Comment gérer cette situation....


kean Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai rencontré ma femme il y a 15 ans, j'avais 23 ans et elle 18 ans. ça a été le coup de foudre tout de suite un an plus tard on se mariait, Sylvia est tombée enceinte, mais à six mois de grossesse, tout à basculé elle a perdu notre bébé. ça n'a pas été facile pour elle, elle a commis bêtisses sur bêtisse en fesant un peu n'importe quoi mais j'ai accepté vu le malaise dans lequel elle vivait [et je crois bien que j'aurai jamais du lui pardonner ses sorties et ses infidélés à cette époque ;) ]

Tout rentre alors dans l'ordre, quatre mois après elle est de nouveau enceinte, nous avons eu notre fille, quel bonheur, jusque là tout se passe bien, on décide ensemble d'avoir d'autres enfants... Je travaille beaucoup par mon métier, donc je ne suis pas souvent à la maison, je rentre tous les jours chez nous mais je ne suis pas très disponible. Sylvia reste à la maison pour s'occuper des enfants, c'est son choix et je l'accepte. Aujourd'hui nous avons 4 enfants une fille de 13 ans, une de 12ans et deux garçons un de 7 ans et le dernier a 4 ans. Mais aujourd'hui plus rien ne va :) .Sylvia recommence ces folies, il y a un an elle a rencontré un autre homme, je n'étais pas au courant bien entendu, puis elle a décidé de prendre ses affaires de partir avec lui, je suis rentré un soir chez moi, il y avait la baby-sitter qui venait quelquefois lorsqu'on sortait, qui était allée reprendre les enfants à l'école à sa demande, elle m'avait juste laissé une lettre d'explication pour m'expliquer qu'elle en avait marre de cette vie qu'elle me laissait les enfants et qu'elle allait enfin vivre... J'ai évidemment été sous le choc j'ai pas compris pourquoi elle a abandonné les enfants comme ça, à la limite qu'elle ne m'aime plus je peux le concevoir mais les enfants.Je ne sais pas comment gérer la situation, je n'ai encore rien dis aux enfants mais je ne vais pas pouvoir leur mentir plus longtemps et je ne sais pas quoi leur expliqué. en ce moment j'ai trouvé un arrangement avec mon patron pour avoir des horaires plus fluide, elle est partie depuis fin juin, j'ai pas de nouvelles, je suis dépassé par les évenements, je suis en colère biensur mais j'espère qu'elle va revenir pour les enfants. Je n'ai pas envie de trop parler de cette histoire autour de moi parce que si elle revenait...Je me demande si ce n'est pas de ma faute, si j'ai été à la hauteur, peut être que j'ai fait quelquechose qui provoqué cette situation...Auriez-vous une idée? connaissez vous des cas comme le mien?Vous me conseilleriez quoi? Je n'arrive plus à réfléchir je suis dans une impasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

fortytou Membre 1 773 messages
Vachette alchimiste‚ 39ans
Posté(e)

Salut Kean.

Je ne connais personne dans mon entourage qui soit dans ce genre de situation, et je ne saurais pas comment la gerer.

Mais je sais que beaucoup de jeunes mères se sentent mal quand leur vie de mère prend trop le dessus sur leur vie de femme, donc ne culpabilise pas, ce n'est pas à cause de toi qu'elle est partie.

Pour ce qui est des enfants, j'imagine combien ça doit être dur d'être sans reponses face à leurs questions.

Peut-être faut -il leur parler plus franchement en

leur disant que la vie n'est pas simple, qu'il arrive parfois que des couples doivent se séparer un moment et que de toutes façons elles reviendra parcequ'elle les aime.

