Aller au contenu

L'impressionnante technique de chasse du renard roux en temps de neige


January

Messages recommandés

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 61 881 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Une incroyable vidéo produite par la chaine Discovery Channel montre comment le renard roux utilise son sens aigu de l’orientation pour repérer et attaquer ses proies dissimulées sous une épaisse couche de neige.

Une tempête de neige représente en bien des égards une source de problèmes pour les habitants d’une ville. Annulation des vols, perturbation des transports routiers, assaut des supermarchés, hystérie de la population et délires médiatiques répondent aux incroyables chutes de neiges et aux pluies verglaçantes qui sévissent sur les contrées. Face à cette frénésie ambiante, le renard roux lui reste impénétrable.

A voir ici : http://www.maxisciences.com/renard/l-039-impressionnante-technique-de-chasse-du-renard-roux-en-temps-de-neige_art31570.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 415 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Que l’ouïe et l’odorat soit les deux sens que le renard roux exploite pour cibler les galeries que les rongeurs fabriquent sous la neige pour se protéger des conditions atmosphériques extrèmes, je l’admets sans réserve.

J’ai un peu plus de mal à admettre que le facteur du champ magnétique terrestre soit déterminant dans cette observation.

A moins que la droite de repérage du son et celle qui croise celle de l’odorat, définissant l’intersection dans le cerveau du renard à l’endroit précis ou se trouve le mulot soit perturbé par les variations du champ magnétique terrestre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×