Aller au contenu

L'appel au secours des femmes de Gaza


Invité pako

Messages recommandés

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

Voici l 'appel des femmes de Gazza :

AU SECOURS !

Nous , femmes palestiniennes de Gaza, qui sommes l’une des composantes essentielles de la société palestinienne en général, sommes maintenues dans l’isolement par la politique d’Apartheid israélienne, et souffrons depuis 7 ans du blocus et de l’occupation de la bande de Gaza.

Nous vous lançons cet appel pour que vous nous aidiez à faire cesser ce blocus injuste et inhumain. Un blocus qui nous affecte dans tous les aspects de notre vie, en tant que femmes, mères, de même que dans notre activité professionnelle.

Nous faisons partie de ces 1,8 million de Palestiniens emprisonnés sur une superficie de 365 km2, qu’on essaie quotidiennement et systématiquement de déshumaniser.

Ce blocus est une violation :

  • De notre droit à la vie, car nous continuons à être les cibles des fréquentes attaques et agressions iisraéliennes, sans avoir la moindre possibilité de nous protéger et de protéger nos familles contre les bombes larguées par Israël du haut de ses avions.

  • De notre droit à la liberté de mouvement puisqu’on nous interdit de rendre visite à nos parents dans les autres parties de la Palestine, comme de voyager à l’extérieur de la plus grande prison du monde.

  • De notre droit à bénéficier d’une éducation correcte et de nous rendre dans l’ensemble des universités palestiniennes

  • De notre droit à la sécurité économique, puisqu’on nous appauvrit, et on nous empêche d’assurer une vie digne à nos familles.

  • Notre droit au travail puisque le blocus nous prive de toutes les opportunités, en interne comme à l’exportation, et fait grimper le taux de chômage.

Notre vie est devenue un calvaire. Nous sommes désormais privées d’éléments aussi vitaux que l’électricité, l’essence, l’eau potable. Pouvez-vous imaginer cela ?

C’est pourquoi nous vous demandons de ne pas nous abandonner, de prendre la mesure de la violation de nos droits humains les plus fondamentaux et de nous montrer votre solidarité.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les femmes de la bande de Gaza étouffent sous le blocus imposé depuis sept ans par Israël. Elles ont lancé un appel au secours. Cent femmes, notamment de France, de Belgique, d’Angleterre, tenteront de les rejoindre début mars. Olivia Zemor, présidente de l’association Europalestine, nous explique pourquoi cette mission qu’elle coordonne et nous parle du boycott des produits israéliens.

Début mars, vous tenterez de rejoindre les femmes de Gaza à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. Pouvez-vous nous expliquer l’origine de la mission ?

En juillet 2005, la société civile palestinienne appela le monde entier au boycott des investissements destinés à Israël. Un an avant, la Cour internationale de Justice avait déclaré illégaux les colonies et le Mur, et demandé qu’il soit démantelé. Aucun gouvernement n'en a tenu compte. Pour que cet appel soit entendu, il a fallu les bombardements de l'opération Plomb durci sur la bande de Gaza en 2009. Depuis, la situation de Gaza s'est aggravée, avec d'autres bombardements, et le blocus imposé par Israël en 2007. Entre-temps, nous de même, pendant nos campagnes, nous avons oublié la bande de Gaza, occupés plutôt sur les colonisations israéliennes. Avec les militants des autres pays, nous avons discuté de la manière de briser le silence sur Gaza, sachant que les gouvernements feraient encore la sourde oreille. Nous avons souhaité que les femmes de Gaza s'expriment, car on ne parle jamais d'elles. L’année passée, lors d'une mission à Gaza, nous avons suggéré aux femmes qu'il fallait qu'elles lancent un appel au secours. Une centaine d'entre elles l'ont fait individuellement

Comment ont-elles lancé cet appel ?

