Aller au contenu

Fuck Agoraphobie


SimonTemplar

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
SimonTemplar Membre 10 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, depuis que j ai perdu mon emploi je deviens de plus en plus agoraphobe.

Je ne sais exactement comment decrire ce que je ressens. Avant quand j avais un emploi j avais confiance en moi, confiance dans les autres. On me demandait mon metier, les reactions etaient positives. Les gens venaient vers moi facilement (je travaillais dans le depannage)

L'accueil des gens, les sourires, les dialogues, tout était bien, normal.

Depuis la faillite de mon employeur, il a du delocaliser dans un pays ou les logements et les salaires sont les moins chers, les gens reagissent differemment autour de moi.

C est comme si le mot chomage ou chomeur voulait dire pestiféré sidéen nazi ou je ne sais quelle maladie grave

Alors bien sur on doit mentir mais quand les gens vous voient sur facebook a 3h de l apres midi ils comprennent vite que vous etes au chomage et non en train de bosser.

Donc mentir ne sert a rien.. Je me sens de plus en plus rejeté par les gens ; mon empathie devient de l'antipathie

Je ne me sens plus en fusion avec les gens mais au contraire en explosion atomique.

Les contacts sont de moins en moins frequents, de plus en plus brefs. La traversée du desert. L opposé de ma vie d'avant.

Je ne suis pas le seul chomeur a ressentir cela j imagine mais ce qui m a surpris, personne n a de solution.

J ai consulte pole emploi, assistante sociale et meme psychologue.

Pas de solution pour la honte d etre chomeur.

Pourtant c est plus le regard des autres qui me gènent, leurs reactions. Le malaise social.

Le licenciement économique est pourtant devenu fréquent : 4 millions de personnes licenciées aujourd'hui en France.

Autant je comprends qu un chomeur qui a ete licencie pour faute - ex vol dans la caisse - a honte, autant je ne comprends pas pourquoi j ai finalement honte. Je culpabilise alors que je n avais aucun moyen d empecher la delocalisation de mon entreprise en Asie. Je n etais pas patron.

Il n'y a pas de travail en France : pole emploi ne fait aucune proposition et mes candidatures restent sans reponse des entreprises avec la crise.

Je continue de me renfermer sur moi, de fuir les gens, je ne supporte plus les gens qui ont encore un travail, qui ne sont pas dans la merde a cause du rsa. Rsa qui ne permet pas de vivre à Paris.

Le fait de ne plus pouvoir avoir une apparence normale : negliger look, vetements chaussures, coiffure, produits de beaute et d hygiene etc accroit cette agoraphobie. Je ne mhabille plus comme pour travailler, des vetements bon marche qui ne sont pas mon style. Etc. C est limite dr jekyll et mister hyde.

Donc le changement brutal d apparence signale immediatelent a la famille voisins amis la situation de chomage et pauvreté.

A part retrouver un emploi pour retrouver mon look normal je ne vois pas comment stopper mon agoraphobie?

Quand j ai consulte le psychologue de l hopital il m a donne des medicaments mals c etait pire : je n aimais toujours pas mon nouveau look et en plus mes amis me trouvaient fatigue, je n arretais pas de bailler ou de m'endormir. J avais besoin de boire sans arret du cafe et du redbull pour tenir le coup. Du coup j ai tout arrete parce que je ne voyais pas de changement positif. Ces médicaments coutaient cher, plus le cafe et le red bull, plus les somniferes le soir pour dormir. Ca devenait avec le rsa ingerable.

Je ne sais plus comment faire marche arrière, sortir de l'agoraphobie, retrouver mes amis d avant ?

On m avait prevenu d etre au chomage 2 ou 3 mois pas plus de 2 ans.

Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité elbaid
Invités, Posté(e)
Invité elbaid
Invité elbaid Invités 0 message
Posté(e)

faut être positif ! il faut positiver et voir le bon côtés des choses .

ton impact sur l'environnement est quasi nul ,, tu rend service à l'idéal écologique qui prime la décroissance avec un minimum de consommation requit afin de ne pas tacher la planète , tu participe à l'effort collectif en opérant moins de trajet travail maison...voyons ! il faut POSITIVER merde .

tu contribue à l'amélioration de l'environnement pour la protection de la Merouille et du goéland à tête de nœud de Bretagne .tu contribue aussi à l'amélioration des transports en commun , au covoiturage , au traitement des déchets ( trie direct dans les poubelles) , au développement des énergies renouvelable (ou pas renouveler du tout) . mais aussi à la maitrise de la natalité .

non franchement c'est tout bon , l'écologie devrait te remettre l'ordre national du mérite sans palme (huile) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, 40ans Posté(e)
MacGyver VIP 3 992 messages
Forumeur en herbe ‚ 40ans‚
Posté(e)

T es sur que c est de l agoraphobie et pas que tu deviens asocial

L agoraphobie est la peur des espace publique

Ils ont du mal a respirer, palpitation, tremblement.

Ils ont peur quoi, tu as ces symptomes?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 108ans Posté(e)
eclipsepartielle Membre 4 565 messages
Baby Forumeur‚ 108ans‚
Posté(e)

Ton problème me semble surtout concerner ton égo et c'est pour celà que tu en souffres;

Tu es une personne mais tu sembles te définir par ton métier or le fait de perdre ton métier tu as l'impression de ne plus être personne.

Il n'y a pas de honte à être chômeur et je ne vois pas pourquoi tu devrais mentir, assume ce que tu es et tu te sentiras beaucoup mieux. Parle autour de toi de ta recherche d'emploi ça pourra en plus te donner des pistes. Tu peux peut être faire des formations où je ne sais quoi qui te permettront d'aboutir à quelque chose. Perdre son emploi et devenir chômeur ce n'est pas une fin c'est une occasion d'aller vers quelque chose de nouveau. Enfin moi c'est comme ça que je le vis, tout le monde est au courant de mes projets, en parler ça me permet également de rester sur ma trajectoire;

Tout ce qui nous arrive dans la vie nous arrive comme un défi ET une opportunité;

Les difficultés que tu rencontres aujourd'hui ne sont que passagères, à toi de te montrer fort et d'affronter; Le mensonge ne sert qu'à aggraver ta honte alors la prochaine fois qu'on te pose la question dis les choses ouvertement, que pour l'instant tu es au chômage, que tu cherches dans tel ou tel domaine (c'est étonnant d'ailleurs que tu n'en parles pas dans ton poste).......et tu verras c'est bien plus simple;

Ce que pense les gens au final es-ce que c'est aussi important ? C'est à tes propres yeux que tu as besoin d'être quelqu'un et pas dans celui des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×