Aller au contenu

chateau hanté


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

- bon ,il est vingt heure , il fait froid et nous devons trouver un hotèl pour la nuit .

madame claudine martin est aussi de cette avis .julie , sa petite fille de 12 ans somnolle la tète reposant sur l'épaule de sa mère .

michel martin conduit sa belle voiture sur cette petite route de campagne qui serpente à travers la forèt de triste renom ,

et dont le nom évoque les supertitions d'un moyen-âge lointain .michel ,40 ans ,professeur d'histoire dans un collège à souri, lorsqu'on lui à indiqué ce château perdut en pleine foret qui ferait hotel ou chambre d'hotes pour quelque voyageur égaré qui y trouverai refuge pour une nuit ou pour un plus long séjour .

la forèt des trépassés n'à pas volé son nom puisque , il y à plusieurs siècles ,des voyageurs égarés ont été retrouvés pendut aux branches d'un chène robuste et tri-centenaire qui à assisté au drame et n'à jamais avoué son secret et pour cause ,les arbres ne parlent pas sauf , peut-ètre , aux poètes ou aux muses .

tout les hôtels étaient complet dans la dernière ville ou les martins sont passé .dans le dernier hotel ,le gérant leurs à indiqué un château à 30 kms qui pourrait peut-ètre les recevoir mais , il leurs à vivement déconseillé car , il cour des rumeurs sur celui-ci disant qu'il serait hanté et que les propriétaires seraient des gens à ne pas fréquenter .

michel et claudine martin ont sourit et haussés les épaules , à notre époque , croire encore à ces balivernes d'un autre àge ,enfin ,il faut de tout pour faire un monde .

la voiture des martin débouche enfin dans une clairière face à un château du XV siècle à l'aspect inquiétant et peut engageant .

michel stop sa voiture et sort pour se dégourdir les jambes , cela fait plusieurs heures qu'il conduit et il ce fait tard .

claudine à réveillée la fillette qui se frotte les yeux encore chargés de sommeil .elles descendent toutes les deux en frissonnent .

-maman j'ai froid !

claudine fouille dans une valise et prend un gilet de laine qu'elle tant à lise ,la fillette l'enfile aussitôt avec une satisfaction évidente .

la petite famille regarde la face lugubre de cet hotel étrange et particulier puis , elle se dirige vers la grande porte massive qui à subie les outrages du temps depuis de nombreux siècles .

michel cherche la sonnette et ne trouve qu'une petite chaine rouillée qu'il tire deux fois .le bruit d'une cloche retentit .

michel martin , en temps que professeur d'histoire , savoure ce moyen original d'avertir les hotes , cela fait très couleur local .

après quelques minutes d'attente , la lourde porte s'ouvre enfin avec un couinement lugubre qui en dit long sur son ancienneté .

un homme d'une soixantaines d'années ,un bandeau noir sur l'œil gauche apparait dans l'embrasure de la porte .

l'homme semble sortis d'un film d'épouvante ,il est habillé d'un costume rappé qui devait ètre à la mode dans les années 1920 .

- bonjour messieurs dames , entrez je vous prie , c'est pour un séjour je présume ?

madame martin hésite ,cet homme et ce lieu ne lui disent rien qui vaille .

michel martin lui n'hésite pas longtemps .

- bonjour , oui ,nous voudrions diner et louer une chambre pour la nuit si c'est possible .

- bien sure , c'est possible ,nous n'avons personnes en ce moment , c'est la saison creuse ,je vous en pris ,laissez moi vous indiquer votre chemin .

la saison creuse ? alors que tous les hôtels du coin sont complet ? pense madame martin .

ils suivent l'étrange bonhomme qui claudique légèrement ce qui renforce son aspect bizard et inquiétant.

la petite lise tire le bras de sa mère et lui chuchote dans l'oreille

- maman , je préfère aller dormir dans la voiture ,cet homme et cet endroit me font peur .

- allons ma chérie , tu te fait des idées ,nous serons très bien ici ,demain matin nous repartirons bien reposé .

claudine martin tente de rassurer la fillette mais , si cela ne tenait qu'à elle ,elle aussi irait dormir dans la voiture .

les martin débouche dans une grande salle ou une longue table en bois massif couverte d'une nappe qui du ètre blanche à une certaine époque . trois chandeliers en argent trônent dessus , arborant trois longues bougies allumées dont les flammes vacillent au moindre déplacement d'air .

après un repas frugal mais réparateur ,le mystérieux hotellier conduit les martin à leurs chambre à travers de long couloirs ou une odeur de moisi les fait toussoter .partout de très vieilles armures semble garder les passages ,figés dans une raideur métallique et appuyé sur de lourde épée médiéval .

après un interminable parcourt dans les sombre couloires et guidé par le maitre des lieu portant une chandelle dont la flamme vacillante , fait danser sur les murs des chimères sans nom et fantomatique ,ils parviennent enfin devant une porte .

l'homme ouvre celle-ci avec une vieille clé .un crissement lugubre fait frémir lise et claudine .

- si vous le désirez , comme vous ètes les seul clients ,la petite peut dormir dans la chambre à coté pour le même prix que vous aurez à payer .

lise frémie et refuse .

- allons m'à chérie , tu sera bien mieux pour dormir

michel martin en est persuadé .

après bien des suppliques de son père et l'approbation forcé de sa mère ,la fillette se retrouve seul dans la grande chambre éclairé par un chandelier à la lumière vacillante .

dans le fond de la piéce , un lit à balledaquin pour deux personne .

lise à peur ,elle se glisse dans les draps glaçé et s'en recouvre la tète ainsi que des couvertures de laine .

ses parents trouvent la literie et le décor très rustique .ils se couche et après un baisé langoureux ,ils s'endorme dans les bras de morphée .

lise à laissé la chandelle allumé ,elle finis par s'endormir tant bien que mal mais , plutôt mal .

les heures passent lentement , il est deux heure du matin quand ...un bruit effroyable suivis d'un cri puissant de détresse réveille les martins .

lise tremble de peur et , après trois minutes de réflexions , prenant son courage à deux main , décide de rejoindre ses parent dans la chambre à coté de la sienne . elle ouvre la porte de sa chambre doucement la chandelle à la main , dont la bougie usé va bientôt s'éteindre .

le couloir est très sombre ,une ombre glacial la frole et lui fait lacher sa chandelle qui s'éteint .

une forme blanche apparait au bout du couloir elle se dirige vers lise qui est terrorisée .cette forme blanche à l'apparence d'une jeune femme d'une tristesse indescriptible , elle semble supplier la petite lise puis disparait brusquement .

lise pénètre enfin dans la chambre de ses parents et se jette en pleurs dans leurs lit .

les martin ont peur et michel le père ,professeur d'histoire , sérieux et rationnaliste , commence à remettre en question ces certitudes .

la nuit se passe sans autres incident .

michel à laissé de l'argent sur la table pour prix du séjour et la famille regagne leur voiture avec empressement puis , la voiture reprend la route .

ceci est une fiction

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, D'origine Algérienne Kabyle, 44ans Posté(e)
Lyza Membre 7 177 messages
44ans‚ D'origine Algérienne Kabyle,
Posté(e)
crying8vr.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×