Aller au contenu

Relation compliquée


mike321

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
mike321 Membre 471 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Je fais appel à vous aujourd'hui car je me trouve dans une situation amoureuse compliquée et j'aimerai bien avoir vos conseils/avis.

Avant tout, j'ai rencontré cette personne il y a quelques mois (nous sommes dans le même établissement, pas dans la même classe).

Ayant des sentiments qui se sont développés pour elle, je lui ai révélé mon désir de la connaître plus. Tout a fonctionné.

Cependant, au fil de notre petite histoire, je me suis vite rendu compte qu'elle n'était absolument pas attentionnée. En d'autres termes:

- Elle n'est pas branchée sms, si je ne lui écrit pas, pas de messages pendant 3 jours (Mais je sais qu'elle envoie pas mal de messages à ses amis..).

- A chaque fois qu'elle vient chez moi, c'est toujours 1h au max parce qu'elle à d'autres choses à faire après (ou d'autres personnes à voir).

Et il est clair que j'aimerais passé bien plus de temps en sa présence.

- Elle ne s'intéresse pas vraiment à moi (elle ne s'intéresse pas vraiment à ma vie en me posant des questions etc)

Et dans cette relation, je fournis bien plus d'efforts qu'elle (messages gentils/ affectueux, cadeaux, c'est moi qui fais les propositions etc...).

Je tiens à préciser que je ne suis pas le gars lourd du tout... Je prends vraiment sur moi pour ne pas lui parler pendant 3 jours dès fois.

Je lui ai à mainte reprises dit ce que je ressentais (par rapport au fait qu'elle ne s’intéresse pas vraiment à l'autre), mais ça n'a pas l'air de vouloir changer.

Le pire dans tout ça c'est qu'elle pense à moi (d'après ce qu'elle me dit) et qu'elle veut qu'on continue ensemble. Et que quand on est ensemble et qu'on se voit "en vrai", tout se passe bien!

Depuis un mois, nous avons mis notre relation en "standbye" puisque nous ne pouvions pas nous voir (voyages et autre...).

Pendant ce mois-ci nous nous sommes presque plus parler (1sms/6 jours...). Et pourtant elle me dit que nous deux ça sera mieux après quand on sera plus libre.

Mais voilà, pendant ce mois, j'ai clairement pensé à elle assez souvent. Je vais la revoir prochainement un soir pour qu'on fixe certaines choses dans notre relation, mais je ne sais absolument pas comment me comporter.

Je comptais dans cette soirée lui lancé une sorte d'ultimatum: "Soit tu fais l'effort de plus t'intéresser à l'autre, soit ça ne marchera plus pour moi".

Mais je demande si dans cette soirée je fais le mec un peu indifférent qui s'est éclaté sans elle pendant le mois de séparation etc.

Ou est-ce que je dois être sincère, lui dire que j'ai pensé à elle, que cette situation me fais souffrir?

Je sais pertinemment que cette personne ne sera jamais comme je le souhaite et qu'il serait bon pour moi de l'oublier car elle s'est vraiment mal comporté par rapport à moi. Mais ce n'est pas possible pour l'instant, mes sentiments sont encore présents et je ne peux l'oublier. Et face à cet ultimatum, soit elle tente de changer, soit elle me dit que c'est pas possible pour elle qu'elle n'y arrivera pas et qu'elle préfère qu'on arrête là. Et dans cette seconde option, je sais que je souffrirai (comme dans l'autre d'ailleurs si elle change pas....)

Enfin bref, la situation est clairement pas simple pour moi.

Merci d'avance pour vos conseils!

