Aller au contenu

Comment la drogue et la prostitution vont réduire la dette européenne


economic dream

Messages recommandés

Membre, 30ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très convaincu par l'explication ... Disons que c'est quand même utile pour les responsables politiques , un petit changement comptable comme ça qui augmentera le PIB statistique artificiellement whistling1.gif

"

Comment la drogue et la prostitution vont réduire la dette européenne

LAURENT LAMBRECHT Publié le jeudi 20 février 2014

5306838735708d729d7d7e7e.jpgA partir de septembre, il faudra tenir compte de l’économie illégale.Voici une information qui pourrait faire sourire alors que ses implications économiques sont très sérieuses. A partir du mois de septembre, les Etats membres de l’Union européenne seront tenus d’inclure les activités illégales menées sur leur territoire dans leurs statistiques économiques. Le trafic de drogue, la prostitution ou encore la contrebande viendront gonfler le PIB des pays concernés. L’objectif est de refléter correctement le niveau d’activité économique, qu’elle soit illégale ou non.En réalité, c’est en 2012 que les Vingt-sept se sont mis d’accord afin d’inclure de façon harmonisée l’activité souterraine dans les statistiques d’Eurostat. Mais ce n’est qu’à partir du mois de septembre 2014 que cette obligation sera effective.

Comment quantifier avec précision une activité par nature cachée ? "Chaque Etat membre devra fournir une estimation globale de l’activité souterraine, explique-t-on à la Commission européenne. Il n’y aura pas de répartition détaillée par secteur".

La suite ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Bonjour !, Posté(e)
Lucianise Membre 3 582 messages
Bonjour !,
Posté(e)

J'ai rien compris ! :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×