Grâce à deux militants français qui les ont rencontrées à Gaza, janvier dernier. Ils ont eu une réunion avec elles et d’autres femmes d'associations humanitaires. Ensemble, ils ont rédigé cet appel décrivant le châtiment collectif qu'Israël leur impose. Aussitôt cet appel a été répondu par des femmes de nos pays, qui ont formé une coalition internationale contre le blocus de Gaza. L'objectif : toucher l'opinion publique. Le moyen : faire du bruit par des rassemblements hebdomadaires dans plusieurs villes en France. Et début mars, nous partirons, étant une centaine de femmes, à la rencontre des femmes de Gaza pendant la journée internationale des droits des femmes. Le message en sera d'autant plus fort. Mais nous n'avons aucune garantie que le gouvernement égyptien nous laisse franchir les frontières entre Rafah et Gaza

Comment êtes-vous venus à soutenir les Palestiniens de la bande de Gaza ?

Notre campagne ne parle que de la Cisjordanie, puisque les produits israéliens sont entre autres fabriqués dans cette région. Nous avons cependant oublié la moitié de la population palestinienne. Celle qui habite la bande de Gaza. Nos arguments traitaient principalement des colonies israéliennes. Or la bande de Gaza est dans une espèce de prison, malgré qu'il n'y ait plus aucune colonie israélienne depuis 2005. La population qui vit dans la bande de Gaza manque de tout. Elle ne peut sortir du côté des frontières israéliennes, même dans les cas d'urgence. Elle ne peut recevoir personne, à tel point que le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, n'a pas eu l'autorisation d'Israël de rentrer dans la bande de Gaza alors qu'il avait pu mettre les pieds dans d'autres territoires. Ce blocus, qui dure depuis sept ans, veut dire aussi : manque d'essence, d'électricité, de nourriture. L'unique centrale électrique de Gaza a été bombardée. Et les tunnels entre les frontières égyptiennes et palestiniennes, par lesquels des marchandises indispensables passaient, ont été détruits. Comme l'électricité manque aussi dans les hôpitaux, les patients qui survivent grâce à des appareils meurent. Des interventions chirurgicales se font à la lumière de téléphone portable. La station d'épuration est hors service, et les eaux usées des égouts remontent à la surface, ce qui produit des fléaux. Les transports en commun ne circulent plus. Les Nations-Unis ont déclaré qu'à cette allure la bande de Gaza serait inhabitable en 2020. L'ancien ministre israélien de l'éducation, Shulamit Aloni, disait justement qu'il n'est guère besoin de four crématoire ou de chambre à gaz pour un génocide. Là, ce blocus en est un.

Comment changer cette situation ?

Si nos gouvernements veulent que ce blocus soit levé, ils doivent arrêter leurs collaborations avec Israël. Notre devoir en tant que citoyen est de faire pression sur nos représentants, et de montrer qu'il existe un décalage énorme entre l'opinion publique et les gens censés nous gouverner. Quand nos dirigeants et nos institutions contribuent à une action barbare, seule la société civile est capable de bousculer les choses. Malgré l'indifférence des grands médias sur le blocus de Gaza, nous avons notre bouche, nous pouvons intervenir dans la rue, sur Internet. Le problème essentiel que nous avons, c'est le silence des médias, car nos dirigeants demandent qu'ils se taisent. Les rares fois où les médias traitent de Gaza, ils parlent du Hamas et d'hommes barbus supposés terroristes, comme si toute la population, femmes et enfants compris, était composée entièrement de terroristes, c'est-à-dire environ 1,7 million de personnes.

Que pensez-vous du boycott d'Israël ?