( c'est aussi une mere, elle ne pourra vivre heureuse et tranquille sans avoir au moins des nouvelles de ses enfants) ;)

voilà à peu pres mon avis sur la question, je te souhaite bon courage à toi et tes enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Cette situation doit être terriblement éprouvante. En ce qui concerne tes enfants, je pense que tu devrais leur dire la vérité, comme le dit Fortytou. En leur mentant tu t'exposes plus tard à des reproches pour leur avoir caché la vérité. Pour le reste, je ne vois pas comment te conseiller, par contre je te souhaite bon courage, si tu veux continuer à en parler tu es évidemment le bienvenu. Et puis l'anonymat procuré par le net permet de bien plus s'ouvrir que dans le monde réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagish Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

A mon avis vos enfants doivent sentir ce qu'il se passe et je pense qu'il n'y a que la vérité qui peut aider. Simplement leur expliquer que leur maman est partie et que tu n'a pas de nouvelles, mais qu'elle est néanmoins vivante (faudrait pas que eux se fasse un cinéma). C'est clair c'est difficile, mais inventer autre chose ou ne rien dire ne fera qu'aggraver les choses à long terme. Ensuite, répondre simplement aux questions qu'ils poseront.

Bonne chance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sarah69 Membre 673 messages
Forumeur forcené‚ 43ans
Posté(e)

Bien entendu tout cela n'est pas ta faute. Il faut déculpabiliser.

Mais je pense également que tu dois expliquer cette situation à tes enfants. Les 2 plus grands ne sont pas dupes. Les enfants comprennent souvent les malaises des adultes et ne pas avoir d'explication les angoissent. Je sais de quoi je parle : mes parents ont divorcés quand j'avais 10 ans :)

Quant au comportement de ta femme, j'ai l'impression qu'elle essait de rattraper une adolescence qu'elle n'a pas vécue pleinement : vous vous êtes mariés jeunes (ce n'est pas un reproche) et je pense qu'elle n'a peut-être pas eu beaucoup de mecs avant toi. Peut-être veut-elle en profiter maintenant mais c'est un peu tard :D

Je n'ai pas de solution à te proposer, sinon de donner une explication à tes enfants.

Je te souhaite du courage mais dis-toi bien que cela passe toujouts un jour ou l'autre (ca fait cliché mais c'est tellement vrai !).

Bon courage et n'hésite pas a en parler ca fait toujours du bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marielle Membre 1 921 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Ce n'est pas évident de gérer une situation comme la tienne, c'est logique que tu sois complétement déstabilisé mais dans l'immédiat la chose la plus importante c'est de t'occuper de tes enfants et leur montrer que tu es là et que tu ne vas pas les laisser. Et évidemment d'essayer de leur expliquer la situation, ça ne sert à rien de leur cacher la réalité. Quand aux raisons pour excuser l'attitude de Sylvia j'en vois aucune, à la limite ça me choque, c'est vrai que la vie n'est pas toujours facile mais partir vivre une romance et laisser ses enfants là comme ça faut vraiment être irresponsable et franchement je serais à sa place j'oserais même plus me regarder dans un miroir ;)

Tu ne dois pas culpabiliser, sur ce que tu as pu faire ou non, si il y avait un problème elle aurait du t'en parler et à la limite envisager une séparation mais pas s'enfuir comme ça pour une histoire de . Quand au mec qui la laissé faire ça et accepter qu'elle parte avec lui c'est vraiment un . Il y a vraiment plus de respect dans notre société les gens font n'importe quoi ils pensent plus qu'à leurs histoires de cul. Franchement je suis dégoûtée. Enfin je te souhaite beaucoup de courage pour affronter tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoiLyon4 Membre 142 messages
Forumeur inspiré‚ 35ans
Posté(e)

Je suis d'accord avec tout le monde. Je pense que la meilleure chose à faire est de dire la vérité à tes enfants et de bien t'occuper d'eux.

Tu n'es pas responsable des actes de ta femme donc il ne faut pas culpabiliser.

J'aimerais pouvoir te donner d'autres réponses qui t'ont déjà été données, mais je ne connais personne de mon entourage dans cette situation.

Donc, bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben181174 Membre 196 messages
Forumeur inspiré‚ 43ans
Posté(e)

moi aussi je suis d'accord avec tout le monde.

