Aller au contenu

CES 2014 : Nikon D3300


Phob

Messages recommandés

Robots, Newser, Posté(e)
Phob Robots 167 815 messages
Newser,
Posté(e)
forum

CES 2014 : Nikon D3300

[DATE][/DATE]
Si on a autant de nouveautés photos lors de ce CES 2014, c'est parce que le CES regroupe désormais...

Si on a autant de nouveautés photos lors de ce CES 2014, c'est parce que le CES regroupe désormais aussi la PMA. Nikon vient de profiter du salon de Las Vegas pour annoncer son nouveau réflex d'entrée de gamme, le Nikon D3300 qui vous propose ainsi un capteur CMOS APS-C de 24,2 Mégapixels sans filtre anti-aliasing, un processeur EXPEED 4, une sensibilité allant de 100 à 12800 ISO (ext. à 25600), une vitesse en rafale de 5fps, un écran de 3″ avec une résolution de 921k points, un AF par détection de phase avec 11 collimateurs, l'enregistrement de vidéos en 1080p et le WiFi (via le module qu'on perd toujours, le Wu-1a), le tout dans une taille de 124x98x76mm pour 430g.Le kit Nikon D3300 avec le nouveau zoom standard rétractable NIKKOR 18-55mm f/3.5-5.6G VR II sera disponible à partir de février au prix de 629€. Lire la suite..



[ Lire la suite de l'Article... ]



forum Source: Le Journal du Geek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 399 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

On peut se demander à quoi peut bien servir la course aux Mégapixels, sinon de répondre à une logique du toujours plus, qui est forcément mieux au titre de l’argument publicitaire de vente?

Alors qu’entre 16 Mégapixels et plus notre œil en lien avec le cerveau est incapable de faire la différence.

En ce qui concerne l’argument de l’augmentation des pixels, autorisant une résolution égale pour un agrandissement plus grand de la photo ou du film, n’est pas sans limite non plus.

Certes, cela ne fait de tort à personne, j’en conviens, mais c’est plus une réflexion pratique pour un domaine, celui de l’image, qui est sans doute un grand dénominateur commun de notre civilisation.

Ne pas perdre de vue, que c’est le résultat de la photo qui compte, pas l’appareil que l'on utilise, si performant soit il…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 866 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

C'est essentiel d'avoir un matériel qui correspond aux besoins, aux envies, ça conditionne évidemment le résultat.

Après, les performances d'entrée de gamme bah..c'est un peu comme sur les voitures, ce qui était option devient de série quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 399 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Oui, ce qui était option précédemment devient de série ensuite, dans le cadre de la compétitivité et de la baisse des prix entre fournisseurs.

C’est aussi une autre forme de l’obsolescence de la durée du matériel.

Dans le domaine informatique par exemple, la nouvelle version d'un logiciel, annule et remplace la précédente dans une logique d'auto rémunération d'un secteur économique,plus que celui d'un progrès significatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×