Aller au contenu

L’armée algérienne blesse par balle un jeune berger marocain

Noter ce sujet


Riyad

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
fawzi61 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

La guerre on la gagnée, le saraha est pacifié et riche surtout avec la douceur de l'océan atlantique. Compare les province du sud algérien a celles marocaines tu constatera par toi même la grande différence. L'Algérie trop lâche pour assumer un face a face contre le Maroc se cache derrière le polizario organisation terroriste. Le Maroc ce premier novembre vous a fait un bras d'honneur tel que celui de Gérard Longuet et celui de Gilbert Collard, et l'ambassadeur marocain d'algerie fut convoqué par le palais royal, votre nouveau ministre des affaires étrangère soit disant pitbull de la diplomatie algérienne qui va faire trembler Rabat pleurniche et veut des excuses. Pas de réciprocité côté algérien. Si tu as écouté le discours de M6 qui était clair, il traité de voleur votre gouvernement et lui as conseiller de balayer devant sa porte. Il a désigné les camps des sahraoui séquestrer par Alger. Il condamné les pseudos ONG américaine que votre régime corromps. A ce propos demander a condelza rice, Kerry, a l'ancien ambassadeur américain au Maroc, demander aussi au 1400 soldats américains renvoyez chez eux illégaux presto par le Maroc qui annulé des exercices bilatéraux avec les USA quand on essaie de toucher a l'intégralité territorial. Aussitôt les russes soit disant allier historique de Alger mort de rire est venu nous proposer leurs dernier sous marins diesel gratuit.... Une réunion de tout les ambassadeurs russes du proche et moyen orient et de l'Afrique fut a rabat.... Ce 22 novembre M6 va en tant que VRP du Maghreb, de l'Afrique et du moyen et proche orient. Peut être qu'il discutera du comment l'OTAN aller prendre les hydrocarbures algériens, bien qu'ils le font déjà. Le club des monarchies a proposé au royaume chérifien de les rejoindre avec tout les avantages que cela comporte le Maroc a refuser gentiment. L'Afrique de l'ouest le Maroc a la main mise dessus, c'est l'Afrique du sud qui pleur d'avoir suivie Alger dans son délire. Tout sa pour dire que c'est le Maroc le patron de la région, bien que le Maroc a proposé a Alger d'être co leader pour le bien de la région a l'image de la France/Allemagne en Europe. Alger n'a pas voulu tant pis pour le peuple algérien grand perdant qui n'est pas rentré dans le 21 eme siècle.

Le polisario organisation terroriste? celui qui defend sa terre est terroriste ? tu me fais rire, pour toi meme les palestiniens sont des terroristes , c'est cela ? le polisario a etait colonise par les espagnoles et des que ces derniers se sont retires , le Maroc pays frontalier a montrer ses dents !

Un seul conseil : avant de coloniser le polisario, tachez de decoloniser CEUTA et MELILIA !

Battez vous contre les espagnoles pour avoir avoir votre terre libre et independante , si cela s'est passer en Algerie , les espagnoles plieront baggage dans les 24 heures , malheureusement vous n'avez pas le nif pour votre terre qui est colonisee , vous osez parler du polisario , eux au moins ils vous tiennent la dragee haute et vous n'avez pas pu les delocaliser depuis...1975 !

fumez votre drogue et restez eveiller car le cauchemar continue pour vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
fawzi61 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quelle guerre tu as gagner? tu as pris Tlemcen, Bechar, Tindouf en 1962 ? malgre que l'armee algerienne etait faible suite a la colonisation francaise, le Maroc a profiter de la faiblesse de l'armee algerienne pour attaquer l'algerie, non ? une raclee a etait bonne pour vous a cette époque, maintenant les donnees ont changes , qu'est ce qu'il attend le palais royal pour recuperer ces terres? je te jure que si cela tournera au vinaigre , l'Algerie rentrera au Maroc jusqu'a Casablanca au cas ou tu ne le sais pas , meme certains Marocains vont applauder en disant : vaut mieux etre coloniser par l'Algerie que par le palais royal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L’Algérie et le polisario discrédités par le Parlement Européen

Le Parlement Européen, autrefois citadelle favorable aux thèses algériennes sur la question du Sahara marocain et où végètent encore des lobbies anti-marocains d'un autre temps vient d'infliger un soufflet, le 22 octobre 2013 à Strasbourg, au polisario et à son mentor algérien.

