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venez donner vos idées de jeux vidéo


juuken

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Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
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j'ai voulu créer ce sujet, pour permettre de partager les jeux vidéos que l'on souhaiteraient pouvoir y jouer. Voici le mien:

Titre: World of death

type: MMO survivor

graphisme: je pensais a quelque chose comme death island

Dead-Island-paradise-3.jpg

Histoire:

L'action se déroulerait aux Etats Unis dans la ville de washington durant la fete du nouvel an. L'infection serait semblable a celle de walking dead c'est a dire a la mort d'une personne ou par morsure. Je ne détails pas trop car dans ce jeu le joueur prendrais part directement au début de l'apocalypse

Gameplay:

j'ai tout d'abord eu une idée que je trouve intéressante pour démarrer, le jeu,c'est que l'infection démarrerai a un instant T c'est a dire le jeu serait vendus mais que l'infection ne commencerait qu'une semaines plus tard par exemple, les joueurs étant en attendant libre de se balader dans la ville et de voir les prémisses de l'apocalypse tout en attendant avec impatience le début. Comme je l'ai dit plus haut l'infection se passera durant les fêtes, donc l'attaque se passera pendant les festivités à plusieurs endroits, les joueurs seront conviés à se rendre à ces endroits avec la présence de pnj non infectés et a l'instant T l'infection débutera quelques pnj infectés attaqueront pnj et joueur. Courez si vous voulez vivre !!

les personnages

- personnalisation classique du personnages( cheveux,poids,taille,visage)

- choix du background du personnage permettant une plus grande immersion ( qui est le point le plus important du jeu) cela ira du policier, militaire,professeur médecin etc je dirai une bonne centaine de métier serait bien pour eviter de tous ce retrouver militaire ou médecin. les métiers entrerait dans l'une des 3 catégories ci dessous qui permettra d'avoir des bonus spéciaux

- 3 catégories dans le jeu qui donne droit a des bonus et au déblocage d’équipement: combat / soin / intelligence. l'arbre combat permettra de débloquer des compétence améliorant la visée, déblocage d'arme, et les dégâts de ces dernières. la catégorie soin elle permettra d'utiliser des medikit ou d'en confectionner, d'augmenter ses conditions physique comme la vitesse ou les points de vie. Enfin l'arbre intelligence elle permettra la confection de pièges élaborés ou d'autres objet utiles dans le jeu.

- le personnage dans le cas ou il mourrait serait définitivement perdus, en effet pour être vraiment dans un vrai survivor immersif vaut vraiment avoir la sensation que c'est sa vie que l'on joue a chaque instant, si on se fait tuer et que l'on réapparait 2 minutes plus tard il n'y en aucun intérêt ! donc si on meurt le personnage est perdus mais peut se changer en pnj infectés, la même chose si votre personnage se fait mordre vous aurez droit a quelques minutes puis se derniers se changera en pnj infectés.

- les joueurs pourront se tuer et se volés entre eux, en effet on sait bien que dans des situations extrêmes l'homme n'est pas un tendre, donc les joueurs pourront se tuer entre eux ,se qui renforce encore le coté survivor ou je dois me méfier de tout le monde zombies et humains, mais aussi se voler car comme je le préciserait plus tard les ressources seront en quelques sortent limités, pour le vol je détaillerait cela dans la partie univers.

- Pour la vie, vu que c'est un survivor, impensable de pouvoir survivre a 50 rafale de m16 ! :smile2: mais pas non plus mourir d'une balle, donc je pense plutôt vers un système de dégâts en fonction des zones touchés ( jambes, bras,poitrine, tête) avec des malus en fonction des dégâts sur ces dernières, par exemples un coups de batte de baseball dans une jambe ralentira le déplacement des joueurs.

Zombies

- les zombies serait capable de se déplacer rapidement en effet les zombies en mode ralenti ne sont pas très dangereux sauf si vous êtes encerclés. donc les zombies seront capable de courir mais pas non plus a l'infini, ils aurait une jauge de course qui se remplirait lorsqu'ils se nourrissent.

- bon pour les tuer vous l'aurez deviner la bonne vieille balle dans la tête :hehe:. mais comme pour les joueurs il sera possible de les ralentir ou les stopper en leur tirant dans les jambes par exemples, ou en posant des pièges

-l'une des forces des zombies repose aussi dans le grand nombre donc un système pour permettre cela sera mis en place en effet via un système de zone d'alerte, si un zombie est alerté tous les zombies autour de lui dans une zone donné le seront. Mais j'ai également pensez a un système pour le bruit en effet c'est surtout le bruit qui permet au zombies de repéré les humains donc le bruit sera un facteur essentielle a maitrisé, les armes a feu seront certes efficace mais le bruit attirera nombreux de zombies sur des centaines de mètres, pareil pour la voiture et d'autres objets, un système similaire au bruit sera mis en place pour la lumière la nuit.

Univers

- donc un monde totalement ouvert, avec une faune et flore diversifié qui va permettre l'artisanat, la chasse la recherche de nourriture, mais comme je l'ait dit précédemment de façon limité dans ce monde apocalyptique les ressources sont presque aussi précieuse que la vie. les zombies aussi pourront se nourrir des animaux pour recharger leur batterie de course.

-l'artisanat sera donc très important cela ira d'armes artisanale, aux fortifications,pièges etc

- la ville de washington sera entièrement visitable, vous pourrez renter dans chaque bâtiment. Il y aura des bâtiment très important pour la survie comme des magasin d'armes a feu, des prisons, des camps militaires etc.

par exemples une prison pourra être pris par un groupe de joueur, mais attention forcément ces zones seront dangereuses et enviables donc non seulement faudra se débarrassez des zombies mais également lutter contre les autres qui voudront vous rafler le lieux.

un autre exemple un magasin d'armes a feu, pourra être visité par des groupes ou par des joueurs solitaires, mais un nombre limité d'armes a feu seront insérés dans le jeu pour eviter que tout le monde se ballade avec des m16, les munitions également

- le vol, en effet les ressources étant limités dans le jeu, il sera donc avisé aux joueur de ne pas trop se vantés d'avoir tel ou tel objet en sa possession car ce dernier pour être voler vient un skill qui en se tenant derrière le joueur avec une arme style gourdin,batte d'assommer la personne et de la dépouiller

-quand a l'inventaire, inutile d'essayer de ramasser 20 pistolet et 200l d'eau, car le personnage pourra porter un volume limité d'affaire, ce qui renforce l'aspect survie et gestion des ressources, bien sur ce volume pourra être augmenter via des sac a dos ou véhicule

voilà pour le mien , qu'en pensez vous ? et n’hésitez pas a nous donner vos idées !

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