Aller au contenu

le triangle des bermudes


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- alors commandant ,les passagers sont ils satisfait de leurs croisière ?

le commandant william souris .

- bien sure , comment en serait il autrement , la mer est calme , le soleil brille et les distractions ne manque pas à bord mais , qu'elles sont les prévisions météo ?

- et bien mon commandant ,rien de spécial , temps et mer calme entre miami ,porto rico et l'ile des bermudes .

bon ,je redescend au pont numéro quatre , en cas de nouveautés météo ,prévenez moi sur mon portable .

le commandant william descend le magnifique escalier de ce paquebot de croisière de 3500 passagers et marins qui vogue vers sa destination ... l'ile des bermudes .

ce paquebot au nom évocateur , BORABORA , est agencé luxueusement . de la moquette partout , et des décorations magnifique qui feraient pâlirent de jalousie plus d'un palais de maharadja .

une jeune femme au bras de son mari, qui semble ètre beaucoup plus àgé qu'elle ,interpelle le commandant .

- bonjour commandant ,je vous prie de nous accorder quelques minutes car , mon mari et moi somme en désaccord sur quelques points sans importance mais qui , pour moi , me trouble l'esprits .

william ne peut s'empècher d'admirer cette jolie femme blonde au regard enjoliveur discrètement maquillée , ce qui fait ressortir sa beauté mais aussi sa démarche gracieuse et féline .

- je vous en pris madame , je suis à votre service et si je puis vous éclairer , j'en serai ravi .

- et bien voici notre problème , si problème il y à . ne somme nous pas entrez dans ce fameux triangle des bermudes sur lequel courent toutes ces légendes de disparitions de bateaux et d'avions ?

- et bien madame ,je ne puis vous contredire mais , ce ne sont que des légendes et , de part le monde ,tel le triangle du diable vers le japon , ou il y à eu de nombreuses disparitions ,il ni à que des naufrages dont les éléments naturel ont toujours étés les responsable au cour des siècles passés .

- tu vois m'à chérie ,il ni à rien de surnaturel dans tout cela , notre commandant est un grand professionnel et il sait ce dont il parle .

monsieur delpar ,pense avoir mis les choses au point et aussi , rassurer sa femme .

le commandant leurs sourit et ...

- permettez moi de vous inviter , vous et votre femme ce soir à m'à table ,nous reparleront de tout cela si vous le désirez .

il est 20 heure et le commandant william est assis à sa table parmi ces quelques invités privilégiés dont monsieur et madame delpar .

le commandant est un homme d'une quarantaine d'année .il est divorcé depuis peut car , sa femme ne supportait plus ses absences obligés par son métier , et qui le contraignait à parcourir les océans du monde entier à longueur d'années .

il ne peut s'empêchez de jeter quelques regards discret sur madame delpar qui lui sourie et semble lui porter beaucoup d'intérêts .

tout va pour le mieux dans le meilleur des monde quand , son portable se met à sonner .

- excusez moi mes dames messieurs .

il se lève et s'écarte de quelques mètre et ...

- oui , je vous écoute

- commandant ,on vous demande à la passerelle de commandement ,c'est important , pouvez vous venir le plus vite possible ?

- que se passe-t-il ?

- et bien ,je ne peut vous l'expliquer ,vous le verrez vous même .

- bien j'arrive tout de suite

william regagne la table et ...

- veuillez me pardonner messieurs dames , mais le devoir m'appèle sur la passerelle .

arrivé sur place , il se dirige vers l'homme de barre

- alors ?

voyez le second mon commandant , il vous expliquera

- et bien , que se passe-t-il ?

- et bien mon commandant ,regardez vous même ,il fait encore plein jour et à nous ne voyons plus rien droit devant.il y à comme une espèce de brouillard à découper au couteau en plus , il à une drole de couleur .

- william saisi une paire de jumelles de marine et scrute cet étrange voile rouge , une sorte de brouillard qui semble ne pas en ètre un .

- donnez l'ordre de ralentir les machines ...et que dit le radar ?

- rien mon commandant , la mer et le ciel semble se confondre les boussoles se sont affolées et n'indiquent plus le nord et pour tout dire ...nous ne savons plus ou nous somme et ou nous allons ...nous somme perdut .

le paquebot semble flotter au dessus de l'océan et , l'instant d'après ,il semble ètre dans un tourbillon bien en dessous du niveau de la mer .

à porto rico ,la capitainerie du port reçois un message de détresse venant du paquebot de croisière bora bora .

- sos ... somme en perdition ...demandons secours d'urgence ...

c'est tout ce que recevra le radios de porto rico et ,malgré les recherches , de nombreux bateaux et avions de secours il ne sera rien retrouvé , ni épaves ni flaque de mazout pour indiquer un naufrage .

le bora bora à disparut corps et àmes ... dans le triangle des bermudes .

cette histoire est une fiction mais ...

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×