Un soufflet à la hauteur de la vue basse des autorités algériennes qui ont toujours considéré l’argent et la manipulation comme les seuls outils efficaces de la diplomatie.

En effet, ce mardi 22 octobre 2013, le Parlement Européen, réuni en session plénière, a adopté le rapport sur les Droits de l’Homme dans la région du Sahel, présenté par l’eurodéputé conservateur anglais Charles Tannock.

Un rapport qui apporte la preuve que les eurodéputés viennent de lessiver l’Algérie et son protégé des camps de Tindouf et ce, après que les autorités d’Alger ont engagé d’importantes sommes d’argent pour faire condamner le Maroc par le Parlement Européen sur l’affaire du Sahara.

De coûteux investissements à mettre aux comptes pertes et profits (surtout pertes dans le cas présent), après que les eurodéputés, au fait de la réalité du terrain, ont rejeté les amendements anti-marocains contenus dans le rapport sur la situation des Droits de l’Homme au Sahel, préparé par l’eurodéputé britannique pro-algérien, Charles Tannock.

Ce dernier, mandaté par le Parlement Européen pour établir un rapport sur les Droits de l’Homme dans les cinq pays du Sahel (où je pense qu'il n'y a pas mis le pied, en tout cas récemment), a présenté un dossier concocté par les stratèges algériens favorables au polisario qui a soulevé un lever de boucliers de la grande majorité des élus réunis à Strasbourg qui ont rejeté la presque totalité des nombreux amendements malveillants au Royaume du Maroc proposés par les quelques soutiens de l’Algérie et du polisario, dont celui recommandant le rejet du Protocole de l'accord de pêche Maroc-Union Européenne.

Ainsi, en adoptant la version largement amendée du rapport sur les Droits de l’Homme dans la région du Sahel, les eurodéputés ont tenu à mettre en exergue que le Maroc est l’un des seuls pays à avoir mené une vraie politique de développement dans cette région tourmentée d'Afrique et à avoir développé un Etat de droit respectable suite aux réformes politiques et démocratiques engagées sous la conduite du Roi du Maroc, efforts qui ont pu endiguer la montée du terrorisme dans cet espace géographique.

Un rapport qui met au premier rang le rôle du Maroc en tant que facteur de paix et de stabilité dans la région, rôle moteur qu’il joue en Afrique et dans la région du Sahel dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et pour la promotion de la coopération pour un développement durable et qui confirme sa totale légitimité dans ses Provinces Sahariennes.

http://www.setal.net/L-Algerie-et-le-polisario-discredites-par-le-Parlement-Europeen_a19984.html

(Tindouf ou les filles sont violées, mariées de force et ou tout le monde crève de faim)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Riyad Membre 318 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Quelle guerre tu as gagner? tu as pris Tlemcen, Bechar, Tindouf en 1962 ? malgre que l'armee algerienne etait faible suite a la colonisation francaise, le Maroc a profiter de la faiblesse de l'armee algerienne pour attaquer l'algerie, non ? une raclee a etait bonne pour vous a cette époque, maintenant les donnees ont changes , qu'est ce qu'il attend le palais royal pour recuperer ces terres? je te jure que si cela tournera au vinaigre , l'Algerie rentrera au Maroc jusqu'a Casablanca au cas ou tu ne le sais pas , meme certains Marocains vont applauder en disant : vaut mieux etre coloniser par l'Algerie que par le palais royal !

A wedi que de la parlotte sa change pas avec vous. Ques que tu pense que vaux généraux vont prendre des risques pour tout perdre? Va dire à l'anp venez on rentre envahir le Maroc tu verra la gifle que tu va recevoir. La guerre face aux français vous ne l'aurais jamais gagner sans l'aide du Maroc. Ques qui c'est passer durant ses 132 ans de colonisation? Rien! Pas de nif. C'est bien la France qui est venu négocier le tracé des frontières algériennes françaises avec le Maroc oui ou non? M5 a refusé, soutiens totale aux frères algériens qui devait rendre une fois libéré les terres marocaines aux marocains c'est signés. Boudiaf mort, boumedienne qui est élegitime a tout fait capoter. Le Maroc est rentrer recuper ses terre et se sont les français, américain qui n'ont pas volue car ils veulent avoir la possetions de l'Algérie et aussi pour punir le Maroc de ne pas avoir accepter le tracé des frontières. Mais bon la je parle de fait historique a des gens qui n'ont pas d'identité, c'est comme bouteflika née a oujda et qui dis qu'il est née a tlemcen! Sinon heureusement que tu n'est pas stratège en géopolitique, car si tu t'attaque a sebta et mellila tu fait renter aussitôt les forces de coalitions qui te prendrons toute tes ressoures. Pour vos enclaves portugaises/espagnoles c'est bien les ottomans qui vous en débarrassé d'eux. Nous on le fera tout seul. Pour le moment le Maroc s'en accommode, car en a 1 millions de marocains qui vivent en Espagne. On est rester 800 ans en Espagne. L'Espagne est l'allié du Maroc, par contre on a vue lors du conflit sur l'îlot persil quel camps Alger a choisie. Bonjour la fraternité. Pour les guerre les seuls que vous avez gagnés c'est algerie qui tu 300 milles autres algériens. Les égyptiens on leur chicha, nous au maoc on notre sebssi. On a notre culture, tandis que vous êtes dans le plagiat, recherche perpétuel d'une identité et reconnaissance de ché pas quoi..., vous calqués des modèles (république) qui sont étranger a la région.

