Aller au contenu

Souffle dans la voix quand je parle.


pitchounedu60

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
pitchounedu60 Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà, je me décide enfin à parler d'un truc.

J'ai toujours adoré chanter, faire du théâtre, bref, être sur scène. J'avais une bonne voix, en chant comme en parlé, mais un jour j'ai voulu partir dans des projets plus ciblés sur la scène, et mes parents m'ont traité comme de la merde, pour me protéger, certes, mais ça a vraiment été violent dans les mots. De ce fait, j'ai commencé différentes études qui ne concernaient donc plus la scène, et un jour, boum : plus de voix.

Je n'avais absolument pas forcé mais le médecin me dit Laryngite. Médicaments, absence de paroles pendant des jours, j'avais tout pour être guérie. Seulement, les jours, les semaines, les mois passent, et j'ai mal quand je parle, il y a un grand débit d'air. Je finis par voir une phoniatre, qui confirme que c'est enflé autour des cordes vocales, reflux gastriques et stress pour placer l'air convenablement et rien d'autres. Les mois ont encore passé, et je n'ai plus peur de chanter alors qu'avant c'était pleurs à répétition. Je suis débloquée pour chanter, mais pour parler, j'ai le réflexe de mal parler, souvent trop vite d'un coup, souvent quand je parle de ce que je fais ou veux faire. Du coup j'ai mal rapidement. Ca se calme si je ne parle plus après, mais bon, c'est le même cercle vicieux dès que je parle. J'essaie de me poser avant de parler, mais à force j'ai quand même mal, trop d'air qui passe. Je n'arrive plus à le gérer, je ne sais plus quoi faire, c'est affreux.

Des conseils, des avis ?

Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 34ans Posté(e)
Ved Membre 3 967 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Bonjour,

Clairement, tu as développé ça à la suite des propos et des interdictions de tes parents.

Je te conseillerai de trouver quelqu'un avec qui parler de la manière dont tu as reçu ces propos, ce qu'ils t'ont fait ressentir etc... Pour ne plus te sentir "prise à la gorge" par leur influence. Le reste n'est que la face visible de l'iceberg..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pitchounedu60 Membre 189 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le truc c'est que j'étais bloquée dans le chant, j'avais fait près d'une dizaine d'années de chant avant et je connaissais les techniques, et là, depuis ce blocage, je ne gérais plus ma respiration pour chanter. Et là, depuis peu, j'ai réussi a chanter à nouveau chez moi, alors que lorsque j'ai repris des cours de chant c'était incompréhension et envie de pleurer à chaque fois.

Mais je ne comprends pas pourquoi c'est revenu pour le chant mais pas pour la parole...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×