Aller au contenu

Tuyau de gaz et plan de travail


asters

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
asters Membre 7 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai dans ma cuisine (locataire) un plan de travail sur lequel j'ai installé ma plaque de gaz. Il y avait avant une plaque electrique.

Par contre l'arrivée de gaz est au dessus du plan de travail. Du coup il faut que je trou le plan de travail pour faire passer le tuyau afin qu'il arrive à la plaque.

Une fois que j'aurais troué le plan de travail je vais donc avoir le tuyau de gaz qui va le traverser mais j'aurais un peu d'espace entre le tuyau et le trou qui sera plus grand.

Puis-je reboucher l'espace restant ? avec quoi ? Du joint ? Colle à bois ? Sinon je vais me retrouver avec de la nouritture dans le meuble en dessous... :/

Merci pour vos idées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥, 34ans Posté(e)
Nounouille Membre+ 5 791 messages
34ans‚ ~~Cuvée spéciale~~ Zala ♥,
Posté(e)

Bonjour,

Si tu bouches le trou et qu'as un soucis avec le gaz et le tuyau qui fuis tu vas devoir mettre quelque chose qui peut bouger facilement... De la mousse du polystyrène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Clou quantique Membre 3 203 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut.

Il faudrait boucher l'interstice avec du joint sanitaire, blanc ou transparent. Ne pas trop en mettre pour pourvoir retirer le tuyau le moment voulu facilement. Il faut éviter que le tuyau soit coudé.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fabule Membre 584 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tout dépend de la taille du trou que tu vas faire.

Ensuite joint sanitaire en effet, voire un bout d'isolant tuyau, ce sera plus pratique mais peut être un peu moins esthétique.

tube-isolant-a-recouvrement.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 60ans Posté(e)
alcina Membre 5 752 messages
Baby Forumeur‚ 60ans‚
Posté(e)

As tu pensé à demander au propriétaire si tu avais le droit de faire un trou dans le plan de travail? Par ce que il me semble que si tu fais un trou il peut en fin de bail te facturer la réparation de celui ci.

Et chose encore plus importante. Ton contrat d'assurance te couvre t'il en cas de pépin avec le gaz?

Avant de faire quoi que ce soit vérifie déjà cela, ça peut ainsi t'éviter des mauvaises surprises en cas de pépin ou pour le remboursement de ta caution.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Normalement l'assurance couvre les risques si l’installation est conforme, mais il vaut mieux demander avant.

Un lien sur les règles en matière de gaz domestique.

Les accident domestiques causes 8 millions de blessures par ans. Ca va de la petite brûlure à l'explosion de l'immeuble.

Pour le trou, une recherche avec "passe câble" devrait te donner toutes les solutions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×