Continuer a snifer les drogues alucinogenes a base de... Cafard! Le royaume chérifien reste et, est le plus grand maître de l'algerie. Quand en 2014 vous allez pleurer, débrouillé vous seul! Les kabyles bougerons pas.

Si les sahraouis doivent avoir un pays, alors les 70% du territoire algérien leurs reviens de droit. Quel lien entre un targui du sud algérien et un canstentinois? Le Maroc peut offrire le gîte et le couvert au MAK et soufflet la braise sur les tribus du sud en algerie, fianancer des guérillas et des conférences etc... Comme votre junte le fait depuis 40 ans avec le Maroc.

Le nif c'est pour votre consomation intérieure, car la tu va avoir une délégation algérienne qui va venir suplier le Maroc de pas se lancer dans des hostilités et faire allégeance.

Moi se que je trouve triste c'est que côté peuple algérien, il n'y a pas de soutien pour la fraternité avec les marocains et s'opposer a la politique de déstabilisation du régime algérien contre l'intégrité du Maroc. En définitive on a pas besoin de vous mais sa reste dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Aupaline
Invités, Posté(e)
Invité Aupaline
Invité Aupaline Invités 0 message
Posté(e)

Je suis votre débat et je n'en reviens pas d'autant de haine. Ici, en France, nous ne sommes pas au courant de vos querelles. A la télé, ils n'ont même pas parler du berger. Quand je pense que naïvement, je présentais des amis Algériens à des amis Marocains. Je me trompais lourdement apparemment. Tout ceci est bien triste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 43ans Posté(e)
robin dubois Membre 954 messages
Baby Forumeur‚ 43ans‚
Posté(e)

Le polisario organisation terroriste? celui qui defend sa terre est terroriste ? tu me fais rire, pour toi meme les palestiniens sont des terroristes , c'est cela ? le polisario a etait colonise par les espagnoles et des que ces derniers se sont retires , le Maroc pays frontalier a montrer ses dents !

Un seul conseil : avant de coloniser le polisario, tachez de decoloniser CEUTA et MELILIA !

Battez vous contre les espagnoles pour avoir avoir votre terre libre et independante , si cela s'est passer en Algerie , les espagnoles plieront baggage dans les 24 heures , malheureusement vous n'avez pas le nif pour votre terre qui est colonisee , vous osez parler du polisario , eux au moins ils vous tiennent la dragee haute et vous n'avez pas pu les delocaliser depuis...1975 !

fumez votre drogue et restez eveiller car le cauchemar continue pour vous !

Il y a plus de 50% d'arabes dans la population de Ceuta et Melilia. Tu crois quoi ? Qu'il n'y a QUE des espagnols ?

Il n'y aura jamais de décolonisation...

Modifié par robin dubois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, je met quelques textes et le lien sur le rapport Tannock :

Références explicites au Sahara occidental dans le “rapport Tannock”, la résolution du Parlement européen du 22 octobre 2013 sur la situation des droits de l'homme dans la région du Sahel.