En France, les appels au boycott d'Israël sont criminalisés à cause d'une circulaire faite en 2010 par Michèle Alliot-Marie. Cette circulaire, pondue sous Nicolas Sarkozy, demande aux parquets de France de condamner les personnes qui demandent le boycott des produits israéliens. Uniquement cela. Des appels sont lancés sans arrêt, comme celui de Bernard-Henri Lévy à propos du boycott des jeux Olympiques d'hiver en Russie ; ou celui de Brigitte Bardot à propos du boycott des produits canadiens, car les bébés phoques seraient maltraités. On a le droit d'appeler à tout ce qu'on veut, sauf au boycott des produits israéliens. Sinon les officines israéliennes engagent des poursuites. Et le gouvernement français approuve. Toutes les enquêtes, les procédures policières, judiciaires, menées contre cette espèce d'appel, payées aux frais des contribuables, servent à contenter le lobby israélien. Quand un procès est lancé, les officines israéliennes s’y joignent, ce qui ne leur coûte rien, et réclament ensuite dommages, intérêts, frais de justice… Cette circulaire, qui déplaît à beaucoup de magistrats, n'a pas été annulée par la ministre de la Justice, Christiane Tobirat, alors que ce n'est pas une loi.

Vous me dites pourtant qu'elle est appliquée...

Si elle faisait office de loi, nous perdrions tous les procès, et l'appel au boycott des produits israéliens serait illégal. Mais comme ce n'est pas une loi, la résistance est permise. Quand des procès sont lancés contre nous, nous avons des jugements majoritairement favorables. Nous avons même eu des procureurs à qui le ministère de la Justice demandait de requérir des peines contre nous, et qui ont refusé de le faire. Il est quand même intéressant de savoir que ceux qui se disent socialistes soutiennent Benyamin Netanyahou, Premier ministre d'Israël....

Avez-vous quelques exemples ?

Avant d'aller visiter la plus grande université de Palestine à Birzeit, François Hollande avait évoqué clairement en Israël qu'il soutenait la politique de Benyamin Netanyahou. Il annula ensuite sa visite à Birzeit, craignant les protestations des Palestiniens. Il déclara même, à propos des négociations de paix, que les Palestiniens devaient faire un effort. Dans la situation actuelle, une telle demande est surprenante. Il déclara aussi qu'il ne fallait pas admettre le gel de la colonisation d'Israël pendant les « négociations de paix ». Des vidéos montrent François Hollande avec sa femme chez Benyamin Netanyahou. Lors de la soirée, François Hollande répète que tout son cœur est avec Israël. Voilà un excès d'allégations aussi impudiques les unes que les autres quand on sait à quel point Israël bafoue les Palestiniens. François Hollande, plus clairement que Nicolas Sarkozy, a joué sur la confusion entre les Juifs, le judaïsme et la politique israélienne.

Le gouvernement français vous accuse-t-il d'antisémitisme ?

Certainement. Mais sur base de quelle loi nous poursuit-il quand nous demandons le boycott des produits israéliens ? François Hollande s'appuie sur une loi qui n'a aucun rapport avec cela. Cette loi protège la personne contre les discriminations, qu'importent sa nation, son ethnie, sa race, son appartenance religieuse. C'est une loi antiraciste. Sauf que le gouvernement français tire l'affaire par les cheveux. Il se rapporte au mot nation, c'est-à-dire un ensemble de personnes. Et les sionistes disent que derrière les produits il y a des personnes. Ces producteurs toutefois ne sont pas tous des Israéliens. Il y a aussi des Palestiniens. Il y a également une main d'œuvre thaïlandaise. L'accusation d'antisémitisme est inadéquate. Nous sommes seulement contre les produits israéliens. La magistrature française, cette fois contre la décision du gouvernement, a qualifié ce détournement de sens d'attentat judiciaire. Comment peut-on utiliser une loi antiraciste pour défendre un Etat qui ne respecte ni les résolutions de l’ONU ni le droit international ?

" guère besoin de four crématoire ou de chambre à gaz pour un génocide. Là, ce blocus en est un."

Chacun(e) d’entre nous, femme, ou homme, doit s’employer à diffuser l’information sur l’appel des femmes de Gaza et sur leurs conditions de vie sous le blocus imposé par Israël.

source : investig'action : http://www.michelcollon.info/L-appel-au-secours-des-femmes-de.html?lang=fr

Les inscriptions pour aller à la rencontre des Femmes de Gaza du 5 au 13 mars sont désormais closes. Une centaine de femmes de plusieurs pays, , se retrouveront donc au Caire pour se rendre à Gaza, en espèrant que les autorités égyptiennes leur accorderont le passage. Mais la campagne pour briser le silence autour du blocus de Gaza imposé depuis 7 ans par Israël, et manifester sa solidarité aux femmes de Gaza qui nous ont lancé un appel au secours est loin d’être terminée !

