l'Allemagne qui choque outre-Rhin. S’agissant de la politique menée par Angela Merkel, elle estime qu’elle est "bonne pour l’Allemagne mais nuisible pour tous les autres pays".

https://fr.news.yahoo.com/linterview-marine-le-pen-qui-123226025.html

MLP plus.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×