Aller au contenu

retour vers le passé


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

encore une très belle journée de beau temps et de joie pour la famille Nelson .quoi de plus merveilleux de partir en vacances vers les plages du midi de la France bercées par les flots bleu et le chant des cigales .

monsieur Nelson , Paulo pour les intimes ,conduit sa DS avec beaucoup de prudence car ,sa femme et ses deux enfants lui sont précieux comme la prunelles de ses yeux .

Paulo à préféré prendre la national 7 plutôt que l'auto route car, comme le chantait charles trenet ,elle à beaucoup de charmes et est un peut comme la route 66 aux U.S A pleine de souvenirs d'un passé révolu .

louisette s'est assoupie quelques instant malgré le chahut de corine et valentin ses deux enfants de 10 et huit ans qui , comme presque que tous les enfants de cet àge , ont beaucoup d'énergie à dépenser .

il est trois heure de l'après midi , encore cinq heures de route et se sera la plage et la douce brise du grand large et son odeur particulière .

Paulo est inquiet ,mais rien de grave ,le ciel est bleu mais , à un kilomètre environ ,un étrange nuage semble flotter sur la route ?

Paulo ralentis .il réveille louisette sa femme qui se frotte les yeux encore chargés de sommeil .

- est ce que tu vois ce nuage étrange sur la route chérie ?

- oui , je le voie bien ,c'est peut-être un orage ?

Paulo fronce les sourcilles .

- un orage ? non ,il est étrange et de couleur indéfinie .ferme les vitres nous allons le traverser dans quelques minutes .

les deux enfants , à l'arrière de la voiture , ce sont calmé .il regardent cet étrange nuage qui les fascine tous deux .

la voiture et ces quatre occupants pénètre dans l'étrange vapeur qui se referme sur eux .et là ,tout se déforme autour d'eux , la voiture n'à plus de forme eux même sont devenus difforme et grotesque il semble aspirés par une force inconnu dans ce vortex qui ressemble à un couloir infinis de vide et de temps .

le temps et les formes physique semble se mélanger et ne faire plus qu'un .le silence devient assourdissant et , soudain ,tout redevient normal .le nuage à disparus ,la voiture à repris ses formes ainsi que ses occupants qui tente de réaliser ce qui vient de leurs arriver .

louisette se jette dans les bras de Paulo comme pour se rassurer .à l'arrière de la voiture ,le petit valentin pleure tandis que sa sœur reste muette et semble choqué par ce qu'il vient de se passer .

la voiture se trouve maintenant sur un chemin creusé de profonde ornières et au milieu d'un bois de sapins ?

soudain ,un attelage de quatre chevaux surgit en face de la voiture , il tire un carrosse de bel allures dont le cochet est habillé à la façon d'une autre époque disparue depuis des siècles ?

les chevaux sont effrayés par cet étrange engin inconnus qui leurs bloque le passage .Paulo reprenant ses sens , à claquesonné augmentant la paniques de l'attelage .

le cochet tire sur les rennes et hurle d'étrange mots de vieux français qui ne sont plus en usage depuis belle lurette .

la porte du carrosse s'ouvre et il en descend un étrange personnage habillé d'un costume que l'on ne voit plus que dans les pièce de théatre de molière .

un groupe de cavaliers surgit habillé en tenue rutilante de mousquetaires moustache bien lustrée et épée à la ceinture .

il est certain maintenant que la famille Nelson à été projetée dans le passé dans un lieu et une époque disparus depuis des siècles et la voiture est toujours sur la national 7 qui était , il y à très très longtemps ... un chemin .

ceci est ,bien sur une fiction .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

J'aime bien cette histoire. Le mieux serait de pouvoir choisir son époque. Et là ca devient difficile car le bon vieux temps n'était pas si bon que ca. Tu n'as pas une histoire pour un voyage dans le futur. On pourrait espérer que c'est mieux.... hmmmm... surpopulation, pollution, catastrophe climatique..... hmmmmm no fun non plus. Bon, ben je reste ou je suis.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

merci .cette histoire t'à plus ,je peut écrire une petite histoire sur le futur . bien sur , elle ne sera qu'imaginaire car , tout dépendra du futur choisi ...dans deux cent ans ? mille ans ? dix mille ans . plus ont s'éloigne dans le passé ,plus les choses deviennent différentes .

je pense que le futur le plus éloigné de notre époque peut-être bien différent de notre imagination .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lucdf Membre 4 113 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

En fait ça m'intéresserait de lire une histoire sur le futur, disons dans 30 ans. Avec un peu de chance, je serai encore vivant puis une autre dans disons 150 ans. Là, je crois que j'aurai l'air un peu décrépi. Mais croyant plus ou moins, plutôt moins que plus, en la réincarnation, je pourrais éventuellement m'y retrouver.;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×