Aller au contenu

grandfred

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

La colère d’agents de la Ville et de la CAC, est montée d’un cran. Une quarantaine d’agents du service des ordures ménagères a, en effet, pris un peu tout le monde de court, mardi matin. De manière spontanée, avec le soutien de la CGT, ils ont lancé une grève surprise, dès 5 h 45.

Déjà la semaine dernière, ils avaient exprimé leur colère, en manifestant place Foch. Cette fois, ils ont aligné poubelles et palettes devant l’entrée des services techniques, avenue Patton. Remontés à bloc, ils veulent obtenir une revalorisation de l’indemnité administrative de technicité (IAT) à taux plein et une prime liée au travail dans les quartiers sensibles. « On subit des agressions ! », commentait exaspéré un employé et un autre d’ajouter : « Nous travaillons dehors dans des conditions parfois déplorables. Et quand on tombe malade, au bout de cinq jours, on nous enlève la moitié de l’IAT. Par contre, dans les bureaux, ils ont droit d’être malades. »

Vers 8 h 30, trois administratifs de la CAC sont allés à leur rencontre pour entendre leurs revendications. « Il y a un ras-le-bol général. Il y en a marre, ça va péter dans les autres services. Faut arrêter de nous raconter du flan, on en a ras les pâquerettes ! », a prévenu d’entrée de jeu, Ludovic Tetevuide de la CGT.

« Nous allons nous battre. J’ai une femme, trois enfants. Vous trouvez normal qu’avec 15 ans d’ancienneté, je touche 1 267 euros par mois ? », a interpellé un agent.

Seulement, il leur a été cordialement rétorqué que cette situation tendue intervient entre les deux tours des élections municipales et qu’il valait mieux attendre de voir avec le futur maire.

Mardi après-midi, le président de la CAC Bruno Bourg-Broc a reçu une délégation pour essayer de trouver, si ce n’est une solution, tout au moins un compromis. De leur côté, les agents ont prévenu que faute d’obtenir satisfaction, ils poursuivraient le mouvement. « Ce n’est pas de gaîté de cœur parce que ça nous coûte », soulignait un gréviste. Des employés des ateliers municipaux ont également annoncé qu’ils viendraient grossir les rangs des grévistes.

................(...................)..........................

http://www.dailymotion.com/video/x1juevn_marne-pascal-erre-ejecte-par-les-eboueurs_newshttp://www.dailymotion.com/video/x1juevn_marne-pascal-erre-ejecte-par-les-eboueurs_news

lire en entier sur :

http://www.lunion.presse.fr/accueil/photos-video-les-eboueurs-ne-sont-pas-contents-et-le-ia0b0n322022

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Ederna
Invités, Posté(e)
Invité Ederna
Invité Ederna Invités 0 message
Posté(e)

Remontés à bloc, ils veulent obtenir une revalorisation de l’indemnité administrative de technicité (IAT) à taux plein et une prime liée au travail dans les quartiers sensibles. « On subit des agressions ! », commentait exaspéré un employé et un autre d’ajouter : « Nous travaillons dehors dans des conditions parfois déplorables.

Je suggère qu'ils voient les pompiers, les médecins, la police et tous ceux qui sont obligés de mettre les pieds dans ces quartiers. Et qu'ils avancent groupiert ! :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×