Je manifeste ma solidarité envers ces femmes de gazza en diffusant l 'information ...Bonne chance à elles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Posté(e)
Doïna Membre+ 19 413 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

Pas si ringard que ça, le pako :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Tu va être traité d'antisémite avec ce genre de sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Aux grands mots les grands remèdes, Posté(e)
Fafaluna Membre 7 395 messages
Aux grands mots les grands remèdes,
Posté(e)

Ce blocus est une ignominie pour les femmes,hommes, enfants, jeunes, vieillards...

j'espère que ça permettra de faire prendre conscience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)
Tu va être traité d'antisémite avec ce genre de sujet.

Salut ,

J'en ai pleinement conscience . Si des membres pensent que je suis antisémite , ce n'est pas trés grave ...

L'appel au secours de ces femmes me parait plus important ...

" guère besoin de four crématoire ou de chambre à gaz pour un génocide. Là, ce blocus en est un."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, ♪ ♫ ♪ ♫, Posté(e)
Herman1 Membre 11 499 messages
♪ ♫ ♪ ♫,
Posté(e)

Je plussoie!

Et bonjour Mr pako

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité 1107tang
Invités, Posté(e)
Invité 1107tang
Invité 1107tang Invités 0 message
Posté(e)

Salut ,

J'en ai pleinement conscience . Si des membres pensent que je suis antisémite , ce n'est pas trés grave ...

L'appel au secours de ces femmes me parait plus important ...

" guère besoin de four crématoire ou de chambre à gaz pour un génocide. Là, ce blocus en est un."

Beaucoup se casse les dents en dénonçant les abus de la création d'Israël, état avec une politique hyper à droite et d'apartheid.

La politique d'Israël est protégé par l'ONU, je crains que rien ne change pour les palestiniens et que ça soit un génocide qui arrive à son but.

Les liens entre Israël et Les USA sont très particulier, Israël un tous petit pays peut se permettre dire non aux États Unis, encore la plus grande puissance mondiale, quand ils demandent de changer les choses pour améliorer la vie des habitants de Gaza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

Ceux qui confondent la politique actuelle de l'actuel gouvernement israélien avec un "complot juif" sont de vrais antisémites.

Ceux qui confondent la critique de la politique actuelle de l'actuel gouvernement israélien avec de l’antisémitisme sont de vrais imbéciles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, merci pour l'article que je vais prendre le temps de lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

Cent femmes de 8 pays vont tenter de briser le blocus de Gaza le 8 mars, journée internationale de la femme. Parmi elle, Cindy Zahnd. Cette Chaux-de-fonnière avait déjà passé trois mois en Palestine comme observatrice des droits humains pour l’ONU. Consciente du danger, elle sait aussi que c’est de cette manière qu’elles arriveront à attirer l’attention sur une crise humanitaire qui fait tous les jours des victimes.

L' interview de Cindy Zahnd ici : http://www.canalalph...gaza-le-8-mars/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Désintégrateur de trolls, Posté(e)
poussiere666 Membre 2 941 messages
Désintégrateur de trolls,
Posté(e)

Merci pour ces infos, on doit tous etre partisant de leur action tellement importante pour l'humanité

Nous avons trop fait confiances à nos dirigeants qui ne dirigent plus pour le peuple

Il est temps de reprendre le pouvoir sur notre destins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

le gouvernement Egyptien veut empêcher la délègation de passer vers Gazza ...

Après l'expulsion ultra-violente de Medea Benjamin hier qui, dès son atterrissage se retrouvait conduite dans les bureaux de la police où en plus d'un interrogatoire elle a subi des violences physiques intolérables: luxation de l'épaule et fracture du bras !!! elle a passé la nuit en cellule puis a été mise dans un avion pour la Turquie d'où elle a décollé ce jour pour Washington.

