Aller au contenu

Médecine de guerre - un pansement révolutionnaire


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

C'est une technologie innovante et relativement peu chère que vient d'acquérir l'armée américaine. Une seringue remplie d'une centaine de mini-éponges injectables au cœur de la blessure permet de stopper une hémorragie, qu'il est souvent difficile de soigner en urgence sur le terrain.

seringue.jpeg

L'outil est simple mais susceptible de révolutionner la médecine de guerre : une seringue remplie d'éponges injectables directement dans la blessure peut stopper une hémorragie massive, une des principales causes de décès au combat.

http://www.metronews.fr/info/medecine-de-guerre-l-armee-americaine-se-dote-d-un-pansement-revolutionnaire/mndr!7AWb2kqQFJ74Y/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, 53ans Posté(e)
Ocytocine Membre+ 17 770 messages
Forumeur Débutant‚ 53ans‚
Posté(e)

Les infirmières de l'armée ont intérêt à faire des puzzles pendant leur temps libre pour s'entrainer. Retirer une centaine de mini-éponges à la pince, il y en a pour un bon moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

intéressant, mais n'ayant pas fait d'études médicales, je me demande combien de temps ces mini éponges peuvent rester en place, sans risquer une septicémie?

Faut il les retirer toutes obligatoirement?

Est ce que c'est vraiment "la" solution contre les hémorragies?

Je n'y connais absolument rien, et si je trouve l'idée sympathique, je me demande quelles sont les conséquences sur l'organisme...

(sinon c'est juste génial ce genre de topic, puisque ce procédé s'assimile à un médicament et qu'actuellement sur le forum nous avons des "antis médoc" qui sont au taquet.) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 205 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Hello nono ;)

Pour ma part je me demandais si à force de "gonflement" des éponges, il n'y avait pas de risques de compressions d'organes adjacents ou autre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×