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Crap

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Membre, Craposorus-Rex, 39ans Posté(e)
Crap Membre 2 264 messages
39ans‚ Craposorus-Rex,
Posté(e)

Bonsoir,

Le 21 novembre 2013, un radiateur situé dans l'appartement en face du mien a cassé, entrainant un dégât des eaux dans l'appartement du dessous et la coupure de la colonne de chauffage collectif.

Depuis, la propriétaire de l'appartement (en location), n'a pas fait faire la réparation qui permettrait de remettre en service la colonne. 3 appartements sont donc sans chauffage dans leur pièce principale depuis fin novembre.

Il semble que la propriétaire ne souhaite pas dépenser trop d'argent pour cette réparation et qu'elle étudie les différentes options pour limiter les coûts.

Mes voisins (personnes âgées) commencent à en avoir plus qu'assez de ne pas avoir de chauffage dans leur salon, et des traces d'humidité liées à l'absence de chauffage commencent à apparaître dans certains logements.

La propriétaire a été contactée à de nombreuses reprises par les personnes directement concernées et fait la morte. Aucune nouvelle de sa part depuis environ 1 mois (nous savons qu'elle a fait faire des devis il y a plus d'un mois, depuis, rien.) Le syndic nous a indiqué qu'il n'était pas compétent pour ce problème.

Comment contraindre la propriétaire de l'appartement incriminé à faire les travaux ? Quels sont les recours possibles ?

Merci à ceux qui sauront me répondre.

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Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Qui dit préjudice dit réparation du préjudice. Plainte au civil.

++

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Membre, Posté(e)
Maïla Membre 425 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

vous devez sûrement vous chauffer autrement (électricité ou autre) ; si c'est le cas gardez vos factures de chauffage et lui faire savoir que ce montant "pourrait" être déduit du loyer :hu:

cela la fera sûrement réagir

c'est qu'une idée, je ne sais pas si c'est faisable, vous avez le droit de porter plainte car il y a préjudice pour vous et vos voisins, n'oubliez pas que le locataire a des droits autant que le propriétaire

bon courage

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  • 1 mois après...
Membre, Ensuite, il ne s'est plus rien passé., 38ans Posté(e)
Mescaline Membre 7 155 messages
38ans‚ Ensuite, il ne s'est plus rien passé.,
Posté(e)

dépot de plainte.

possibilité de faire appel à des associations de défense des droits des consommateurs comme CLCV qui est très efficace.

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Membre, Posté(e)
snakesice Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

lui envoyé une lettre recommandé avec accusé de reception en disant que si les reparation ne sont pas fait trés rapidement

vous serez obligé de faire intervenir les autorité competente et serais obligé de porter cela devant la justice

sa peu marcher aussi :)

et si jamais il vous rend visite en menancant prevoir une personne qui pourra dire oui il a dit sa

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