Aller au contenu

Messages recommandés

Membre+, 51ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)
forum

Cela

[DATE][/DATE]

Elvire Murail, née en 1958, est un auteur français. Elle écrit principalement des livres pour la jeunesse sous le pseudonyme de Moka. C'est la fille du poète Gérard Murail et la sœur cadette des écrivains Marie-Aude et Lorris Murail ainsi que du compositeur Tristan Murail.


forum Auteur: Moka
Editeur: Ecole des Loisirs-collection Medium
Genre: roman de science fiction/fantastique
Nombre de Pages: 153 p.

forum

Synopsis

    [/TAB]" Cela ne pensait pas encore. Cela ne pouvait que ressentir et expérimenter. Mais Cela savait qu'il fallait procéder avec précaution. Son attention se porta sur la chose à quatre pattes qui produisait des sons plus que désagréables. Cela ignorait encore que c'était un chien. Pas à sa mesure pour l'instant. L'autre chose à deux pattes l'était encore moins. Restait la dernière, petite, tremblante et faible chose. Mais elle intéressait aussi la chose à deux pattes. Cela n'eut pas le temps d'effectuer le transfert. Cela ne le regretta pas car Cela ne savait pas ce qu'était le regret. Cela sentit que la chose tremblante était mourante, donc inutile. " (4ème de couverture)

forum

Notre Avis

    Ce roman développe deux histoires en parallèle. Il y a d'abord celle de Cela, prédateur venu d'on ne sait où qui prend possession du corps de ses victimes et les délaisse quand elles sont mourantes. Il y a ensuite celle de deux ados, Ulysse et Sam, férus d'informatique, qui piratent un programme, Centurion, qui finit par développer sa propre pensée. A un moment, les deux histoires se croiseront.
J'ai aimé la présentation de Cela dont le mode opératoire m'a furieusement fait penser au célèbre alien de Ridley Scott. J'imagine que l'auteur le connaissait également car il y a de grandes ressemblances dans la façon dont Cela parasite ses victimes.
L'intérêt du roman réside également dans le fait que l'on suit la pensée de la créature.
Roman entre le fantastique et la science fiction.
A partir de 12 ans. Ame sensible s'abstenir !


forum

Notre Note : /5


[TAB]


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×