Aller au contenu

26 ans, professionnellement perdue...


louna83

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
louna83 Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour à tous,

Je viens ici parce que j'ai besoin de parler, je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je me lance en commençant par le début...

Après une adolescence un peu difficile, j'ai quitté l'école très tot (4ème redoublante) , me retrouvant obligée de choisir ma voie à 15 ans. Décidée à me lancer dans le domaine du cheval, j'ai commencé un pré apprentissage pendant 1 an à l'issu duquel j'ai passé un CFG (moins qualifiant qu'un brevet du collège), puis je me suis naturellement contenté de la suite, un apprentissage en CAP toujours dans le meme domaine. Mais voilà, je n'ai pas eu les épaules assez larges pour supporter ce milieu quelque peu ingrat et j'ai tout laché du jour au lendemain.

A 17 ans, j'ai fais un stage en mairie, et me suis aperçu que la bureautique me plaisait beaucoup, j'ai donc tenté le BEP secrétariat mais je me suis fais recalée aux exams d'entrée... me retrouvant sans rien, j'ai entamé une formation de remise à niveau, histoire de faire quelque chose de ma vie. Petit miracle à 18 ans, à la suite d'un stage en entreprise, j'ai décroché mon tout premier emploi, en cdi ! cela à duré 1 an puis je me suis fourvoyé dans une histoire d'amour qui à finalement tout gaché...

Et voilà comment, depuis 7 ans, j''enchaine les cdd. Je suis obligée de travailler, je dois gagner ma croute comme on dit, et ne peux pas me permettre une formation quelconque car à défaut de me l'a faire payer par pole emploi, aucune n'est suffisamment rémunérée pour remplir mon frigo et payer mon loyer puis les centres de formations près de chez moi sont spécialistes du bac, bts et autres "grades" dont je suis loin d'avoir le profil.

Je ne m'en sort déja pas avec un smic alors avec moins....

Bref, j'en peux plus, je n'en vois pas le bout, je n'évolue pas et à 26 ans recommençer perpétuellement les cv, les démarches et autres rdv me déprime au plus haut point ! Je n'ai plus envie de faire d'efforts, de sortir toujours les memes discours pour avoir une micro chance quelque part.

Je vis pourtant en couple, mais mon compagnon ne peut subvenir à nos besoins seul. Ma situation est un fardeau dans notre vie de couple, nous ne pouvons rien prévoir, rien fonder et là, la coupe est pleine mais je n'ai pas le choix ...

Je suis totalement perdue, ne sachant vraiment pas quoi faire à part espérer un miracle ...

Voilà ma petite histoire banale.

Merci de m'avoir lu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
louna83 Membre 66 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ca ne change rien, il faut débourser encore, et je suis actuellement en cdd finissant a 20h30 tous les jours....

Ah oui , et je tiens à rajouter que je suis inscrite dans toutes les agences intérim de chez moi mais quelles sont toutes spécialisées dans le batiment ou autre emploi pour homme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Je suis gentille, donnez moi des bonbons !, Posté(e)
imperatricedumonde Membre 8 284 messages
Je suis gentille, donnez moi des bonbons !,
Posté(e)

Mais t'as accumulé un certain nombre d'heure de droit à la formation normalement non ?

Sinon il y a de grands groupes qui "offrent" des formations et permettent d'évoluer en interne sans forcément avoir de diplôme à la base (Accor, Mac Do, sncf, etc.). Ce n'est peut être pas forcément le métier de base dont tu rêves mais tu peux espérer évoluer et aboutir à un boulot épanouissant ou/et à responsabilités en te montrant motivée et c'est peut être par hasard que tu trouveras ta voie aussi.. Il ne faut pas perdre espoir, une carrière réussie c'est avant tout des rencontres... Rencontrer la bonne personne au bon poste et au bon moment ça fait 50% des opportunités. Tu as l'air motivée même si tu es découragée, il ne faut pas se laisser abattre, il y a des moments plus durs que d'autres mais je ne me fais pas de souci pour toi, tu sais bien écrire, tu t'exprimes correctement, tu as l'air de vouloir t'en sortir... Il faut reprendre confiance et tenter de plus grands groupes et avec la niak ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour :)

Tu viens de quelle région? Je suis d'accord avec le commentaire précédent, de nombreuses franchises proposent des formations sans forcément avoir les compétences au départ.

Pour ma part, je travaille dans le groupe ACCOR, dans l'hôtellerie. Dans les métiers de la réception, les perspectives d'évolution sont réelles: j'ai un exemple d'un collègue entré à l'hôtel comme veilleur de nuit, puis réceptionniste, puis chef de réception..Il est actuellement directeur-adjoint...En 7 ans, il a su évoluer rapidement et gagner la confiance de sa direction. De plus, ces boulots sont souvent proposés en CDI et les primes varient d'un hôtel à l'autre, suffit de tomber sur le bon.

Que recherches-tu en premier lieu? Un CDI ou un boulot qui te plaise, des horaires pas trop contraignantes...Il y a du travail pour tout les profils, mais il faut bien chercher...Bon courage en tout cas! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

Et le coté financier vous en faites quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
VO2max Membre 2 513 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Ben justement, on lui propose de chercher dans un domaine où ils proposent des CDI, donc un salaire minimum et par la suite, des formations proposées par l'entreprise qui lui permettront d'évoluer...Formations payées par l'entreprise le plus souvent ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
chouki Membre 972 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

la première chose c'est de savoir ce que vous voulez faire comme travail et ensuite faire ce qu'il faut pour y arriver..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×