Aller au contenu

Trop "coincée"?


FraiseTagada54

Messages recommandés

Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dazzling blue², 53ans Posté(e)
eklipse Membre 14 471 messages
53ans‚ Dazzling blue²,
Posté(e)

Plus sérieusement ...

Tagada, tu n'es pas coincée, vis à ton rythme, selon tes envies, les "pro-couples" n'ont pas à te juger, à te sommer de t'"encoupler", de suivre comme un mouton docile leur paradigme.

Quant à ta mauvaise expérience, peut être pourrais tu en parler à un/e thérapeute comportemental (TCC), histoire de parvenir à dépasser ta peur, dont tu nous a parlé.

Belle vie à toi smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Dingotte à plein temps !, 95ans Posté(e)
Evasive Membre 19 608 messages
95ans‚ Dingotte à plein temps !,
Posté(e)

Bonjour,

Je te cite histoire de pas tout touiller

Bonsoir :)

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a aidé à y voir plus clair, vraiment.

Déjà ça me fait du bien de pouvoir me livrer comme ça, j'avais vraiment besoin de "parler" librement de mes pensées.

C'est un peu exorciser :) Puis on est pas là non plus pour te blâmer ou quoi que ce soit d'autres...juste discuter :)

Pour essayer de répondre un peu à tout, (dans le désordre)

Tout d'abord je ne pense pas être assexuel, j'avais du désir pour mon ex, simplement je ne me sentais pas suffisamment en confiance...comme si pour moi ce "nétait pas le bon moment"...vous comprenez ?

Oui, ça se comprend et c'est bien dommage qu'il ne l'ait pas compris !

J'ai des envies , comme la plupart des femmes et ça ne me dérange pas de parler de sexualité, ce n'est pas quelque chose qui me rebute dans mon esprit ;)

Ben c'est déjà ça, tout compte fait , il ne t'a pas tout à fait démolie !

Aussi, je suis très sociable, timide c'est vrai aussi, mais j'aime rencontrer des gens, faire la fête, voyager, sortir...

je ne vis pas 'mal" mon célibat, comme certains l'on dit plus haut je pense qu'il y a un temps pour tout dans la vie, et que ce temps où je suis seule me permet de mieux me connaitre, de prendre du temps pour moi, de faire ce qui me plait vraiment. Bien sûre il y a des jours où je me sens seule...mais je fait avec :)

C'est vrai que ces moments de solitude permettent de se remettre en question et avoir du recul, je pense que tout célib doit réagir de la même façon, mais en même temps, ça doit être un vrai plaisir de retrouver ses amis, de pouvoir vivre pleinement avant un engagement sentimental.

En fait ce qui me rend triste, c'est que malgré le temps qui passe, malgré les efforts que j'ai pu faire, malgré tout ce que j'ai appris et compris sur moi même, je reste marquée par cette histoire. Comme si elle m'avait fragilisée de l'intérieur....

Rien ne doit se faire par " effort", du moins c'est ce que je pense, reste toi même avant tout, l'effort ne procure rien sinon une retombée :/

Toutes les remarques que mes proches me font, toutes leurs questions et inquiétudes, me renvoient à mes propres craintes, mes propres faiblesses...Je pense qu'ils sentent que j'ai un blocage et ils s'inquiètent. Je ne leur en veux pas, mais ce n'est pas facile de gérer ses craintes et celles des autres....vos remarques et conseils m'ont fait du bien, ça m'a rassuré.

Ne pourrais-tu pas dire à tes proches que leurs questions et inquiètudes t'affectent beaucoup ? Que ce n'est pas en te remettant au nez inlassablement tes craintes que tu t'en sortiras ? Que tu aimerais au final d'arrêter de te justifier, ça devient lourd à force.

