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Résiliation contrat internet par mail ?


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Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

[mod Ma Vie]

Je tente sans succès depuis ce matin de faire résilier un contrat d'abonnement internet auprès de l'opérateur.

Ce dernier refuse de l'effectuer sous prétexte que je le fais par mail et me demande d'appeler au téléphone.

Bonjour,

Je veux résilier a ce jour mon contrat Internet XXX, n° de compte internet XXX.

Merci de me tenir informé de la prise en compte de ma demande.

Cordialement,

Fxxx XXX

Bonjour,

votre demande de résiliation

Vous avez déposé une demande de résiliation.

Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, nous ne pouvons traiter votre demande par mail.

Nous vous invitons à contacter notre service clients au XXX

Cordialement,

votre service clients X

Quelles sont les, je cite, "raisons de sécurité et de confidentialité" qui interdisent la résiliation de mon contrat par mail plutôt que par téléphone ?

Cordialement,

Fxxx XXX

Nous vous demanderons par téléphone des informations confidentielles afin de nous assurer que la demande est bien effectuée par le titulaire du contrat.

Nous vous invitons à contacter notre service clients au XXX

Cordialement,

votre service clients X

J'entends bien. Mais quelles sont ces "informations confidentielles" qui doivent OBLIGATOIREMENT être communiquée par téléphone plutôt que par mail ?

Fxxx XXX

Né le 27 juin 1970 à X

10 rue X

XXXXX Sxxx

Tel XX XX XX XX XX

Contrat Internet X, n° de compte internet XXX

Adresse de messagerie : xxx.xxx@xxx.fr

Date de la dernière facture : 04/02/2014 Date de prélèvement : 14/02/2014 Montant : XX,XX euros.

Ces éléments sont suffisants pour prouver mon identité et ma bonne foi.

Je joins également une copie de ma CNI.

J'atteste sur l'honneur de l'exactitude de ses renseignements.

Je suis également prêt à vous communiquer tout autre élément que vous jugerez opportun de connaitre.

Je renouvelle donc officiellement ma demande :

Merci de résilier ce jour le contrat dont la référence est : Internet X, n° de compte internet X.

En cas de nouveau refus, merci de bien vouloir me faire connaitre les motifs précis et légaux qui autorisent la résiliation par téléphone mais pas celle par courrier électronique.

Cordialement,

Fxxx XXX

Il m'aurait obligé à leur adresser une lettre recommandée avec AR je comprendrais encore (quoi que, rien ne prouverait plus que je suis bien l'expéditeur) mais là je ne saisis pas ce qu'un appel téléphonique apporte de plus en "sécurité et en confidentialité" qu'un mail.

J'attends leur réponse avec impatience :bave:

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Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Je ne comprends pas non plus... Sauf s'ils essaient de te convaincre de rester, c'est plus facile par téléphone. :hehe:

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Théia VIP 11 748 messages
Θεία‚ 124ans
Posté(e)

Ca m'est arrivé aussi, pour la modification d'un contrat de téléphonie mobile. On m'a demandé d'en faire la demande par téléphone.

Moi, comme je suis assez docile (=D) j'ai obéi sans rechigner. Les infos de contrôle qu'ils m'ont demandées, étaient mon adresse perso, ma date de naissance, et l'adresse email renseignée lors de l'ouverture du contrat. Voilà qui va sûrement faire avancer ton schmilblick, j'en doute pas^^

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Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

La guerre continue :aie:

J'avais anticipé leur dernière embuscade :

Bonjour,

Vous avez déposé une demande de résiliation pour votre Contrat Internet X, nous vous confirmons notre mail précédent.

Si vous ne souhaitez pas téléphoner à notre service clients au XXX pour cette résiliation, nous vous invitons à nous faire parvenir votre demande par courrier postal à l'adresse suivante :

XXX

XXX

XXX

Cordialement,

Votre service clients X

:o°

Mais quelles sont les motifs précis, légaux et/ou contractuels de ce refus ?

