Aller au contenu

Evincement des Roms dans les quartiers huppés de Paris


Invité PINOCCHIO

Messages recommandés

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

http://r.orange.fr/r...fp_2937488.html

Bonjour,

Une note interne d'un commissariat du VI ème arrondissement de Paris donne l'ordre aux policiers" d'identifier et de placer hors de danger "des familles Rooms à la rue avec leurs enfants, en un mot de déloger ce beau monde de va nu pied qui gêne les quartiers chics de la capitale, ailleurs cela n'offusque personne que les bidonvilles fleurissent dans les coins mal famés, vers le périphérique ou ailleurs .

Un pavé dans la cour des socialos, rectifié vite fait par Cazeneuve ministre de l'intérieur et Le Fool .porte parole du gouvernement . http://www.leparisie...014-3770287.php

http://www.leparisien.fr/faits-divers/note-interne-sur-les-roms-a-paris-le-foll-appelle-au-respect-des-regles-15-04-2014-3769873.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Ben c'est un peu normal,les roms de Bastille ont passé la Seine vu qui la femme d'un ministre* ètait gènée rue de la Roquette et Amelot par ces braves romanichels!!

*: Et pas un petit ministre :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Ben c'est un peu normal,les roms de Bastille ont passé la Seine vu qui la femme d'un ministre* ètait gènée rue de la Roquette et Amelot par ces braves romanichels!!

*: Et pas un petit ministre :smile2:

Je dirais même qu'ils ont été viré "Manu militari" !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 72ans Posté(e)
Caravage Membre 5 998 messages
Baby Forumeur‚ 72ans‚
Posté(e)

Joli jeu de mot,je suis admiratif :smile2::smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 115ans Posté(e)
stvi Membre 20 709 messages
Mentor‚ 115ans‚
Posté(e)

c'est touchant cette empathie ...on pourrait les envoyer en Corse ,il parait que la misère serait moins pénible au soleil ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité cochise38
Invités, Posté(e)
Invité cochise38
Invité cochise38 Invités 0 message
Posté(e)

Et pourquoi les ROMS ? Pourtant si on regarde certains reportages à la télé, ils n'y a pas que ces gens là qui foutent la M....

Si vous avez regardé Zone Interdite le dimanche 13 avril dernier, je n'ai vu aucun ROMS comme délinquants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

extrait :

e rapport d’Amnesty International, intitulé « Nous réclamons justice ». L'Europe doit protéger davantage les Roms contre les violences racistes, se penche sur les actes de violence et de harcèlement infligés aux Roms par des représentants de l’État et de simples citoyens en République tchèque, en France et en Grèce, illustrant les préoccupations de l’organisation dans toute l’Europe.

« En maintes occasions, les organes chargés de faire respecter la loi n’ont pas empêché les attaques racistes ni garanti que les crimes de haine fassent l’objet d’investigations et que leurs auteurs présumés soient traduits en justice. Le fait que les comportements racistes soient bien ancrés au sein de nombreuses forces de police est plus souvent nié que pris en considération », a déclaré John Dalhuisen.

http://www.amnesty.org/fr/news/roma-europe-demanding-justice-and-protection-face-violence-2014-04-08

extrait :

Ils arrivent, sie kommen » C’est l’un des angles d’attaque majeur. Quand Jean-Marie Le Pen clame « Ils arrivent. Sie kommen », il ne fait que reproduire une idée répandue selon laquelle leur présence serait massive et que davantage encore souhaiteraient venir. Ils sont en réalité moins de 20 000 en France (dont près d’un tiers d’enfants), une chiffre stable depuis une décennie, à rapporter aux 65 millions d’habitants peuplant l’Hexagone. Non pas 20 000 nouveaux venus chaque année, mais 20 000 vivant là pour certains depuis des années. Ils sont donc relativement peu nombreux, mais visibles, car leurs campements (400 au total) font revivre les bidonvilles des années 1960. Ils sont arrivés à partir du début des années 2000. L’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Union européenne a accéléré le mouvement, la libre-circulation favorisant les allers-retours avec le pays d’origine. Ils se sont d’abord installés sur les talus du périphérique parisien, rejoignant les sans-abri “français”. Puis des campements ont fait leur apparition un peu partout dans et près des grandes villes, comme Paris, Marseille, Lyon et Lille où beaucoup vivent des restes produits par ces métropoles. La concentration sur quelques départements, Seine-Saint-Denis, Essonne, Nord et Rhône, accroît leur visibilité.

En Espagne et en Italie, où ils travaillent dans l’agriculture et le bâtiment, les Roms migrants sont cinq fois plus nombreux (environ 100 000 par pays sans compter les communautés tsiganes présentes depuis des décennies). Ils sont aussi victimes de préjugés, mais sont mieux intégrés car ils vivent dans les logements vacants construits en masse dans les années 2000.

................(................).............

Ils profitent des aides sociales » En tant que ressortissants européens, les Roms ne sont autorisés à rester en France au-delà de trois mois que s’ils disposent de revenus de subsistance jugés insuffisants. Comme c’est rarement le cas, ils tombent dans l’irrégularité et risquent à tout moment d’être obligés de quitter le territoire. Par conséquent, ils ne perçoivent aucune aide sociale (ni chômage, ni revenu de solidarité active, ni allocations familiales). Ils ont droit en revanche à l’aide médicale d’État qui permet d’accéder aux soins de base. Mais, comme beaucoup de personnes démunies, ils manquent d’information sur les services auxquels ils sont autorisés à recourir.

en entier sur :

http://www.ldh-france.org/region/aquitaine/2013/09/26/invasion-delinquance-mendicite-salete-tout-dire-sur-les-roms/

extrait :

Selon Reding, Bruxelles mettrait 50 milliards d’euros sur la table pour l’intégration des populations roms partout en Europe… pour rien. Les fonds ne seraient tout simplement pas dépensés. «Je me demande pourquoi», s’était interrogée la commissaire luxembourgeoise.