Cet après-midi c'est Mairead Maguire, Irlandaise, qui faisait également partie de la délégation qui a été reconduite manu militari dès son atterrisage vers un vol retour pour LONDRES!

Cet après-midi encore nous apprenons la détention de trois membres de la délégation américaine dans les bureaux de la police égyptienne. nous attendons de leurs nouvelles. L'ambassade Américaine au Caire semble bien au courant de la situation...

la page Facebook pour plus d'infos : https://www.facebook...eleblocusdegaza

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Egypte: le Prix Nobel de la paix Mairead Maguire arrêtée et expulsée.

Les autorités égyptiennes ont arrêté puis expulsé mercredi le Prix Nobel de la paix Mairead Maguire à son arrivée en Egypte, et arrêté d’autres militantes pacifistes avec qui elle comptait se rendre en délégation dans la bande de Gaza jeudi.

Ce groupe pourrait mettre dans l’embarras le gouvernement égyptien installé par l’armée, qui est en froid avec le mouvement palestinien Hamas au pouvoir à Gaza mais qui ne veut pas, en même temps, être considéré comme complice du blocus israélien sur ce territoire palestinien.

Libération

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité libertade
Invités, Posté(e)
Invité libertade
Invité libertade Invités 0 message
Posté(e)

la phrase est courte (( HONTE A ISRAEL))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

Merci pour les infos Samira :bo:

Derniéres nouvelles officielles jeudi 6 mars 2014 :

La situation est inchangée ce jeudi matin à l'aéroport du Caire, où une cinquantaine de femmes ont passé la nuit, refusant de remonter dans un avion et maintenant leur droit d'entrée en Egypte.

En particulier, la police égyptienne n'avait pas tenté, au moment où ces lignes sont écrites, de leur faire prendre le vol Le Caire-Paris qui devait décoller à 9h20. Le moral des femmes que j'ai eues au téléphone était très bon.

A noter toutefois que 4 Françaises et quelques Belges, qui avaient été dès le début isolées du groupe principal et privées de leurs téléphones, ont volé au cours de la nuit vers la France et la Belgique

Ces femmes, une soixantaine, font partie des 100 volontaires de nombreux pays ayant répondu à l’appel au secours des femmes du territoire palestinien martyr de Gaza, où elles ont été invitées à se rendre pour célébrer ensemble la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars.

282158145061451253068441363711581725n.jpg

Agées de 16 à 84 ans, toutes avaient pris connaissance, avant de s’embarquer d’aéroports américains et européens, de la brutalité exercée deux jours plus tôt sur la première arrivée au Caire, la militante pacifiste américaine de CodePink Medea Benjamin, tabassée par les policiers du régime au point d’avoir l’épaule démise et un bras fracturé.

A leur arrivée au Caire, sans autre ambition que de traverser le territoire égyptien pour se diriger vers la bande de Gaza, quelques unes ont passé sans encombre les contrôles policiers, tandis que la majorité des arrivantes se voyaient interdire le passage, et sommées de rentrer chez elles.

Pas question, ont-elles unanimement répondu, s’installant ostensiblement dans le terminal, entourées de policiers, mais sous les yeux de tous les autres voyageurs qui n’en ont pas raté une miette.

Assez rapidement, les autorités diplomatiques françaises (le contingent français étant le plus fourni, suivi d’un groupe belge et un autre américain), sont arrivées sur les lieux.

Tant l’ambassadeur M. Galley que le consul général M. Bernard Regnauld-Fabre sont convenus qu’il était complètement anormal que ces citoyennes pacifiques, n’ayant au surplus aucun programme d’activité sur le sol égyptien, se voient interdire l’accès à ce pays.

A partir de minuit environ, ambassadeur et consul ont promis aux assiégées qu’ils allaient faire « tout leur possible », pour « débloquer » la situation, et permettre aux voyageuses d’entrer dans le pays.

