Aller au contenu

La vie c'est le mouvement...


samfor

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
samfor Membre 19 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le corps humain est fait pour bouger.

Dans nos sociétés, la sédentarité fait des ravages.

http://www.marique.com/thm/APS/sedentarite.htm

http://www.who.int/mediacentre/news/releases/release23/fr/ Il est vrai que lorsqu'un individu est perclus de douleurs et doit porter 10, 20 ou 30 kg de graisse superflue, l'activité physique lui est difficile. Comment en est-il arrivé là?

Ceci est dû à l'alimentation "viande / laitage / soda" importée d'Amérique, alimentation qui provoque les mêmes nuisances sur les "pratiquants", ici en Europe et là-bas.

Regardez autour de vous et écoutez les propos... Vous constaterez, notamment dans les supermarchés, que la santé ou le handicap sont liés aux contenus des caddies.

Il est inutile de se battre "contre" les kilos. Il suffit de boire et de manger ce qui convient à l'organisme humain...=> L'eau et les végétaux.

Ci-dessous, une vidéo et un lien:

http://www.vegetarisme.fr/_pdfs/AnatomieComparee-RV.pdf

Ajoutez à cela une activité physique quotidienne et tout va bien...Pour vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 78ans Posté(e)
Talon Membre 1 722 messages
Baby Forumeur‚ 78ans‚
Posté(e)

Les Latins entendirent d'abord par anima la vie de l'animal.Chez les Grecs on disait : la respiration est l'âme (pneuma).Cette respiration est un souffle. Les Latins traduisirent le mot souffle par spiritus : de là le mot qui répond à l'esprit chez presque toutes les nations modernes. Voltaire

La sédentarité, c'est aussi l'évolution humaine qui est passée du nomadisme (chasse et cueillette) à l'agriculture. Le savoir a été décuplé par la vie dans les villes. Les villes sont la base de nos civilisations.Et c'est la notion de propriété, l'acte de mesurer la terre qui est à la base de toutes nos lois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×