Aller au contenu

Il était une fois, au fond des bois... Reade Scott Whinnem


chirona

Messages recommandés

Membre+, 53ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
forum

Il était une fois, au fond des bois


10/2013

Roman paru sous le titre original :The Pricker boy

forum Auteur: Reade Scott Whinnem
Editeur: Bayard jeunesse
Genre: roman fantastique
Nombre de Pages: 327 p.

forum

Synopsis

    [/TAB]Comme chaque été, autour de l'étang du Tanneur, Stuck voit arriver ses amies Ronnie, vivek et Emily, et sa cousine Jane. Cette année, seul Pete manque à l'appel. Comme chaque été, ils se réunissent autour d'un feu de camp pour se raconter des histoires effrayantes. La plus ancienne est la légende de l'enfant épines, qui les terrorisait déjà lorsqu'ils étaient petits. Aujourd'hui, ces fables ne leur font plus peur... jusqu'à ce que Stuck affirme qu'il a vu l'Enfant épines et qu'il incite ses amis à partir à sa recherche, au plus profond des bois…

forum

Notre Avis

    De jeunes adolescents se réunissent tous les ans autour d'un feu de camp pour se raconter des histoires qui font peur. Cependant, l'une d'elles, celle de l'Enfant Epines, les emmène au fond des bois pour aller à sa rencontre... ou pas !
On a le sentiment que ces ados s'amusent à se faire peur. On comprend vite qu'il n'en est rien et que de véritables frayeurs sont au rendez-vous. Un roman fantastique où des événements étranges surviennent et mettent en doute la réalité. Certains personnages comme la grand-mère ou le frère de Stuck renforcent ce sentiment d'étrangeté. Par ailleurs, la fin de l'histoire est surprenante mais elle éclaire le récit d'une tout autre façon.
A lire à partir de 12-13 ans pour ceux qui aiment avoir peur au fond de leur lit !


forum

Un extrait :


[TAB]Mes cauchemars les plus effrayants me font revivre ces quarante-cinq minutes où le gamin de dix ans que j'étais s'est retrouvé seul. Sauf que dans mon rêve, quelqu'un s'avance vers moi et m'offre de m'aider. C'est toujours un inconnu très aimable - un gardien ou une vieille femme au bon visage de grand-mère. Cette personne me conduit hors du musée et m'invite à monter dans une voiture. Nous parcourons plusieurs miles avant que je commence à la soupçonner, à la façon dont on ressent les choses en rêve, de ne pas être ce qu'elle prétend : vous savez que ça ne va pas, que depuis le début ça n'allait pas, mais vous ne vous en rendiez pas compte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×