Aller au contenu

Immobilier : la situation des locataires s'aggrave


Messages recommandés

economic dream Membre 3 028 messages
Forumeur alchimiste‚ 24ans
Posté(e)

Bonjour à tous,

"

Immobilier : la situation des locataires s’aggrave

Par Myriam Chauvot | 10/02 | 17:55

Les loyers à la relocation ont augmenté de 0,6 % en 2013 selon Century 21. Mais les données ministérielles peignent un tableau moins rose.

649251_0203305882272_web_tete.jpgLes loyers des nouvelles locations ont augmenté en 2013, mais moins que l’inflation. - Raphael Demaret/REAA la veille de l’examen final, mardi, en commission mixte paritaire, du projet de loi sur le logement (Alur) et de son fameux volet sur l’encadrement des loyers , associations de petits bailleurs et professionnels de l’immobilier font manifestement profil bas. L’étude annuelle Century 21, diffusée fort opportunément ce lundi, souligne que les loyers des nouvelles locations ont certes augmenté en 2013, mais moins que l’inflation. Selon les estimations du réseau immobilier (effectuées sur 45.000 prises à bail), les loyers ont progressé de 0,6 % seulement, contre 0,7 % pour l’inflation et 0,9 % pour l’indice de référence revalorisant les loyers des locataires en place (IRL). Sur la période de 2003 à fin 2013, la hausse ressort en moyenne de 14 % sur la France entière, contre 16 % pour l’inflation.

Century 21 mesure chez ses clients nouveaux locataires un rapport loyer/revenu stable, sur un an comme sur dix ans, à 26%. « On voit dans la détente des loyers cette année, le résultat de la livraison des appartements achetés en Scellier avant 2012, qui oblige l’ancien à abaisser ses prétentions, commente Laurent Vimont, président du réseau.Les agences signalent une hausse de la vacance locative dans l’ancien ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×