Vers 2 heures du matin, la situation avait apparemment progressé, : la police égyptienne, consciente que son coup de force faisait de plus en plus désordre (les médias internationaux -pas nécessairement français, comme d’hab- ayant commencé à couvrir le scandale- proposait alors un marché : OK pour les libérer toutes, ... sauf 4 !

95695416563451451253175108019672835291n.jpg

Nos quatre camarades en question étant, selon les mots d’un officiel égyptien répercutés par le consul, « des personnes dangereuses recherchées ».

Un mensonge gros comme ça, évidemment, quand on sait que Justine, Gwenaelle, Claire et Lucie, toutes âgées de 25 à 30 ans, exercent respectivement les professions d’assistante de gestion, infirmière, aide-soignante et éducatrice !

On en était là aux petites heures du matin au Caire, où la fatigue se faisait évidemment sentir dans le terminal, mais l’heure restait à la solidarité entre toutes ces femmes admirables.

Celles d’entre elles entrées sans problèmes en Egypte assuraient de leur côté l’assistance téléphonique avec les « prisonnières », et répondaient à la presse.

A suivre...

la page Facebook : https://www.facebook.com/femmescontreleblocusdegaza/notes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

L'Egypte expulse des militantes étrangères qui voulaient se rendre à Gaza

L'Egypte a expulsé vendredi une quarantaine de militantes étrangères interdites d'entrée sur le territoire et retenues à l'aéroport du Caire, qui planifiaient de se rendre dans la bande de Gaza, a rapporté un responsable de l'aéroport.

Ces militantes pro-palestiniennes, la plupart venues d'Europe et des Etats-Unis, prévoyaient de rejoindre la bande de Gaza via le terminal de Rafah, dans le nord-est de l'Egypte, pour y célébrer la journée de la Femme le 8 mars et dénoncer le blocus de la bande de Gaza.

Les femmes ont été renvoyées dans les pays d'où elles venaient, a indiqué le responsable. Onze ont été expulsées vers Istanbul, 22 vers Paris et six autres vers Francfort, a-t-il précisé, indiquant que ce chiffre portait à 65 le nombre de militantes expulsées ces dernières 24 heures.

Le gouvernement égyptien avait annoncé jeudi avoir interdit aux militantes qui souhaitaient se rendre dans la bande de Gaza de le faire en raison, selon lui, de la dégradation de la situation sécuritaire dans le Sinaï.

Sur les dizaines de militantes arrivées à l'aéroport du Caire, une trentaine a toutefois pu entrer en Egypte, et essayeront de se rendre à Gaza, a indiqué à l'AFP un membre français de la délégation.

Selon lui, "des demandes pour passer le terminal de Rafah pour une dizaine de Françaises seront envoyées aux autorités égyptiennes via l'ambassade de France". Une organisatrice américaine, Ann Wright, a dit pour sa part que huit Américaines étaient au Caire et que certaines d'entre elles attendraient de voir si elles pouvaient quand même poursuivre leur voyage à Gaza.

AFP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
babeth23 Membre 880 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

elles ont beaucoup de courage ces femmes, les palestiniennes, celles qui les soutiennent....

souvenez vous il y a quelques années, le gouvernement Israelien avait fait tirer sur des bateaux rempli de representants d'association du monde entier venu apporter leur soutien à Gaza.

ça craint, cette situation parait inextricable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Je me demande si certaines vont pouvoir passer à Gaza, c'était prévu pour aujourd'hui, en plus il n'y a pratiquement pas d'infos dans les médias français. C'est vrai qu'elles ont beaucoup de courage pour continuer à se battre d'autant plus que certaines ont été agressées en Egypte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 76ans Posté(e)
MARCO57 Membre 978 messages
Baby Forumeur‚ 76ans‚
Posté(e)

il faut du courage et de la volonté pour essayer de se rendre a Gaza

l'Egypte joue le jeu des Israéliens ont aura tout vu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×