Y. Considérant que le gouvernement marocain et le Front Polisario ont tous deux été accusé de violations des droits de l'homme, considérant que la Mission des Nations unies pour l'organisation d'un référendum au Sahara occidental (MINURSO) ne comprend dans son mandat aucun volet relatif aux droits de l'homme et ne prévoit aucun mécanisme de signalement des violations présumées des droits de l'homme…

101. Se dit gravement préoccupé par le récent rapport du rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, qui a trouvé des preuves établissant que des fonctionnaires marocains ont détenu des citoyens pour des motifs politiques, ont fait subir des tortures et des viols à des détenus sahraouis, ont enlevé puis abandonné dans le désert des protestataires afin de les intimider, et ont ciblé délibérément et régulièrement des défenseurs de l'indépendance, y compris dans leur propre maison. Prend note des autres allégations, nombreuses, faisant état de disparitions forcées et de procès iniques, attire particulièrement l'attention sur le démantèlement du camp de protestation Gdaim Izik en novembre 2010, au cours duquel de graves violences ont fait 13 morts, ainsi que sur le procès subséquent de 25 Sahraouis, parmi lesquels de nombreux militants connus des droits de l'homme, en février 2013.

Prend note de l'insistance du Maroc concernant l'équité et la régularité de ces procès, ainsi que des conclusions de certains observateurs internationaux, mais rappelle également l'inquiétude manifestée par le rapporteur spécial des Nations unies concernant la convocation d'un tribunal militaire, les allégations de torture et l'absence d'enquête à ce sujet par les autorités marocaines. Prend note des conclusions de certaines ONG et de certains observateurs des droits de l'homme en ce qui concerne la politisation présumée des poursuites, le manque de preuves, et les condamnations excessives qui ont caractérisé ces procès, vingt personnes ayant été condamné à des peines allant de 20 ans à la perpétuité. Salue à ce titre l'accueil positif réservé par le gouvernement marocain aux recommandations du Conseil national marocain des droits de l'homme selon lesquelles les civils ne devraient plus être jugés par des tribunaux militaires à l'avenir.

Invite instamment le gouvernement marocain à garantir que ceci se concrétise, déplore en parallèle que cette décision ne concernera pas les personnes déjà condamnées, exhorte par ailleurs le gouvernement marocain à mettre en œuvre toutes les recommandations formulées dans les rapports des Nations unies et du Conseil national marocain des droits de l'homme et à continuer à développer une culture des droits de l'homme. Appelle dans ce contexte les autorités marocaines à libérer immédiatement tous les prisonniers politiques sahraouis, à œuvrer avec la société civile et les autres acteurs concernés afin de garantir la transparence et l'équité des procédures judiciaires, ainsi qu'à enquêter et à poursuivre les responsables de la sécurité soupçonnés d'avoir été impliqué dans des arrestations arbitraires, des tortures et d'autres abus de pouvoir.

102. Condamne les violations des droits de l'homme dont sont victimes les femmes sahraouies qui se manifestent notamment par du harcèlement et des violences sexuelles.

105. Rappelle les inquiétudes exprimées par le Bureau des Nations unies pour les services d'appui aux projets (UNOPS) au sujet du fait que le Sahara occidental reste l'une des régions les plus minées au monde. Note que les mines antipersonnel présentes au Sahara occidental ont fait au moins 2 500 victimes depuis 1975, continuent à menacer des milliers de nomades sahraouis, et représentent un obstacle majeur à la résolution du différend et de la situation des réfugiés au Sahara occidental. Salue dès lors le travail accompli par la MINURSO, l'armée royale marocaine, le Front Polisario, Landmine Action, et d'autres, afin de cartographier et de déminer les zones touchées.

Se félicite que le Front Polisario ait signé l'appel de Genève sur l'interdiction des mines antipersonnel. Encourage tous les acteurs à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour éduquer la population, porter assistance aux victimes, et éliminer toutes les munitions restantes. Fait par ailleurs remarquer que le Maroc est l'un des rares pays, et l'un des trois seuls pays d'Afrique, à ne pas avoir adhéré au traité sur l'interdiction des mines, l'encourage à y remédier, afin de renforcer la confiance et d'envoyer un message d'engagement en faveur de la paix.

107. Se déclare préoccuper par la pauvreté et le manque de services de base dans les camps de réfugiés administrés par le Front Polisario près de Tindouf, surtout en ce qui concerne la nutrition, les soins de santé et l'accès à l'eau potable. Se félicite de l'assistance humanitaire apportée par l'Union, par l'intermédiaire de la DG ECHO, aux réfugiés concernés. Appelle néanmoins les acteurs internationaux à acheminer, coordonner et consolider plus efficacement l'aide et, le cas échéant, à accroître le niveau d'aide apporté, afin de garantir la stabilité de la situation humanitaire et d'aider à améliorer les conditions dans les camps. Rappelle les recommandations du rapporteur spécial des Nations unies sur le logement convenable, pour qui la communauté internationale doit affecter suffisamment de fonds.

