Aller au contenu

Papillon de nuit, Jake, vampire, 1


EllaTheSoulless

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
EllaTheSoulless Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc voilà, j'écris actuellement des nouvelles sur le thème des personnes vivant la nuit. Le recueil s'appelle Papillons de nuit. c'est mon premier texte que je publie ici, j'espère qu'il vous plaira. il met en scène un vampire...

Je n’ai pas de nom. Je suis l’Ombre, l’Ultime Prédateur. Je suis né de vos cauchemars trempés de peur. Je rôde, après le crépuscule, dans les rues, me délectant de sentir sous mes pas la délicieuse décadence du caniveau. Je n’existe que pour vous, adorables petites proies, pour la si jouissive crispation de vos pupilles sous l’effet de la peur, pour votre peau si facile à déchirer. Pour le goût, l’extase sublime, de votre sang.

Je n’ai pas d’âge. Mon sang est fait d’éternité, et nul cœur ne bat pour le mettre en mouvement. Tant que vos effroyables chimères et votre merveilleux nectar vital seront là pour me maintenir au coin de votre âme, je serai là, veilleur immuable de vos nuits fragiles. C’est vous, qui m’abhorrez sans croire en moi et m’adulez à contrecœur, qui prolongez ma non-vie. Ô mortels, celui sur qui jamais ne s’étendra la noire cape de la Mort vous remercie.

Je n’ai pas de visage. Je n’ai qu’un masque de glace, reflet d’albâtre de l’âme que je ne possède pas. Mes traits, diaboliques et charmants, sont pure illusion qui vous maintient prisonniers de mes griffes.

Mais assez parlé de moi. Il faut que je vous explique la raison pour laquelle ma plume glisse sur ce papier. Il y a quelques nuits de cela, une jeune humaine, officiellement auteure de ce roman, est venue me trouver. Je ne l’ai pas tuée. C’est une règle tacite entre prédateurs et elle en est une, à sa façon. Elle chasse des histoires, elle dompte les récits. Elle aussi est redoutable, et je l’ai vu dans ses yeux quand elle m’a approché sans peur aucune pour me demander les mots d’une de mes nuits. L’idée m’a amusé, et j’ai accepté son offre, ne serait-ce que pour tromper l’ennui qui pèse sur les douloureuses secondes de mon immortalité. Je vais donc vous narrer cette nuit drapée de brume, la nuit dernière dans son voile d’étoiles, la nuit du 31 octobre 2023, dans la ville de Loerwennas.

J’émergeai de mon coma de statue assez tôt pour voir les derniers lambeaux de crépuscule s’arracher à la terre, laissant d’écarlates traînées de leur sang céleste sur l’horizon, comme à l’accoutumée. Je secouai mes longs cheveux dorés et me passai la langue sur les lèvres. Je sentais la soif gronder en moi, se répandre sur chacun de mes nerfs comme une intolérable caresse. Je me levai et me pressai de sortir de ma cachette pour me diriger vers les quartiers mal famés de la ville où j’étais sûr de trouver une noirceur suffisante pour étancher mon dévorant appétit. Ce fut le cas. Dans la lueur blafarde des réverbères, je bus voracement une vielle mendiante édentée. Son corps s’affaissa lentement sur le sol comme un tas de vêtements usagés alors les battements de son cœur s’espaçaient. Je me redressai, apaisé et en colère contre moi-même. Trop préoccupé par ma soif, je n’avais pas pris la peine de la savourer, de sentir son goût s’épandre sur chacune de mes papilles.

Tant pis. Désireux de me changer les idées, je me dirigeai vers une partie de Loerwennas mieux fréquentée, plus particulièrement par des étudiants humains, au parfum de bohème et d’innocence. Leur naïveté m’écœure, mais la marijuana donne à leur peau un arôme étonnamment épicé que je suis toujours impatient d’aspirer en moi. Leurs pensées, couleur d’aube chiffonnée, vagabondent dans l’air comme les volutes d’autant de bâtons d’encens, et pareils à eux brûlent doucement sous mon funeste augure, moi qui tiens dans ma main marmoréenne, celle, squelettique, de la Faucheuse.

Un cri rauque me tira brutalement de leurs songes (ou étaient-ce les miens ?). Un corbeau me fixait de son regard d’abysses, perché sur un lampadaire. « Viens, frère », lui murmurai-je en grec. Pourquoi en grec, j’aurai été parfaitement incapable de l’expliquer. Toujours est-il qu’il déploya ses ailes de soie noire et vint se poser sur ma main tendue. Mû par un instinct que j’ignorais posséder, j’enfouis mon visage dans ses douces plumes noires et sentit contre ma joue son cœur battre doucement. Je me reculai et murmurai : « Vole, frère. Tu es encore pur, laisse ton bec crever l’œil de la nuit ». Il s’envola.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

T'as une belle écriture, très élaborée, esthétisée même. Mais je trouve qu'elle manque un peu de fluidité, rien de bien énorme, hein, juste un tout petit peu.

Sinon pour la nouvelle en elle même tu m'as donné envie d'en lire plus, j'aime bien les histoires de vampire solitaire!

Ton recueil ne comportera que des vampires où tu comptes y mettre d'autres créatures de la nuit, voir en inventer toi-même?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EllaTheSoulless Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup !

En ce qui concerne mon écriture, je centre tout sur le côté "esthétique", au risque parfois de faire trop chargé ou de délaisser l'intrigue. Mais j'apprécie les compliments!

Pour mes nouvelles, en fait, j'essaye de trouver des personnes vivant la nuit, c'est-à-dire des humains aussi! Mais c'est assez dur d'écrire une nouvelle du point de vue d'une prostituée ou d'une femme de ménage par exemple, sans verser pour autant dans la sensiblerie ou dans l'excès inverse. Dur aussi de ne pas se répéter...

Donc pour l'instant j'ai trouvé, comme "papillons de nuits" :

-vampire

-femme de ménage

-DJ

-poète sans muse

-prostituée

-enfant qui a peur du noir

Alors peut-être que je rajouterais des histoires de vampires ou autres créatures fantastiques, tout dépend de mon inspiration! Et des suggestions seraient les bienvenues....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Très bonne idée l'enfant qui a peur du noir!

Des suggestions? Une idée comme ça, vite fait: un commissaire de police à la James Gordon, obligé de se lever au rythme des coups de téléphone pour se rendre sur les scènes de crime les plus horribles qui soient, crimes qui ont bien sûr lieu au beau milieu de la nuit. Il raconterais comment il doit sacrifier sa vie privé, tout ce qu'il à vu, ce genre de chose... Ou bien sur un justicier! Tu serais la première à écrire sur un justicier sans en faire un comics!

Ou bien un type qui serait adepte d'une secte qui fait ses rituels de nuit, à l'abri des regards, sous peine d'être exilé, un garde d'une ville médiévale devant veiller toute la nuit pour prévenir des attaques de je ne sais quoi, peut-être un insomniaque ou micro-dormeur, tout simplement! C'est pas simple comme sujet finalement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
EllaTheSoulless Membre 106 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour les compliments et les suggestions!

Je crois que je vais garder l'adepte de secte, il y a quelque chose à exploiter. Peut-être le justicier aussi, mais c'est assez dur à écrire ce genre de chose, parce qu'on tombe vite dans le côté "il faut être gentil les enfants", et ça n'est pas vraiment mon but...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Ah ça dépend! Prend le Punisher par exemple, il hésite pas à tuer, voir à torturer! La folie d'un homme obnubilé par sa propre idée de la justice, ça peut aller très loin :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×