Désolé pour ce long texte! Merci de m'avoir lu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, je ne pense pas qu’elle changera puisque tu lui as déjà fait comprendre et que cela n’a rien changé. Tu montres trop d’attention à son égard alors qu’elle ne le mérite pas. Tu devrais en effet faire celui qui est indifférent et celui qui a passé de très bons moments pendant ses vacances quand tu la revois à cette soirée et là tu as plus de chance qu’elle se montre moins indifférente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Bonjour,

Je suis confuse, je n'ai temps à te répondre, dès mon retour, je prendrais moment à lire ce qu'il te perturbe. Mais avant que je m'éclipse je voulais te préciser que tout est compliqué si notre manière n'est assez objective et de recul pour y arriver, ce qui demande du temps et bien se connaître. C'est normal que tu ne puisses comprendre et souffrir par ce que tu vis, l'absolution n'est pas infuse, elle demande tant ... A nous de t'épauler et essayer de répondre au plus précis pour que tu y trouves le soutient voulus ou les pas d'un chemin serein ... A très bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 110ans Posté(e)
histoire d'O Membre 1 231 messages
Baby Forumeur‚ 110ans‚
Posté(e)

Il ne faut pas rester dans cette relation. Laisses tomber et passes à autre chose tu perds ton temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Quels sont vos signes astrologiques ?

Est-ce que tu connaîs son passé, les autres relations qu'elle a eue avant toi ?

C'est marrant ce que je lis, car c'est exactement le text qu'une femme écrirait:

- Je ne sais plus quoi faire

- Je lui ai parlé mais rien a changé

etc...

Ce n'est pas en demandant que l'on reçoit dans une relation amoureuse, ce n'est pas non plus en reprochant, que les gens s'améliorent, mais c'est en invitant les gens à faire des choses, etc...

Mon observation, c'est que tu es allé vers une fille et qu'elle a accepté la relation, mais non pas qu'elle est venue à toi, donc, peut-être, qu'elle a eu une relation avant toi qui la marquée et qu'elle n'oublie pas ! :blush:

Et plus tu râle, plus tu lui offre une porte de sortie pour se dire, ben je suis sortie avec lui, j'ai fait ce que j'ai pu, mais ça n'a pas fonctionné !

J'attends ta réponse sur les infos demandées

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Me voilou, entre deux chocolats .... Je peux t'en proposer un ... Voyons Ama, soit sérieuse de propos ;)

A ce que j'ai pu lire, tu t'attends à un changement sans que cela soit de sa retenue et tu te fais absolution de ce qu'elle pourrait entrevoir. Ne te compare car cela ne peut se faire ; Ces amies sont un fait, ce que toi, petit ami, est tout autre. A force de vouloir ce que tu veux, sans qu'elle soit prête à l'entrevoir, tu risques de perdre bien plus de ce que tu as acquis ... Une incohérence. Nul n'est acheminé mais demande tout un effort pour solidifier cet amour. Soit au plus juste et emplois ta vérité pour lui faire comprendre ton mal-être, tu ne peux rester comme cela .... Tu ne vis plus et tu ne fais que croire à ce qu'elle te projette. Si tu penses qu'elle place ces amis avant ta personne ou qu'elle ne prenne soin de toi, tu dois surtout poser certitude à ce que tu vois, pour qu'elle te disse ce que à quoi elle pense car ce que l'on ressent, n'est pas forcément ce que l'on croit. Il y a tellement de confusion, que la communication serait en rectifier. Pose toi et prenez le temps d'une converse pour savoir à quoi vous en convenir .... Tu ne peux poser et répondre, tu dois aussi lui laisser la parole pour qu'elle te dise exactement où en sont les faits et qu'elle est ta place en ces attentions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
mike321 Membre 471 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Merci pour vos messages!

Je sais pas si c'est une blague mais balance (moi)/cancer.

Pour ce qui est de ses anciennes relations, elles se sont toutes mal passées. D'ailleurs c'était surement à cause de son comportement beaucoup trop en retrait.

Pep-psy tu as tout à fait raison, elle me reproche trop que je lui fasse des reproches... Ce qui est vrai, mais j'ai tout essayé... même des propositions d'activités à deux, ou même pour qu'on se voit, mais à chaque fois, c'était "non je suis occupée...".

Alors bon, j'étais obliger de râler à un moment donner...

La fille avait aussi cette idée en tête quand je lui ai demandé de sortir avec moi (surement moins que moi ceci dit).

