Aller au contenu

Internet sous clé


tricephale

Messages recommandés

Membre, 56ans Posté(e)
tricephale Membre 1 650 messages
Baby Forumeur‚ 56ans‚
Posté(e)

Un projet européen de mise sous surveillance du net

http://www.leparisien.fr/high-tech/des-chercheurs-veulent-passer-les-reseaux-sociaux-au-detecteur-de-mensonges-19-02-2014-3606345.php

la cible : les spéculations , les controverses, les fausses informations, la désinformation

Les deux dernières cibles sont kif-kif

les deux premières signet l'arrêt de toutes les opinions non-estampillées SyStème

Soljenitsyne avait dit aux européens occidentaux : " je viens de votre futur "

On y est , c'est proche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Bonjour !, Posté(e)
Lucianise Membre 3 582 messages
Bonjour !,
Posté(e)

Ben ont est pas dans la merde ! .....:smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Blatte Membre 3 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi, je comprends que cela inquiète Tricéphale.

Imaginez qu'un type balance sur internet que Jésus Christ a existé, le fat-checking mis en place risque de titiller les tympans de beaucoup de personnes, les pauvres :hehe:

A voir si il y a des verrous qui protègent tout de même la liberté d'expression, parce que l'UE étant très loin d'un modèle démocratique, les débordements risquent d'être fort nombreux, surtout vu le caractère du gouvernement hongrois et espagnol.

Mais ça m'a l'air assez fumeux comme système: au fond, ne faut-il pas faire un travail de terrain pour apprendre aux gens l'esprit critique, plutôt que de mettre un système qui a l'air foncièrement, et à juste titre, tendancieux ? Le problème, c'est que de l'esprit critique, point n'en veut l'UE. Parce que, mine de rien, les eurosceptiques ont des arguments solides contre ce système européen.

Tiens, d'ailleurs, je serais curieux de voir comment le "fat-checking" sera programmé concernant l'UE. Est-ce que dire que Bruxelles n'a rien de démocratique sera considéré comme un fake :hehe: ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
Amarok59 Membre 1 992 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

bientôt la censure ? :hehe:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×