Aller au contenu

les apprentis sorciers


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

il est 18 heure au CERN , cet accélérateur de particule de 27 kms de circonférence ,se trouvent en suisse sur la commune de meyrin . jean cochin , physicien de qualité ne tient plus en place car ,dans une heure , il va y avoir une très grande expérience dans l'accélérateur de particule et , malgré sa fin de service ,il ne veut rentrer chez lui pour ne pas rater un phénomène inconnus qu'il risque de se produire .

merin prend son portable et appèle sa femme .

- allo chérie ,

- oui

- ne m'attend pas avant quelques heures car je tient à assister à ce moment ou la science va peut-être faire un bon de géant aujourd'hui .va chercher les enfants à l'école et occupe toi deux , embrasse les aussi de m'à part .je te fais un gros bisou et à ce soir .

merin reviens aussitôt devant l'écran de son ordinateur .tous les scientifiques du CERN retiennent leurs souffle .

un jet d'électrons va ètre lancé sur une cible d'antimatière à la vitesse de la lumière .cette expérience n'est pas sans risque mais les calcules n'ont pas trouvé de faille dans la théorie .

il est 18 heure trente à Roissy .sur la piste numéro 4 ,le gros porteur A 380 d'école avec 700 passagers à bord .

sa destination est le cap à l'extrème pointe de l'Afrique .

le commandant richard fait monter le lourd appareil à quinze mille mètres d'altitude et met le pilote automatique .

- solène , apportez moi un café bien tassé et un chocolat pour le copilote .

le commandant vérifie les prévision météo .bon ,une formation orageuse droit devant mais ,son avion pourra passer au dessus .

18 heure 58 . dans deux minutes , l'expérience va débuter et tout cela va aller très vite .les physiciens sont fébrile ,que va -il ce passé ?

19 heure , le jet d'électrons à très forte énergie est prospulsé vers sa cible et ... toute les lumières s'éteignent brusquement .une sorte de secousse sismique ébranle les laboratoires .les groupes de secours électrogènes se mettent en marche automatiquement et la lumière revient mais ,tout semble étrange ,les murs semble immatériel et il règne une étrange atmosphère dans les salles de control .

jean cochin ne se sent pas très bien ,il n'est pas le seul d'ailleurs .les ordinateurs semble devenus fou , impossible d'y lire quelque chose de cohérent .

cochin prend son portable pour appeler sa femme mais ,il ni à plus de réseau ?

le physicien est inquiet ,il sort du labo et se dirige vers sa voiture qui à disparut ? le parking n'existe plus , une espèce de jungle d'un autre temps à recouvert le paysage et il ne reconnait plus rien . le cœur battant , il rentre dans son labo et il constate que tout le personnel et aussi les scientifiques ont disparut aussi .

le lourd A 380 poursuis sa route sans problème .le commandant pense avoir dépassé l'orage et décide de descendre à basse altitude et va faire escale à nérobi pour faire le plein de carburant car un vent d'altitude contraire lui à fait bruler plus de carburant que prévus .

il appèle aussitôt la tour de control de nérobi pour obtenir l'autorisation de se poser . aucune réponse .

il tente plusieurs fois son appel , mais c'est le silence complet .pourtant , les ordinateurs de bords n'indiquent rien d'anormal ?

l'A 380 descend encore . le commandant scrute le sol , une jungle épaisse recouvre l'endroit ou la base de nérobi devrais se trouver normalement .la ville aussi à disparus ?

le commandant à vingt cinq mille heures de vol sur un nombre considérable d'avions et ... il ne sait plus quoi faire .il décide de poursuivre son vol vers sa destination qui , arrivé sur place ,n'existe plus, elle à été remplacé par un désert de sable ou quelques buissons rabougris tente de survivre .

le commandant et son copilote ne comprenne plus rien .faut-il annoncer aux passagers que l'avion ne peut plus attérire nul part car ,un paysage inconnus à remplacé celui qu'ils connaissait depuis toujours .

l'expérience du cerne à créer une distorsion de l'espace temps , et ce phénomène temporel à projeté la planète 30 millions d'années dans le temps passé .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
GM-TRADE-FX Membre 45 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

Ça m'a bcp plu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour et merci

j'ai écrit " nérobi " alors qu'il fallait écrire NAIROBI

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Fantôme, 34ans Posté(e)
Stéph_ou Membre 2 595 messages
34ans‚ Fantôme,
Posté(e)

y'a 30 million d'année... l'apparition des "First People" Les premier hommes.

Sinon, la suite ? ^.^

y'en aura une ? :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

une suite ? oui , c'est possible mais , j'écrit des petite histoires très courte sur ce qui me passe par la tète sur le moment et ensuite , cette histoire ne m'interesse plus alors ,la prochaine sera différente .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×