Prend néanmoins note des systèmes de gouvernance actuellement mis en œuvre dans les camps et se félicite de la présence active de la société civile, avec une forte participation de femmes dans les deux cas. Salue également l'importance accordée, sur le plan social, à l'éducation, malgré la rareté des ressources. Note toutefois le manque d'informations claires concernant le nombre précis des habitants des camps. Demande aux autorités du Front Polisario, avec l'aide de l'Algérie le cas échéant, de mener ou de faciliter des recensements réguliers ou des enregistrements officiels.

108. Exprime son inquiétude en constatant que la pauvreté dans les camps de Tindouf, associée à une absence de perspectives à long terme pour bon nombre de réfugiés, rend ces derniers vulnérables face à la radicalisation du fondamentalisme religieux. Rappelle le danger lié au recrutement de jeunes dans les réseaux criminels ou terroristes, et attire l'attention sur la perméabilité des frontières, qui risque de faciliter l'infiltration des camps par les groupes djihadistes du Nord du Mali et d'ailleurs.

Condamne l'enlèvement de trois travailleurs humanitaires européens dans le camp de Rabouni en octobre 2011. Insiste dès lors sur l'importance capitale de garantir la sécurité et la sûreté des camps. Demande aux autorités algériennes d'assumer leurs responsabilités pour améliorer la situation des droits de l'homme dans les camps de Tindouf. Soutient sans réserve le programme du HCR visant à favoriser le rétablissement de la confiance en facilitant les échanges familiaux entre Tindouf et le Sahara occidental.

109. Note que, si la plupart des observateurs internationaux, ainsi que le HCDH, la Commission africaine des droits de l'homme et des peuples, le Centre Robert Kennedy pour la justice et les droits de l'homme et Human Rights Watch dans leurs rapports, n'ont trouvé que peu de preuves attestant de violations systémiques et institutionnelles des droits de l'homme dans les camps, un grand nombre d'acteurs, dont le gouvernement marocain, des ONG marocaines, et certains anciens habitants des camps de Tindouf, ont affirmé que les autorités du Front Polisario limitaient la liberté d'expression et la liberté de circulation des habitants.

Prend note des démentis vigoureux apportés par le Front Polisario face à ces accusations et de sa volonté à coopérer avec les organes des Nations unies chargés des droits de l'homme. Appelle par conséquent le Front Polisario à accorder aux observateurs indépendants des droits de l'homme un accès libre, régulier et illimité aux camps et à enquêter rigoureusement sur chaque allégation.

111. Note cependant les allégations graves et contestées formulées à l'encontre de l'administration du Maroc et du Front Polisario. Rappelle également que le Secrétaire général des Nations unies a récemment souligné l'importance d'une «surveillance indépendante, impartiale, complète et constante de la situation des droits de l'homme au Sahara occidental et dans les camps». Observe à cet égard que les Nations unies n'ont pas mis à jour le mandat de la MINURSO en avril 2013 afin d'y intégrer une dimension relative aux droits de l'homme.

Encourage les Nations unies à apporter une solution à ce problème ou à créer un nouvel organe permanent et impartial en matière de droits de l'homme qui sera chargé de surveiller et de rendre compte de la situation globale des droits de l'homme, ainsi que d'enquêter sur les différentes plaintes. Demande que cet organe englobe la zone du Sahara occidental contrôlée par le Maroc, les camps de Tindouf ainsi que les autres territoires sous contrôle du Front Polisario.

112. Encourage les gouvernements du Maroc et de l'Algérie à développer et à renforcer leur dialogue politique afin d'améliorer les dynamiques régionales et à éviter d'accroître les tensions, au bénéfice de toute la communauté internationale.

Europa. Parlement Européen

Modifié par samira123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Riyad Membre 318 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Human Right Watch appelle Bouteflika à faire respecter les droits de l’Homme en Algérie

Lundi 11 Novembre 2013

Dans une lettre adressée au président algérien, l’ONG Human Right Watch (HRW) a appelé Abdelaziz Bouteflika à faire respecter les droits de l’Homme en algérie, notamment la liberté d’expression et de manifester.

Selon HRW, l'Algérie doit libérer les personnes qui sont détenues pour des délits de liberté d'expression, demandant à Alger de libérer le blogueur Abdelghani Aloui, en prison depuis le 15 septembre, pour avoir critiqué une nouvelle candidature du président aux élections de 2014 et partagé des photos et des caricatures de Bouteflika sur sa page Facebook.

