Aller au contenu

olivia14

Messages recommandés

Nouveau, Posté(e)
olivia14 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon copain, est venu dormir dans mon appartement il y a 10 jours. En pleine nuit, il s'est réveillé paniqué, il avait fait un rêve et ne voulait pas m'expliquer car il disait que je ne voudrais plus remttre les pieds chez moi. Il avait déjà fait ce genre de rêves et son père avait eu un accident de voiture quelques jours après mais pas grave.

Mon copaine est mort samedi dans un accident de voiture, une semaine après avoir fait ce rêve.

je ne sais pas quoi penser ? Je me sens coupable de ne pas lui avoir demandé de quoi il a révé, auriez vous une idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité _xyz_
Invités, Posté(e)
Invité _xyz_
Invité _xyz_ Invités 0 message
Posté(e)

Le titre fait songer au paranormal.

D'après les psys, ça n'est pas toujours une bonne chose d'abandonner des lieux ayant vu des rires et autres bons souvenirs du passé, alors vraiment, je crois qu'il est mieux de rester pragmatique : tant que personne ne vous chasse, procédez comme vous le sentez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité goelandsolitaire
Invités, Posté(e)
Invité goelandsolitaire
Invité goelandsolitaire Invités 0 message
Posté(e)

Je suis triste de ce qui t'arrive mais ne te culpabilise pas car ton ami ne t'aurait peut-être rien dit de son rêve. Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité olya
Invités, Posté(e)
Invité olya
Invité olya Invités 0 message
Posté(e)

Toutes mes condoléances.

Tu ne dois pas te sentir coupable. Ton copain ne voulait pas te le dire, il ne l'a pas dit. Sa volonté a été respectée. Il voulait sûrement te protéger et éviter que tu stresses pour quelque chose qu'il n'était pas sûr qu'il arrive. Ou peut-être qu'il a rêvé de quelque chose de très différent. Sauf que tu ne le sauras jamais et il va falloir vivre avec ça. Je suis désolée de ne pas trouver de mots plus "doux", mais je préfère te dire quand même ce que je pense. Tu n'as rien à te reprocher. Tu ne savais pas. Et si par miracle tu avais su, aurais-tu pû faire quelque chose ? Je crois que non. La mort ne se contrôle pas, et pour cette raison tu dois te rappeler que tu n'est pas responsable.

C'est déjà assez dur de vivre la mort d'être cher, alors ne t'invente pas encore le fardeau de la responsabilité de sa mort. Je le répète, tu n'y est pour rien.

Prends soin de toi, garde les bons souvenirs, et qu'il repose en paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
tof60 Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salut,

Les dons que les êtres humains peuvent avoir sont déjà difficiles a admettre pour celui qui les a alors les partager avec quelqu'un ,même sa moitié c'est quelque chose d’encore plus difficile et je sais de quoi je parle . Quoi te dire à part d'aller de l'avant et surtout ne te culpabilise pas nous avons chacun notre moment c'est ce à quoi nous sommes destinés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×