Ce que j'aimerai c'est être plus "libre", pouvoir me lier sans crainte à quelqu'un , ne pas ressentir de gêne quand j'évoque mon histoire passée, arrêter de fuir les hommes qui tentent de m'approcher plus que comme amis...mais c'est devenu un automatisme, une façon de me protéger que je ne contrôle plus...e

Et c'est normal cette réaction, j'ai eu aussi un connard d'ex, encore à l'heure actuelle, des trucs me reviennent de temps à autre, c'est normal, c'est du vécu, mais ça m'a rendu beaucoup plus forte, je l'en remercierais presque....ce qui est fait , est fait, laisse ça derrière toi et continue d'avancer comme TU le veux , tu es sur la bonne voie :)

Bon courage pour la suite demoiselle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

..ça me fait du bien de pouvoir me livrer comme ça, j'avais vraiment besoin de "parler" librement de mes pensées.

Eh bien, fais, c'est l'un des buts du forum :p

Ce que j'aimerai c'est être plus "libre", pouvoir me lier sans crainte à quelqu'un , ne pas ressentir de gêne quand j'évoque mon histoire passée, arrêter de fuir les hommes qui tentent de m'approcher plus que comme amis...mais c'est devenu un automatisme, une façon de me protéger que je ne contrôle plus...

Ressentir de la gêne vis à vis de quoi exactement? Vis à vis de la manière dont ton ex t'a traitée? Si c'est ça, c'est lui qui devrait être gêné, pas toi! :sleep:

Si ça concerne ton expérience, pas de gêne à avoir.. ;)

Mais ça ne regarde pas "tout le monde", tu n'es pas obligée d'en discuter avec tout le monde. Non pas par honte, mais juste parce que ce n'est pas mal de garder ce "jardin secret", et ce, même si tu avais une expérience +/- conséquente. Mais ça, c'est à toi de voir, encore une fois, c'est toi qui choisis ce que tu dis ou non, ce que tu fais ou non, .. Encore une fois, il s'agit de ta vie. Tu n'as aucune gêne à avoir.. Aucune.

Te lier sans craintes? Minute, papillon, .. Attends un petit peu quand même pour ça :p

Mais arrête de fuir oui, .. Je ne te dis pas de sauter sur tous les hommes qui ont l'air intéressés, mais ces petits jeux de séduction, même s'ils n'aboutissent à "rien" (ou "pas grand chose"), peuvent être une petite aide pour toi. Peuvent te faire prendre conscience de ton charme, de ton "pouvoir" de séduction,.. Le flirt, les ambiguités, peuvent être très bonnes pour l'image que tu as de toi. Encore une fois, avec parcimonie..

Je comprends que ça soit devenu un "automatisme", mais même si c'est compliqué, finalement, il ne tient qu'à toi d'essayer de le contrôler. Enfin, de le "mesurer".

Les automatismes, les habitudes, sont faits pour être changés si tel est ton désir! Ce n'est pas simple, je ne dis pas ça, mais c'est possible si tu le veux vraiment. Progressivement, sans être fausse, sans jouer un rôle, juste en travaillant sur ce qui te "dérange" dans tes comportements face aux hommes.

comme si pour moi ce "nétait pas le bon moment"...vous comprenez ?

Ce n'était peut être pas le bon moment effectivement mais dans ta situation je pense que c'est surtout son attitude qui te bloquait.. Mais si tu ressens à l'heure actuelle que ce n'était pas le bon moment, c'est que ça ne l'était pas^^

.. je pense qu'il y a un temps pour tout dans la vie, et que ce temps où je suis seule me permet de mieux me connaitre, de prendre du temps pour moi, de faire ce qui me plait vraiment...

:bo: :bo:

Bien sûre il y a des jours où je me sens seule...mais je fait avec smile.gif

Tu peux peut être trouver un moyen de combler un peu ces moments où tu te sens seule? Des activités en groupe, ou des discussions avec des ami(e)s, ou un hobby, .. Ca ne remplace pas tout mais ça peut détourner ton attention sur ce sentiment de solitude^^

..je reste marquée par cette histoire. Comme si elle m'avait fragilisée de l'intérieur...

Il t'en reste forcément des traces mais ne te focalise pas sur ça..

Si tu te focalises dessus, tu auras vraiment du mal à être confiante..

Tu as certainement appris "des choses" de cette relation, ne les oublie pas, mais ne reste pas fixée dessus, .. Essaie de ne pas "faire payer" aux suivants les erreurs de celui d'avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×