Aller au contenu

et si c'était vrai


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 507 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- allez pierre , un dernier pour la route .

- il faut que je rentre maintenant ,ma femme va ètre furieuse ,je devrais ètre chez moi depuis une heure .

- allé ,bois ce verre de l'amitié ,ce n'est pas tout les jours que l'on fète t'à promotion .

- c'est bien pour vous faire plaisir .

pierre avale d'un trait son verre de champagne , puis il dit au revoir à ses amis et file vers sa voiture parquée prés du pavillon de ses hotes .

il fait nuit et l'air est frais mais , il ne pleut pas ,c'est déjà pas si mal .pierre grimpe dans sa voiture et allume le chauffage . il n'est pas saoul mais un peut émèché comme l'on dit. la voiture démare sans problème , pierre se dirige vers la route national qui le ménera chez lui à une vingtaine de kilomètres de là .

il est onze heure du soir et sa femme doit l'attendre avec impatience , il ne son marié que depuis huit mois. bon , elle lui fera quelques reproches puis , après quelques baisés d'amoureux , tout sera oublié .

bon ,voila qu'il pleut maintenant , il ne manquait plus que cela .

pierre allume ses phares et ses essuis glasses .la route deviens un peut glissante .il roule à cent vingt kms heure , c'est une vitesse raisonnable quand soudain ,un camion venant en sens inverse allumes plein phare tous ses feux .

pierre est aussitôt éblouie ,il ne voie plus rien ,il croit que le camion fonce sur lui et met un violent coup de volant à droite ,sa voiture se déporte vers un terre plaint et dérape puis ,c'est le drame , il fait plusieurs tonneaux et s'immobilise dans un champs à vingt métres de la route .

deux voiture qui roulaient derrière lui à cent mètres environ ,freine en urgence et s'arrêtent sur le coté .

pendant qu'une personne appèle les urgence , deux autres se précipitent vers la voiture accidenté .

pierre à perdu connaissance , il est couvert de sang et en triste état .des sirènes se font entendre et de nombreux gyrophares surgissent , police , pompiers , ambulance .ont sort une brancard et ont extrait le blessé de la tole fumante .

pierre est dans le coma , il est couché sur un lit d'hôpital .un tas de files de toutes sorte sont branché sur sa poitrine et sur sa tète .les infirmiers courent en tout sens , les chirurgiens sont inquiets ,plus de rytme cardiaque , plus de respiration , l'encéphalogramme est nul .pierre est en mort clinique .

les chirurgiens s'affolent .

- ont le perd vite , faite un massage cardiaque et ...

soudain ,pierre reprend conscience ,mais ,il se trouve au dessus de son corps en dessous du plafond de la pièce .

il se sens plus léger qu'une plume et ne ressent aucune douleur . il est étonné de voir tous ces gens en dessous de lui qui sont penchés sur un corps et ,il se rend conte que c'est le sien .

il à envie de leurs crier qu'il va bien et qu'il n'est pas mort mais ils ne le voie ni l'entende .

pierre ,ou plutôt sa conscience sent qu'il est libre comme il ne la jamais été et soudain ,il se sent entrainé dans une sorte de tunnel sombre à une vitesse fantastique .

au loin il vois une petite lumière qui grandis de plus en plus .il se sent attiré par elle , elle est très brillante mais n'éblouis pas .pierre se retrouve dans une clarté magnifique ,il ressent une paix et un bonheur innexprimable inconnu sur la terre .un amour inconditionnel et fantastique le submerge .

un ètre de lumière vient vers lui .cet ètre rayonne d'amour et lui fait déffiler tous les moments de sa vie même les plus imfimes .

tout cela va très vite , le mal qu'il à fait à d'autres , il le ressent mais le bien aussi comme ceux à qui il la fait .il voit de nombreuses personnes qu'il à connu et qui son décédés ,sa mère , son oncle , sa grand-mère ils semblaient tous l'attendre .

pierre se sent si bien qu'il veut rester dans cet endroit qui semble merveilleux mais ,il ressent comme un refus .l'ètre de lumière lui fait voir sa jeune femme en larmes priant sur sa tombe , et les enfants qu'ils aurait put avoir avec elle .

- pierre ,ce n'est pas t'on heure , tu doit repartir .

ce n'est pas une voix mais comme de la téléphatie

- ci tu franchi cette ligne immatérielle , tu ne pourra plus revenir dans le monde des humains .

soudain ,pierre est aspiré par une force inconnue et regagne son corps sur le lit d'hôpital .

son cœur s'est remis à battre ,l'encéphalogramme est repartis ,il revit .les chirurgiens s'on très s'atisfaient de son état .

quelques jours plus tard , sa femme vient le voir et l'embrasse en pleurant . pierre ne peut raconter à personne se qu'il à vécu , il sait que ce n'était pas un rève ni une allucination car ,tout était si vrais .

pierre se remis de son accident , il à repris son travail et ses habitudes , il à maintenant deux petite enfants qu'il aime plus que tout .

pierre ne sera plus jamais le même après cette expérience ,il n'à plus plus peur de la mort car il sait maintenant que cela n'est qu'un passage vers un monde merveilleux d'amour et de paix .les choses qui lui semblait importente ,ne le sont plus ,il est maintenant plus attentionné aux petites choses de la vie ,le sourire d'un enfant ou d'un ami ,la beauté d'un ciel bleu ,le bonjour furtif d'une inconnue ,et mille petite choses de la vie qui lui semblait sans importance avent cette aventure prodigieuse .

cette petite histoire est une fiction ,pourtant , certains , et ils sont nombreux , l'ont vécues .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 31ans Posté(e)
Jedino Membre 47 968 messages
31ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

J'ai d'abord pensé que vous nous faisiez une remake des publicités de la sécurité routière et aviez pour cela touché un petit quelque chose :D

Mais en fait, je me suis trompé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 507 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour jedino

non ,pas question de sécurité routière dans cette petite histoire mais , cela m'à fais penser à Shakespeare dans Hamlet je cite : il y à plus de choses dans le ciel et sur la terre Horatio , que n'en rève votre philosophie .

c'est aussi mon avis .bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×