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Consommation de carburant


tav58

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour a tous !

Je vient vous voir aujourd'hui pour avoir vos conseils.

J'ai une Golf 2 de 1990 c'est un moteur 1,3L de 55Cv.

J'ai une consommation urbaine qui tourne autour des 13 a 15 litres et qui me plombe littéralement la budget.

J'ai essayer de rouler a froid, a chaud, je la conduit plutôt sportivement (a chaud), plutôt doucement... Rien n'y fait (même le "mode" musclé niveau pédale de droite).

J'ai remarquer que les roues avant (c'est une traction) ne tourne pas comme il faut, j'ai l’impression que quelque chose freine les roues.

Je pense donc que je devrais déjà régler le problème des roues et voir ensuite pour la consommation (si sa ne change rien).

Penser vous que je pourrais éventuellement changer des pièces dans le moteur pour réduire la consommation.

J'ai déjà changer les filtres (essence et a air), fait la vidange, changer les pneu avant (qui été naze de toute façon), j'ai aussi changer la tête de Delco et les bougies...

Je me demande si en changeant de carbu ou autre pièce "importante" (réel économie ? Prix des pièces a changer autour ?) je pouvais changer quelque chose ou bien c'est une usine a gaz indémêlable ?

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Déjà mes ta bagnole sur cales et essaye de faire tourner les roues.

Si tu dois forcer comme un boeuf tu as probablement les étriers de frein grippés pas grave) voire un problème de roulement (grave et cher).

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'ai passer la voiture au CT il y a deux mois.

Les roues grippe bien comme il faut.

J'ai fait changer un roulement AVD qui "vibrer".

Sa ne vibre plus, le roulement été bien HS.

Comme j'ai changer le roulement je suis reparti voir le type du CT et, gracieusement, il a mis la voiture sur le pont : les roues "freines" toujours.

Donc je pense que les étriers sont grippés.

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

C'est clair.

Tu peux en tomber une et tu verras ce qu'il en est.

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Le soucie c'est que je ne m'y connait pas trop : c'est difficile a démonter ?

J'ai la RTA et internet (au pire) pour m'aider, en théorie je sais le faire mais en pratique...

Il faudrait changer les disques, les plaquettes et le liquide de frein.

Sa sent le roussie ou c'est faisable avec un minimum d'attention ?

Pour vérifier (et réparer) les étriers, dans un premier temps, il me faut quoi comme matos ?

On va commencer par le début hein ^^

Merci de tes réponses en tout cas !

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Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Déja pour voir ce qui frotte tu démontes la roue comme pour changer un pneu. Tu vas pouvoir voir ce qu'il en est.

En revanche tripoter les freins je laisse ça aux pros.

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Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Il y a 20 ans, j'ai acheté une voiture d'occase pas chère; spacieuse pour mes grandes jambes. Une 505 Peugeot ! Et le vendeur ne m'a pas roulé : pas un pépin avec. Mais question carburant... L'HORREUR !

Je l'ai revendu au neveu d'un copain de travail. J'ai prévenu le gars auparavant.

Vendez votre voiture. :dort: et vous dormirez mieux.

Ma 505, je la regrette. Mais ce n'était plus possible.

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

D'accord Dinausor donc je vire la roue et visuellement, pas de soucie. Ok.

Je pense pouvoir voir sa demain mais bon, je pourrais juste regarder et rien faire dessus : j'ai pas de chandelle :/

Pila, c'est vrai que la consommation joue beaucoup mais je pense compiler avec un vélo (bêtement) pour aller au boulot tout les jour car en plus de faire du sport et de rouler écolo, sa va me faire des économie.

Si je garde ma voiture c'est sentimentale... Je sais pas trop comment expliquer sa.

Elle a des bornes, elle est plus toute neuve et y'a pas mal de choses qui cloche mais rien de trop trop chère.

Elle passera en voiture de collection ;)

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Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Oui mais 13 a 15 litres, c'est vraiment énorme et pas normal pour ce genre de moteur, meme s'il est vieux...c'est sur qu'il y a un problème quelque part.

Pour info, pour qu'une voiture soit de collection, elle doit avoir 30ans minimum...wink1.gif

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je me doute bien, du coup, je pense que les étriers doivent y être pour quelque chose.

En plus de grippés et de consommer sa doit bouffer les freins, les plaquettes...

Et ouvrir la porte a des problèmes plus musclé ^^

Par contre je savais que les voitures de collection doivent avoir 30 ans.

De 1990, on est en 2014, me reste 6 ans et j'aurais une bonne raison de la garder encore !

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Membre, 40ans Posté(e)
Bronson- Membre 110 messages
Baby Forumeur‚ 40ans‚
Posté(e)

Salut,

Regarde si tu as un starter manuel ou automatique ? Souvent le starter automatique en vieillissant reste bloqué et forcément tu consommes plus.

Cette consommation d'essence que tu donnes est énorme.

Il faut absolument regarder ceci de près et faire quelque chose.