Pour Eric Goldstein, directeur Afrique du Nord/Moyen- Orient à HRW, « Si l'Algérie veut un siège au Conseil des droits de l’Homme, elle doit montrer sa préoccupation pour les droits de ses propres syndicalistes. Les Algériens doivent pouvoir s'exprimer librement et manifester ou exprimer leurs opinions ».

Atlas Infos

Je suis votre débat et je n'en reviens pas d'autant de haine. Ici, en France, nous ne sommes pas au courant de vos querelles. A la télé, ils n'ont même pas parler du berger. Quand je pense que naïvement, je présentais des amis Algériens à des amis Marocains. Je me trompais lourdement apparemment. Tout ceci est bien triste.

.

L'Algérie est, et à toujours était l'ennemi numéro un du Maroc. En ce moment ils désignent le Maroc comme ennemi, parceque bouteflika malgré qu'il soit gravement malade et en couche culotte va se présenter pour un quatrième mandant. Rien de choquant dans une république populaire machin chouette bananière. La différence est que le makhzen a décidé de changer de politique avec ce voisin cancer de la région.

Quel organisme international prend au sérieux l'Algérie sur les leçons de droit de l'homme quel veut donner au Maghréb (Maroc)?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cobra33 Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Human Right Watch appelle Bouteflika à faire respecter les droits de l’Homme en Algérie

Lundi 11 Novembre 2013

Dans une lettre adressée au président algérien, l’ONG Human Right Watch (HRW) a appelé Abdelaziz Bouteflika à faire respecter les droits de l’Homme en algérie, notamment la liberté d’expression et de manifester.

Selon HRW, l'Algérie doit libérer les personnes qui sont détenues pour des délits de liberté d'expression, demandant à Alger de libérer le blogueur Abdelghani Aloui, en prison depuis le 15 septembre, pour avoir critiqué une nouvelle candidature du président aux élections de 2014 et partagé des photos et des caricatures de Bouteflika sur sa page Facebook.

Pour Eric Goldstein, directeur Afrique du Nord/Moyen- Orient à HRW, « Si l'Algérie veut un siège au Conseil des droits de l’Homme, elle doit montrer sa préoccupation pour les droits de ses propres syndicalistes. Les Algériens doivent pouvoir s'exprimer librement et manifester ou exprimer leurs opinions ».

Atlas Infos

.

L'Algérie est, et à toujours était l'ennemi numéro un du Maroc. En ce moment ils désignent le Maroc comme ennemi, parceque bouteflika malgré qu'il soit gravement malade et en couche culotte va se présenter pour un quatrième mandant. Rien de choquant dans une république populaire machin chouette bananière. La différence est que le makhzen a décidé de changer de politique avec ce voisin cancer de la région.

Quel organisme international prend au sérieux l'Algérie sur les leçons de droit de l'homme quel veut donner au Maghréb (Maroc)?

pour ton information,l’Algérie a eu un siège au conseil des droits de l'homme Modifié par cobra33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
cobra33 Membre 665 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis votre débat et je n'en reviens pas d'autant de haine. Ici, en France, nous ne sommes pas au courant de vos querelles. A la télé, ils n'ont même pas parler du berger. Quand je pense que naïvement, je présentais des amis Algériens à des amis Marocains. Je me trompais lourdement apparemment. Tout ceci est bien triste.

non tu te trompais pas,les algériens et les marocains sont des frères,seulement il y'en a des imbéciles manipulés de parts et d'autres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
l’Algérie a eu un siège au conseil des droits de l'homme

c'est à mourir de rire

6043866-9016136.jpg?v=1384339915 répression sur des kabyles par la police algérienne

l’élection de l’Algérie et de Cuba est une véritable dégradation de l'image de ce conseil.

Le CDH de l’ONU, se retrouve décrédibilisé en ayant parmi ses membres, l’Algérie où la presse est financée et contrôlée éditorialement par l’armée via le CCD, où toute manifestation est systématiquement écrasée dans le sang, comme ils furent les cas, en Kabylie, au Sahara oriental et dans le sud algérien ; où des populations sahraouies civiles sont encerclées par l’armée dans des camps de concentration, après avoir été déportées par les milices du Polisario, du Sahara marocain en 1975.