Comme souvent, les choses sont un peu plus compliquées. Les 50 milliards d’euros dont parle Viviane Reding ne sont évidemment pas tous destinés aux Roms. La somme correspond au montant annuel total des fonds structurels versés par l’Union à tous les pays membres (soit 347 milliards d’euros sur la période 2007-2013). La France en perçoit une part loin d’être négligeable, mais dont l’utilisation n’est pas optimale. Éclairage.

Combien reçoit la France ?

Le budget européen 2007-2013 prévoyait plus de 23 milliards d’euros pour la France sur la période, répartis sur trois programmes : le Fonds social européen (FSE), le Fonds européen de développement régional (Feder) et le Fonds de cohésion. Parmi ces fonds, seule une minorité peut effectivement financer des programmes d’aide aux Roms, au titre de l’inclusion sociale et de la lutte contre les discriminations. Le FSE a ainsi alloué 1,669 milliard d’euros entre 2007 et 2013 à cet objectif.

Comptabiliser précisément ce qui a été alloué aux Roms n’est pas aisé, la France ne pratiquant pas de statistiques ethniques. Il faut donc se contenter d’un recensement par mots-clés effectué sur le site des bénéficiaires du FSE par la commission européenne. Bilan : depuis 2007, 53 projets d’insertion dirigés vers les gens du voyage ou vivant en campements (donc pas uniquement des Roms) ont été cofinancés par le FSE, un engagement total de... 4 millions d’euros sur une enveloppe globale de 1,669 milliard.

.............(.........)............

La sous-utilisation des fonds européens n’est pas une spécialité française. «En Roumanie, la programmation Feder 2007-2013 n’a été consommée qu’à hauteur de 10 %, et 10 % à 20 % des crédits consommés, selon les programmes, font l’objet de sanctions pour irrégularité pour un montant d’environ 800 millions d'euros, explique un rapport interministériel de mai 2013. Dans ces conditions, les programmes d’inclusion des populations Roms connaissent des difficultés de mise en oeuvre.» Mêmes faiblesses en Hongrie, où 40% des fonds sont dépensés, ou encore en Bulgarie (20%). Une précision tout de même : cet argent n’est pas perdu. Il retourne dans les caisses de Bruxelles, au titre de la règle du «dégagement d’office».

L’argent pour les Roms ne manque pourtant pas. Tous fonds mêlés, l’Union a mis sur la table 26,5 milliards d’euros au titre de l’inclusion sociale, entre 2007 et 2013. Le FSE a explicitement alloué 172 millions d’euros aux Roms, alors que le Feder prévoyait 16,8 milliards d’euros pour les infrastructures sociales.

en entier sur :

http://www.liberation.fr/societe/2013/10/14/ou-sont-passes-les-50-milliards-pour-les-roms_938780

c 'est si utile les roms = pour gagner des voix, des élections, servir de bouc émissaires, détourner l'attention sur l'inégalité érigée en système de gouvernance, etc.......

ce sera qui le prochain bouc émissaire ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Je suis remonté dans le temps. Je suis sous Vichy. C'est pour quand la déportation ? Et les camps de concentration, pour les empêcher de revenir ?

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Salut.

Je suis remonté dans le temps. Je suis sous Vichy. C'est pour quand la déportation ? Et les camps de concentration, pour les empêcher de revenir ?

++

Allons, soyons sérieux là il est pas question de les déporter , seulement les enlever des yeux de la classe des nantis qui sont dans les beaux quartiers, on les déplacent pour les mettre ailleurs

je vois pas trop ce que viennent faire les camps de concentration ici, alors qu'il s'alloue par endroits des bidonvilles dont ils s'accommodent en dérangeant ceux qui sont autour, mais là, on est pas dans le VIème de la capitale :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Le point Godwin au bout de moins de 10 posts, c'est assez énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité PINOCCHIO
Invités, Posté(e)
Invité PINOCCHIO
Invité PINOCCHIO Invités 0 message
Posté(e)

Oui , et alors quel est le problème ?:hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
biker 883 Membre 1 433 messages
Forumeur inspiré‚
Posté(e)

c'est touchant cette empathie ...on pourrait les envoyer en Corse ,il parait que la misère serait moins pénible au soleil ....

LOL......+1

BIKER.....

Et pourquoi les ROMS ? Pourtant si on regarde certains reportages à la télé, ils n'y a pas que ces gens là qui foutent la M....

Si vous avez regardé Zone Interdite le dimanche 13 avril dernier, je n'ai vu aucun ROMS comme délinquants.

Cool...la cour européenne vient de condamner la françe pour la mort d'un gitan tué pa un GENDARME.....

Tous les espoirs sont permis......Je me gausse et je pleure........Ca fait mal.....

BIKER..................

Salut.

Je suis remonté dans le temps. Je suis sous Vichy. C'est pour quand la déportation ? Et les camps de concentration, pour les empêcher de revenir ?

++

Oui de revenir cambrioler ma future maison!!!

Pas de Vichy mais chacun chez lui surtout pour ceux qui n'ont pas de lois............

BIKER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×