Aller au contenu

Soutenez le clip "My life is a cage" du groupe pop-rock Aim ! ( végétarisme, moins de pollution ) )


Mercure.09

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Mercure.09 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Soutenez le clip "My life is a cage" du groupe pop-rock Aim !

Défendre le végétarisme peut prendre bien des chemins, ici AVF vous invite à soutenir un projet artistique. En effet, la musique parle à tous les cœurs, c'est donc une autre façon de parler des animaux de boucherie et de toucher le grand public...

La chanson marche très bien en concert, il faut maintenant faire un clip pour augmenter sa diffusion et c'est là que vous pouvez aider !

Soutenir le projet, ici (tout est expliqué en détail, le projet, le financement, les moyens techniques mis en œuvre, les paroles de la chanson, l'engagement militant, etc...) : http://www.kisskissbankbank.com/my-life-s-a-cage-clip-militant-pour-les-animaux

Écouter la chanson, ici : www.the-aim.net/the-aim-live-file/03.audio-album/06.my-lifes-a-cage.mp3

La page fb de la chanson : https://www.facebook.com/mylifesacage

Le site web du groupe : www.the-aim.net

Nb : le groupe s'engage à reverser intégralement l'argent des droits d'auteur de la chanson "My life's a cage" à des associations ou projets défendant la cause animale

Soutenez et partagez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Safa
Invités, Posté(e)
Invité Safa
Invité Safa Invités 0 message
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mercure.09 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Les ravages de manger trop de viande sur la santé humaine : "Ce n'est pas une necessité biologique que de consommer de la viande, on trouve toutes les protéines utiles à la vie dans les plantes. [soja, légumineuses comme les lentilles, flageolets, céréales completes comme le riz, les pâtes, blé, quinoa, maïs, boulgour etc.] De plus, les études scientifiques montrent que les gens qui ne mangent pas de viande sont en meilleur santé et vivent plus longtemps." Le nutritioniste Jérôme Bernad Pellet Grazzia d'avril 2013 num 186.

Pour continuer sur les conséquences désastreuses de l'elevage industriel : Les 18% des emissions de gaz à effet de serre généré par cet élevage correspond à plus que tous les véhicules en circulations sur le globe. Cela monopolise aussi 45% de l'eau utilisée pour la production alimentaire mondiale. Fabriquer 1kg de bœuf requiert jusqu'à 40 fois plus d'eau que de faire pousser 1kg de céréales.

De plus, comme le souligne Thich Nhat Hanh, pourquoi donner des céréales à manger à des animaux qu'on met nous même au monde alors qu'on pourrait les donner à des humains qui meurent de faim ?

En plus, le méthane émit par les pets et rôts de bovins serait plus nocif que le Co2, alors pourquoi continuer à manger de la viande si si 1) c'est pas meilleur pour la santé 2) ça contribue enormément a detruire l'environnement et donc nos générations futures et 3) Si ça entretient la famine dans le monde 4) ça cautionne la torture de millions d'etres sensible, qui ressentent la douleur et ça chaque année, alors que le consommateur, s'il adopte une alimentation plus vegetale, pourrait y mettre un terme ?

Il suffirait que chacun diminue ne serait ce qu'un peu leur achat pour alléger un peu le poids dévastateur. Après, si on consomme moins, les industries produisent moins, pour adapter l'offre à la demande non ? donc moins d'elevage, moins de tortures. Le consommateur a une grande force pour reduire ces massacres.

La déclaration universelle des droits de l'animal, signée par l'UNESCO en 1979 : http://www.oaba.fr/.../Droits_de.../Droits_de_lanimal.htm

Article 2

Toute vie animale a droit au respect.

Article 3

  1. Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
  2. Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.

Article 4

  1. L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire.
  2. La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.

Article 5

  1. L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
  2. Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
  3. Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce.[ Les poules et truies qui ne peuvent pas bouger dans leurs cages, c'est réglementaire ? ]
  4. Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.

Article 6

  1. L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal.
  2. Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre. [ Pourquoi ne parle -ton jamais des tests sur les cellules humaines pour remplacer la vivisection ? Ces méthodes alternatives sont pourtant défendues par des comités scientifiques : 1) Proanima : http://www.proanima.fr/valitox_20.html , 2) Antidote-europe : http://antidote-europe.org/

Article 7

Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.

Article 8

  1. Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce.
  2. Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.

Article 9

  1. La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
  2. La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.

Article 521-1 du Code pénal :

"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 euros d'amende."

Elle est où la justice dans les élevages industriels, les labos, la destruction de l'environnment ... ?

http://www.legifranc...EXT000006070719

« Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d’opter pour une diète végétarienne.»” Albert Einstein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Mercure.09 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Une étude menée par Gregory Berns de l'université Emory à Atlanta ( USA) a montré que les chiens ressentent des émotions positives telles l'attachement ou l'amour. Une zone située entre le cortex et le tronc cérébral aurait des similitudes avec celle de l'humain. Les chiens auraient la même sensibilité qu'un enfant.

Il ne reste qu'à changer son statut juridique de "bien meuble" (art.528 du Code Civil) à " être sensible".

Pétition 30 millions d'amis pour changer le statut juridique de l'animal : http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/pour-un-nouveau-statut-juridique-de-lanimal-22.html

A renvoyer à l'adresse : Fondation 30 Millions d'Amis

40, cours Albert 1er,

... 75008 Paris

ou : Fondation 30 Millions d'Amis

Autorisation 40134

75803 Paris cedex 8

969965_4323687509003_407345572_n.jpg

Leur condition dans l'élevage industriel et la vivisection serait peut - être mieux prise en considération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Membre, Posté(e)
Mercure.09 Membre 372 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

S'il vous plait, pour eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×