A ces populations sahraouies, sont interdits les droits à lexpression libre et de circulation, elles sont maintenues par l’Algérie 'membre du CDH de l’ONU', en des conditions inhumaines désastreuses, famine et esclavagisme, carnage, enlèvements et tortures, en cas de protestations ou d’insurrections.

Le 11 novembre dernier, soit la veille de l’élection de l’Algérie au CDH à Genève, l’ONG HRW, a interpellé le régime algérien sur ses violations graves des droits de l’homme, ainsi que les droits d’expression et de manifestation, bafouées et écrasées.

Est légitime alors, la question posée de, cette Algérie violatrice des droits de l’homme a-t-elle acheté par ses pétrodollars, son élection à un conseil, où elle ne mérite point d’y siéger ?

http://www.lemag.ma/L-Algerie-a-t-elle-achete-son-election-au-conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-ONU_a77031.html

je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

c'est à mourir de rire

6043866-9016136.jpg?v=1384339915 répression sur des kabyles par la police algérienne

l’élection de l’Algérie et de Cuba est une véritable dégradation de l'image de ce conseil.

Le CDH de l’ONU, se retrouve décrédibilisé en ayant parmi ses membres, l’Algérie où la presse est financée et contrôlée éditorialement par l’armée via le CCD, où toute manifestation est systématiquement écrasée dans le sang, comme ils furent les cas, en Kabylie, au Sahara oriental et dans le sud algérien ; où des populations sahraouies civiles sont encerclées par l’armée dans des camps de concentration, après avoir été déportées par les milices du Polisario, du Sahara marocain en 1975.

A ces populations sahraouies, sont interdits les droits à lexpression libre et de circulation, elles sont maintenues par l’Algérie 'membre du CDH de l’ONU', en des conditions inhumaines désastreuses, famine et esclavagisme, carnage, enlèvements et tortures, en cas de protestations ou d’insurrections.

Le 11 novembre dernier, soit la veille de l’élection de l’Algérie au CDH à Genève, l’ONG HRW, a interpellé le régime algérien sur ses violations graves des droits de l’homme, ainsi que les droits d’expression et de manifestation, bafouées et écrasées.

Est légitime alors, la question posée de, cette Algérie violatrice des droits de l’homme a-t-elle acheté par ses pétrodollars, son élection à un conseil, où elle ne mérite point d’y siéger ?

http://www.lemag.ma/...ONU_a77031.html

je suis tout à fait d'accord avec ce qui est écrit

mais les kabyles sont des algériens et repceté mieux que les autres !!!

bien sur si on cherche a coupé le pays le pouvoir sera sens pitié

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fawzi61 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

pauvres Marocains qui veulent le soutien de l'europe et des states! Vous meme vous etes colonises et vous voulez coloniser les autres.

liberez d'abord votre territoire du colon espagnol et ensuite on pourra ouvrir le debat , car a l'heure actuelle je vois des espagnoles sur vos terres , alors?

Pourquoi vous ne faites pas appel a L'union Europeenne pour vous liberez des espagnols ?

Toute l'Algerie vous attend a pied ferme pour le crime que vous avez commis en brulant l'embleme national , quelle faiblesse , montrez vous sur le terrain , pas en s'attaquant un morceau de tissus sans defense !

Il y a plus de 50% d'arabes dans la population de Ceuta et Melilia. Tu crois quoi ? Qu'il n'y a QUE des espagnols ?

Il n'y aura jamais de décolonisation...

Oui je suis d'accord , mais quel drapeau flotte la bas? qui est en possession de ces terres? qui commande ces terres?

Fume ta dose et reste eveiller car le cauchemar continue pour toi !

Modifié par fawzi61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Toute l'Algerie vous attend a pied ferme pour le crime que vous avez commis en brulant l'embleme national

et les Algériens lorsqu'ils brûlent le drapeau français et lorsqu'ils sifflent la Marseillaise ???? c'est quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fawzi61 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

mais les kabyles sont des algériens et repceté mieux que les autres !!!

bien sur si on cherche a coupé le pays le pouvoir sera sens pitié

Quelle bassesse! se plier l'echine devant un gamin de 10 ans !

L'Algerien ne fera jamais cela devant l'etre humain , on le fera devant dieu seulement.

Modifié par fawzi61
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fawzi61 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et les Algériens lorsqu'ils brûlent le drapeau français et lorsqu'ils sifflent la Marseillaise ???? c'est quoi ?

Au juste , on parle du Maroc ou de la France? au cas ou tu veux une reponse a ta question , demande le aux harkis qui ont trahis leur pays !

