Aller au contenu

Kamlahari - Les enfants bradés du Népal


Pasdepseudo

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
Pasdepseudo Membre 711 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Kamlahari - Les enfants bradés du Népal : http://www.arte.tv/guide/fr/048877-000/kamlahari-les-enfants-bradees-du-nepal (44 minutes)

Résumé : "Aujourd’hui encore, l’esclavage subsiste bel et bien dans certaines parties du monde – et les victimes en sont généralement les plus vulnérables : de toutes jeunes filles. Loin des routes de trekking prisées des touristes, dans les plaines de la région du Teraï au sud-ouest du Népal, les paysans les plus pauvres en viennent à vendre leurs filles comme esclaves. Ces enfants, les Kamlahari, sont envoyées pour travailler en tant qu’employées de maison dans des ménages aisés. Privées de leur enfance, de leurs proches et d’éducation, elles sont condamnées par les traditions à servir de main d’œuvre bon marché, parfois dès l’âge de cinq ans. En tout, des milliers de jeunes filles sont ainsi asservies, victimes de violences psychologique, physique et bien souvent sexuelles. Urmila Chaudari, aujourd’hui âgée de 23 ans, fut l’une d’entre elles. Tenue captive de six à dix-sept ans, elle est parvenue à accéder à l’instruction grâce à une association. Désormais engagée chez elle et à l’international, auteure d’une autobiographie, elle a décidé de se battre contre ces coutumes ancestrales."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
plijy Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Certe, je lui souhaite bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, "Emmerdeuse immigrée" , 34ans Posté(e)
Surimuchan Membre 3 824 messages
34ans‚ "Emmerdeuse immigrée" ,
Posté(e)

Oui l'esclavage existe, celui ci à le mérite d'être un esclavage honnête, c'est horrible, mais c'est honnête, il ne font pas semblant de les payer pour se donner bonne conscience, et se sont des gens hyper pauvres qui n'ont d'autre choix que de se résoudre à vendre leurs filles.

Ça n'est pas comme ci on parlait d'une multinationale occidentale pratiquant un esclavage pernicieux au Bengladesh.

C'est horrible. Mais qu'on ne vienne pas me dire que ce sont des régions reculées ou l'ont pratique l'esclavage. Nous ne sommes pas mieux. Ni les Saoudiens ni personne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×