Va voir dans un garage WV et demande conseil au Chef-mécanicien qui se fera un plaisir de te répondre gratuitement.

A bientôt. smile.gif

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Starter auto, il ce coupe au bout d'un moment pourtant.

Je fait chauffer la voiture tout les matins avant de la conduire pour aller au travail.

Quand je touche un poil la pédale, le starter auto ce coupe tout seul (quand elle est chaude) donc je sais pas trop si sa peut venir de la.

A vérifier quand même.

Un mec (un seul) m'avait dit que c'était une conso qui lui sembler normal pour la voiture que c'était ..

Alors bon, je garde la même vision des chose que toi.

Surtout pour un 1.3 de 55Cv...

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

une fois l'écroue centrale retiré , taper sur le tambour avec un marteau , pour le "soulager des mâchoire" on peu s'aider en remettent la roue , sa fait une meilleur prise pour tirer sur le tambour ..

nalu.jpg

si tu les change , en règle général , les mâchoires et les ressort son déjà assemblé dans le carton , "sa sort d'un bloc sa se remet d'un bloc" si tous vas biens .

7lbe.jpg

en dessous du cylindre de roue il y a le réglage "automatique" qu'il faut régler de tel façon a que les mâchoires effleure légèrement les tambour .

si t'est un bon bricoleur , il y a pas de soucie , le plus dur c'est souvent de sortir les tambour , si tu compte y changer tu peu tirer sur les tambours comme un bourrin au pire sa arrache les clips des mâchoires , mais c'est pas grave il y en a de rechange dans le KIT ...

Quand je touche un poil la pédale, le starter auto ce coupe tout seul (quand elle est chaude) donc je sais pas trop si sa peut venir de la.

si il ce met en marche et qu'il coupe juste après , c'est normal , c'est un starter c'est pour aider a démarrer , donc sa marche , pas de problème .

pour la consommation , vérifie ta carburation et resserrer toute les vis , sa prend du jeux des fois et sa fait des prises d'aire , vérifie les joints , voir les bougies , mais autrement ces vieux moteur sa consomme , y a de la perte et après la si tu veut faire quelque chose sa deviens artistique , faut être née dedans :)

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Un grand merci pour ton tuto de changement des tambours : super !

Merci pour les conseils aussi sur les vis et les joint mais de quels vis et de quels joint veut tu me parler ?

Grosso modo, j'ai vraiment pas peur de mettre les mains dedans, de démonter la moitier du truc, pas de soucie, sa me fait pas peur.

Ce qui me fait peur c'est de voir que la moitier des truc sont pourrie...

Petite question rapide : ma batterie vient de lacher (elle a vraiment tout pour elle en ce moment ma voiture).

Sa, c'est ce que j'ai a l'heure actuel.

http://www.norauto.fr/produit/batterie-norauto-reference-bv06-44ah-440a_221217.html

Sa ce recharge ou je doit en acheter une autre ?

J'ai pas des masses de fric en ce moment donc j'essaie de limiter les dégats.

Merci encore pour tout vos conseils ! ;)

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)
Sa ce recharge ou je doit en acheter une autre ?

si la batterie a dépassé 5 ans , c'est possible qu'elle soit morte , si ta batterie a pas trois ans y a surement un problème .

Grosso modo, j'ai vraiment pas peur de mettre les mains dedans, de démonter la moitier du truc, pas de soucie, sa me fait pas peur.

c'est un carburateur ou une injection , apparemment un carburateur , ben démonte le , c'est pas compliqué la dessus , il y a pas grand chose , ta une vue éclaté sur ta RTA logiquement.

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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Je jetterais un oeil a la RTA... Pas trop le temps de faire ça la a la va vite ^^

Merci SFC.

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
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Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Mais sérieux SFC t'est payer pour trouver tout ces truc la ou bien tu l'a fait toi même ?

J'ai jamais trop rien compris la dedans et la avec les schéma et les tutoriel c'est détailler vis par vis !

Par contre c'est un 2E3 il me semble..

Sa change rien ?

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Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

c'est mon métier mécanicien , sa ma coûté 5 minutes sa te ferra 5€ , et non je fait pas de tuto , a la limite deux trois photo comme sa vite fait , c'est tout .

j'ai pas vue le 2e3 en français , le 2e2 , c'est le même moule , approximativement ou presque identique .

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  • 2 semaines après...
Membre, 33ans Posté(e)
tav58 Membre 1 899 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Ok d'acc merci.

Au pire j'ai pas de soucie avec l'anglais donc si sa tourne plus... Je reviendrais te voir.

Je me suis enfin lancer ce matin à faire la vidange (qui attendait depuis... 13.kms).

J'ai refait le plein de LDR mais j'en ai trop mis (un peut plus que le Max, idem pour l'huile).

Mais bon, ça doit pas trop pauser de problèmes ?

Pour les étriers il faut vidanger le liquide de frein après je suppose ?

J'ai trouver un tuto pour fabriquer un purgeur automatique donc pas de soucie mais c'est pour être sur.

Merci !

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