L’Algérie et le polisario discrédités par le Parlement Européen

Le Parlement Européen, autrefois citadelle favorable aux thèses algériennes sur la question du Sahara marocain et où végètent encore des lobbies anti-marocains d'un autre temps vient d'infliger un soufflet, le 22 octobre 2013 à Strasbourg, au polisario et à son mentor algérien.

Un soufflet à la hauteur de la vue basse des autorités algériennes qui ont toujours considéré l’argent et la manipulation comme les seuls outils efficaces de la diplomatie.

En effet, ce mardi 22 octobre 2013, le Parlement Européen, réuni en session plénière, a adopté le rapport sur les Droits de l’Homme dans la région du Sahel, présenté par l’eurodéputé conservateur anglais Charles Tannock.

Un rapport qui apporte la preuve que les eurodéputés viennent de lessiver l’Algérie et son protégé des camps de Tindouf et ce, après que les autorités d’Alger ont engagé d’importantes sommes d’argent pour faire condamner le Maroc par le Parlement Européen sur l’affaire du Sahara.

Ton parlement europeen ne commande pas l'Algerie , il pourra dire ce qu'il veut , L'algerie est libre et independante et ne depnd de personne!

De coûteux investissements à mettre aux comptes pertes et profits (surtout pertes dans le cas présent), après que les eurodéputés, au fait de la réalité du terrain, ont rejeté les amendements anti-marocains contenus dans le rapport sur la situation des Droits de l’Homme au Sahel, préparé par l’eurodéputé britannique pro-algérien, Charles Tannock.

Ce dernier, mandaté par le Parlement Européen pour établir un rapport sur les Droits de l’Homme dans les cinq pays du Sahel (où je pense qu'il n'y a pas mis le pied, en tout cas récemment), a présenté un dossier concocté par les stratèges algériens favorables au polisario qui a soulevé un lever de boucliers de la grande majorité des élus réunis à Strasbourg qui ont rejeté la presque totalité des nombreux amendements malveillants au Royaume du Maroc proposés par les quelques soutiens de l’Algérie et du polisario, dont celui recommandant le rejet du Protocole de l'accord de pêche Maroc-Union Européenne.

Ainsi, en adoptant la version largement amendée du rapport sur les Droits de l’Homme dans la région du Sahel, les eurodéputés ont tenu à mettre en exergue que le Maroc est l’un des seuls pays à avoir mené une vraie politique de développement dans cette région tourmentée d'Afrique et à avoir développé un Etat de droit respectable suite aux réformes politiques et démocratiques engagées sous la conduite du Roi du Maroc, efforts qui ont pu endiguer la montée du terrorisme dans cet espace géographique.

Un rapport qui met au premier rang le rôle du Maroc en tant que facteur de paix et de stabilité dans la région, rôle moteur qu’il joue en Afrique et dans la région du Sahel dans les domaines de la lutte contre le terrorisme et pour la promotion de la coopération pour un développement durable et qui confirme sa totale légitimité dans ses Provinces Sahariennes.

http://www.setal.net...een_a19984.html

(Tindouf ou les filles sont violées, mariées de force et ou tout le monde crève de faim)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
fawzi61 Membre 35 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Au juste , on parle du Maroc ou de la France? au cas ou tu veux une reponse a ta question , demande le aux harkis qui ont trahis leur pays !

Discredites par le parlement europeen ? et puis après? c'est ce parlement qui nourrit l'Algerie? Plutot c'est l'Algerie qui le nourrit avec son petrole et son gaz , non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
MartinHenry Membre 2 649 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

6043866-9016136.jpg?v=1384339915

Quand les ratons ratonnent, on ne pourra pas dire que la France aura tout le temps échoué dans sa grande mission civilisatrice. :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
rafa147 Membre 2 201 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et les Algériens lorsqu'ils brûlent le drapeau français et lorsqu'ils sifflent la Marseillaise ???? c'est quoi ?

de quel algérien parle tu ??

si tu as mal de voir juste un morceau de tissu brulé alors tout ces algériens qui sont tué par la francais on dois dire quoi ??

Quelle bassesse! se plier l'echine devant un gamin de 10 ans !

L'Algerien ne fera jamais cela devant l'etre humain , on le fera devant dieu seulement.

arrete de dire ca

la maroc connais bien les froits de l'homme et compris les droits d'enfants :sleep:

Modifié par rafa147
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×