L'avantage du mail étant de laisser des traces de nos échanges.

En l'état, je juge abusif votre refus de résilier mon contrat au regard des renseignements que j'ai porté à votre connaissance.

Merci de bien vouloir faire suivre mon mail à votre service contentieux.

Cordialement,

Fxxx XXX

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broune Membre 1 853 messages
contrebasse du fofo‚ 98ans
Posté(e)

*suit ce topic en mangeant des popcorns*

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Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Ils ne passeront pas !

2237664.jpg

C'est quand même assez ubuesque qu'un fournisseur d'accès à internet refuse une demande par mail :gurp:

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Théia VIP 11 748 messages
Θεία‚ 124ans
Posté(e)

bah.. c'est aussi logique que leurs conseils de contacter l'assistance technique en ligne par le t'chat quand tu as une coupure réseau -_-

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Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

Pas faux :D

Ils n'auraient jamais dû me dire que ça pouvait se faire par téléphone... du coup je trouve illégitime le refus du mail qui n'apporte ni plus ni moins de "sécurité et de confidentialité".

Quoique... par mail je leur ai EN PLUS adressé une copie de ma CNI.

Je vais les laisser mijoter un peu. Je relancerais demain pour voir.

Cette histoire me rappelle celle que j'ai vécu avec une banque il y a quelques années : plus je justifiais de mon identité plus je leur paraissais suspect :hum:

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Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Cette histoire me rappelle celle que j'ai vécu avec une banque il y a quelques années : plus je justifiais de mon identité plus je leur paraissais suspect :hum:

Je m'en rappelle. Tu peux commencer une collection unique en son genre.

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Ocytocine Membre+ 17 768 messages
Forumeur alchimiste‚ 45ans
Posté(e)

Des nouvelles ?

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Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)

;) non.

Plus de réponse par mail depuis le 6/02 :

Accusé réception réclamations

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre mail, nous nous engageons à vous apporter une réponse personnalisée sous un délai de 15 jours.

Vous avez opté pour une réponse par mail ? Pensez à consulter votre messagerie.

X vous remercie de l'intérêt que vous portez à ses services. Votre démarche nous permet de nous améliorer.

Merci de votre confiance,

A bientôt.

votre service clients X

:D

J'attends gentiment le 21, soit le délai de 15 jours promis pour une réponse, avant de revenir à la charge.

Cependant je leur ai adressé une demande par courrier simple postée lundi 10/02... sans plus de réponse. Ce midi j'avais toujours accès à la messagerie donc le contrat n'est pas résilié.

:zen:

Madame, Monsieur

Je vous prie de bien vouloir procéder immédiatement à la résiliation de mon abonnement internet dont les références figurent plus haut.

Vous trouverez ci-joint une copie de ma CNI.

Je vous informe que je vais révoquer l’autorisation de prélèvement automatique que je vous avais accordée, comme l’article 2004 du Code civil m’y autorise. Dorénavant vous voudrez bien m’adresser les éventuelles factures suivantes par voie postale.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes sentiments les meilleurs.

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Invité lobotomie_
Invité lobotomie_ Invités 0 message
Posté(e)
Votre demande de résiliation

Bonjour,

Vous avez déposé une demande de résiliation pour votre offre Internet par courrier le 11 février 2014.

Après consultation de votre dossier, nous avons bien reçu votre courrier et votre demande est en cours de traitement.

Pour d'autres informations, nous vous invitons à contacter notre service clients XXXX (appel gratuit depuis une ligne fixe X).

Ce service est accessible, du lundi au samedi de 8h00 à 20h00.

Cordialement,

votre service clients X

Mais bien sûr que je vais appeler :hehe:

Sinon, 9 jours pour "traiter" ma demande(qui n'est toujours pas exaucée ce soir)... vivement que cette société passe à l'informatique.

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