De plus mon beau-frere vient de vivre cette situation ( pas tout à fait la même mais similaire). En gros sa femme l'a trompé plus d'un an car il mettais en priorité sa vie professionnelle. bien sur ils ont divorsé et on tout expliquer à leurs deux enfants ( en sachant que la deuxieme avait 1 an et demi)

je pense que tu dois parlé à tes enfants sans leur expliquer les causes. leur dire que leur mere est parti.

mais ne dénigre pas trop leur mére, car sinon, un jour cela se retournera contre toi.

En sachant que les enfants se feront un jour leur propre opinion.

Bon courage à toi et n'hesite pas

et garde le moral pour eux (je sais cela n'est pas facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Aidez Kean ....

Je fais appel à tous les detereurs de topic ... celui là est bien ancien ... on sais jamais ça peut toujours servir ?

...

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rextyx Membre 872 messages
Forumeur accro‚ 60ans
Posté(e)

faut savois que depuis elle a fait 3 autres mioches et qu'elle s'est encore une fois barree

pour vivre le grand bonheur

2005 :smile2: bref !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ataraxie Membre 9 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
J'ai rencontré ma femme il y a 15 ans, j'avais 23 ans et elle 18 ans. ça a été le coup de foudre tout de suite un an plus tard on se mariait, Sylvia est tombée enceinte, mais à six mois de grossesse, tout à basculé elle a perdu notre bébé. ça n'a pas été facile pour elle, elle a commis bêtisses sur bêtisse en fesant un peu n'importe quoi mais j'ai accepté vu le malaise dans lequel elle vivait [et je crois bien que j'aurai jamais du lui pardonner ses sorties et ses infidélés à cette époque :smile2: ]

Tout rentre alors dans l'ordre, quatre mois après elle est de nouveau enceinte, nous avons eu notre fille, quel bonheur, jusque là tout se passe bien, on décide ensemble d'avoir d'autres enfants... Je travaille beaucoup par mon métier, donc je ne suis pas souvent à la maison, je rentre tous les jours chez nous mais je ne suis pas très disponible. Sylvia reste à la maison pour s'occuper des enfants, c'est son choix et je l'accepte. Aujourd'hui nous avons 4 enfants une fille de 13 ans, une de 12ans et deux garçons un de 7 ans et le dernier a 4 ans. Mais aujourd'hui plus rien ne va ;) .Sylvia recommence ces folies, il y a un an elle a rencontré un autre homme, je n'étais pas au courant bien entendu, puis elle a décidé de prendre ses affaires de partir avec lui, je suis rentré un soir chez moi, il y avait la baby-sitter qui venait quelquefois lorsqu'on sortait, qui était allée reprendre les enfants à l'école à sa demande, elle m'avait juste laissé une lettre d'explication pour m'expliquer qu'elle en avait marre de cette vie qu'elle me laissait les enfants et qu'elle allait enfin vivre... J'ai évidemment été sous le choc j'ai pas compris pourquoi elle a abandonné les enfants comme ça, à la limite qu'elle ne m'aime plus je peux le concevoir mais les enfants.Je ne sais pas comment gérer la situation, je n'ai encore rien dis aux enfants mais je ne vais pas pouvoir leur mentir plus longtemps et je ne sais pas quoi leur expliqué. en ce moment j'ai trouvé un arrangement avec mon patron pour avoir des horaires plus fluide, elle est partie depuis fin juin, j'ai pas de nouvelles, je suis dépassé par les évenements, je suis en colère biensur mais j'espère qu'elle va revenir pour les enfants. Je n'ai pas envie de trop parler de cette histoire autour de moi parce que si elle revenait...Je me demande si ce n'est pas de ma faute, si j'ai été à la hauteur, peut être que j'ai fait quelquechose qui provoqué cette situation...Auriez-vous une idée? connaissez vous des cas comme le mien?Vous me conseilleriez quoi? Je n'arrive plus à réfléchir je suis dans une impasse.

Ce n(est certainement pas la réponse à ta question mais je t"aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Joker Membre 2 236 messages
...est passé par ici.‚ 36ans
Posté(e)

c'est peut être un peu tard pour lui dire, non? :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rextyx Membre 872 messages
Forumeur accro‚ 60ans
Posté(e)

2005 :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant