Aller au contenu

Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger


Messages recommandés

pleguet Membre 11 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Dans La souveraineté numérique, Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, explique comment internet est contrôlé par les Américains et pourquoi cela va détruire notre économie. Et donne ses alternatives pour éviter cela.

Le site Challenges propose une vidéo dans laquelle il est possible d'écouter les explications de Pierre Bellanger.

Le ton est pour le moins alarmiste. Dans son livre La souveraineté numérique, Pierre Bellanger, fondateur et président de Skyrock, prévient que "la grande dépression que nous connaissons depuis cinq ans n'est qu'un modeste épisode en comparaison du cataclysme qui s'annonce". Pour cet entrepreneur et expert d'internet, si "la mondialisation a dévasté nos classes populaires, l'internet va dévorer nos classes moyennes". Pour exemple, il note que le web "détruit quatre emplois pour un créé". Or "la France et l'Europe n'ont aucune maîtrise sur cette révolution", car "l'internet et ses services sont contrôlés par les Américains".

Le décor est planté. Toutes nos données sont pillées, exploitées par des mastodontes américains qui s'appellent Google, Apple, Facebook ou Amazon. Pour autant ils n'y voient pas là des ennemis. "Les sociétés américaines, les Etats-Unis font leur travail, déclare Pierre Bellanger à Challenges.fr. C'est nous qui ne faisons pas le notre".

Plus d'infos : http://www.challenges.fr/high-tech/20140123.CHA9627/l-internet-va-devorer-nos-classes-moyennes-sauf-si.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Gouderien Membre 11 071 messages
Obsédé textuel‚ 65ans
Posté(e)

Intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×