Et la relation n'est que allé dans un sens pour l'instant.

Je sais pas vraiment quoi faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée, 53ans Posté(e)
Amazones Membre 13 439 messages
53ans‚ ...... Phoenix ..... Une cendre déterminée,
Posté(e)

Il est normal que l'on fasse des reproches à ce que l'on ne comprends mais tu dois aussi être lucide à ce qu'elle t'évoque et ne pas te réfugier dans une irréalité. Tu as peur et cela se comprends mais tu ne peux rester dans une incohérence et de ton droit à vouloir ce qu'y est de demain. On dit souvent qu'il faut prendre le temps à sa réflexion mais voilà, on pense savoir bien plus que l'on sera par la suite. Fait ce que tu peux car cela ne viendra que de toi mais elle n'est en droit de te placer en bourrique et de t'illusionner de ce qu'il est. Entrevoit à quoi tu penses être juste et tu ne sera complétement déçu, en tous les cas, pas par ce que tu entreprendras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
mike321 Membre 471 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Mais à ce qu'elle m'évoque, ça sera bien mieux après (après le mois de séparation qu'on a eu, à cause de l'éloignement etc..).

Elle m'a aussi dit pendant ce mois que je lui manquait etc.

Mais ce problème ne vient pas de maintenant, mais depuis le début de la relation!

Concrètement qu'est-ce que vous me conseillez de faire? Je veux bien proposer, mais ça fait un peu débile de demander:

Et si on s'envoyait un message tous les deux jours! (ça enlève en plus toute spontanéité...)

J'ose même plus proposer quoi que ce soit, parce que à chaque fois Madame n'a pas le temps.

Que dois-je faire alors la prochaine fois que l'on se voit (dans pas longtemps justement)?

Faire l'indifférent et lui dire que je me suis éclaté pendant son absence etc.?

Lui dire qu'elle m'a manqué, mais que je pourrais plus continuer notre relation si elle ne s'intéresse pas un peu plus à l'autre?

Est-ce que je propose une dernière fois le soir même où je la vois, une autre activité le soir pour voir ce que ça donne après ce mois de séparation?

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Quel est son relationnel avec sa famille ?

Sinon, la chose à faire c'est de l'apaiser, qu'elle sache qu'avec toi, elle peut approcher le calme et non que de te voir signifie qu'elle doit se justifier, se donner, se faire observer et juger !

Personne n'a envie d'avoir une relation comme-ça, quelque part, il faut être honnête, tu la voulais, tu l'as, mais pas comme TU le voudrais... Donc tu dois apprendre à la connaître si tu veux vivre quelque chose de fort et surtout de rentrer dans un réel échange de sentiment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
mike321 Membre 471 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Il est vrai que son relationnel familial n'est pas très bon.

Auriez-vous quelques idées comment m'y prendre pour tenter de "tourner" cette relation vers une meilleure complicité etc.?

Au-delà de ça je pense plutôt que c'est son caractère qui est un peu "jm'enfoutiste".

Devrais-je apaiser la situation la prochaine fois que je la vois? (Au lieu d'encore remettre sur la table tout ce qui s'est pas bien déroulé avant le mois de "coupure")

Merci d'avance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je n'en ai aucun, 52ans Posté(e)
pep-psy Membre 23 493 messages
52ans‚ Je n'en ai aucun,
Posté(e)

Tu sais, si tu as des emmerdes dans ta vie qui te tape sur la tête, au bout d'un moment, t'as juste envie que la vie soit simple...

Alors si elle sort avec quelqu'un qui lui rajoute de la pression, ce n'est pas top !

Tu dois t'intéresser à elle, pour déjà comprendre SA situation... Ensuite, si elle te pose des questions à son tour, ce sera l'occasion de lui raconter ta vie, ton parcours, etc...

Apparemment, elle n'est pas méchante et elle ne t'éjecte pas comme une vieille chaussette, donc elle reste ouverte à l'idée d'être ta copine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×