Aller au contenu

La france :une division en quatre groupes


soi

Messages recommandés

Membre, 62ans Posté(e)
soi Membre 396 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

selon une études du CSA. Un groupe de ceux qui s'en sortent , ceux qui sont du collectif (22%) et tiennent à l'égalité et aux services publiques, ceux qui sont libéraux traditionnels (25%), plutôt des catholiques, dans les valeurs de la famille, ceux qui sont axés sur la réussite sociale et qui se lèvent tôt (31%), ceux qui ne comptent que sur eux-mêmes (?!?) (15%).

Perso, en regardant ce mini résumé, je me suis dit : pas de réussite sociale, ni de famille stables, ni d'impression d'autonomie (pour les 15%) sans écoles, hôpitaux,police,justice, sans services publiques quoi, et pour ceux qui sont dans les services publiques,si ils peuvent avoir une famille stable et même être attachés à une religion, il leur est très difficile de faire fortune grâce à leur travail (réussite sociale).

Aussi, je me suis demandée comment recoller les morceaux?

http://www.france5.fr/emissions/c-dans-l-air ► à la 5ième minute et 37 secondes jusqu'à la 10ième minute.

Je n'ai pas repris les commentaires qui disent que les uns seraient plus attachés à la 'valeur' travail que d'autres parce qu'à mon sens, ça bosse dur partout.

Et pour l'égalité: perso, je vois mal comment justifier qu'un enfant de pauvre ait moins droit à être soigné qu'un enfant de riche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×