Aller au contenu

Beria, le Himmler russe


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 438 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Incarnation du régime totalitaire de l'URSS, Beria, chef de la police politique de Staline, était l'homme de la torture et des déportations au goulag.

lavrenti-beria-himmler-2519037-jpg_2185321.JPG

Il existe des atmosphères oppressantes, malsaines, où règnent l'incertitude du lendemain, la délation, les assassinats et où certaines personnes parviennent tout de même à s'épanouir et à gravir les échelons. L'hégémonie de Lavrenti Beria dans l'URSS de Staline est jalonnée de complots, de tortures et de meurtres. En cette période de 1936, inutile de prendre des précautions. Le tsar rouge lève le petit doigt et vous voilà enfermé dans un processus mortel dans lequel s'ensuivent accusations mensongères, aveux obtenus sous la torture et liquidations.

La terreur sanglante

Afin d'appliquer cette répression, Staline peut compter sur la docilité et les courtisaneries de plusieurs hommes, Lavrenti Beria en tête. Lors d'un congrès du Parti communiste au début de l'année 1934, celui-ci insistait sur "la clarté et la simplicité exceptionnelles et la clairvoyance géniale" de Staline.

Suite http://www.lepoint.fr/histoire/beria-le-himmler-russe-30-03-2014-1807141_1615.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 65ans Posté(e)
pila Membre 18 571 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

En fait, Béria, sentant sa fin proche, aurait comploté et empoisonné ou fait empoisonné Staline. Il fut liquidé en décembre 1953, neuf mois après le Chef.

Les beaux jours ! Staline au fond; Béria et la fille de Staline sur ses genoux.

Lavrenti_Beria_Stalins_family.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

dans une autre version , ont dit que staline se méfiait de béria et que celui-ci aurait fait étouffé staline sous un oreiller .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tapioka
Invités, Posté(e)
Invité tapioka
Invité tapioka Invités 0 message
Posté(e)

Beria, ainsi que ses acolytes sont mort à l'image de la vie qu'ils ont menée, exécutés de manière extra judiciaire comme des chiens! Pareil pour Staline, les docteurs l'ont laissé agoniser pendant plusieurs jours dans son lit tellement ils avaient peur de se faire exécuter si par malheur Staline n'était qu'en train de faire un cauchemar. Donc ils ont attendu bien sagement devant la porte que Staline les appelle à l'aide. :) Par contre je ne comprendrai jamais comment on peut jouir en faisant du mal à autrui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×