Aller au contenu

La rentrée


Pierre-de-Jade

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Pierre-de-Jade Membre 1 894 messages
Forumeur alchimiste ‚ 45ans‚
Posté(e)

La rentrée

C’est inéluctable et on n’en sort pas. Comme la marée, l’impôt qui soit dit en passant ne fait pas marrer, ou lavérole dans le bas clergé, elle finit toujours par revenir.

A peine s’est-on retourné de laplage qu’il faut tourner la page. Et beaucoup encore sur le sable s’en font déjà une montagne !

Et pourtant, même s’il n’y a pas lieu de pavoiser, inutile d’agiter le drapeau blanc, ce n’est pas l’amer à boire.

Dites vous que c’est la période des bonnes résolutions qui vont vous permettre de faire face aux mauvais problèmes. Ne pas manger trop riche, donner aux pauvres, être aimable avec ce gros con de Gérard , et j’en passe, ils ne s’appellent pas tous Gérard.

Certes, vous allez devoir affronter les affres des traditionnels commentaires sentant bon la naphtaline et le sable chaud sur le soleil et le rosé de Provence qui ont, je ne vous dis pas à quel point mon bon monsieur, éclairé d’un jour nouveau votre teint blafard des petits matins calmes et néanmoins besogneux.

Emporté par un enthousiasme aussi débordant qu’un ruisseau du désert de Gobi en période de sécheresse, vous serezen retour inéluctablement conduit à louer le teint hâlé de vos collègues de bureau qui n’est pas sans évoquer les nuances du poulet de Bresse évoluant avec grâce dans la rôtissoire de monsieur Ducarne, le boucher de la deuxième rue à droite en sortant.

Mais d’une manière générale, vous êtes heureux de repartir du bon pied, sans jeu de mots déplacé à l’égard des culs-de-jattes et autres unijambistes, je préfère faire le premier pas pour couper court, chaque rentrée est un nouveau départ.

De nouvelles aventures vous attendent et vous vous sentez l’âme de St Michel terrassant le dragon ou plus prosaïquement celle d’un étudiant pétant le feu sur une terrasse du Boul’Mich’ !Vous êtes prêt à tout renverser sur votre passage en commençant par le café du matin et rien ne vous fait peur, sauf peut-être le nouveau maquillage de la comptable du deuxième qui frise la condamnation pour grime contre l’humanité.

Ceci étant dit, ne soyons pas dupe, dépeindre la rentrée est un peu comme repeindre l’entrée. On est enthousiaste au début et on est vite au bout du rouleau. Alors bon courage à tous ceux qui ne sont pas repartis …

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Annonces
Maintenant
Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 048 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

J'arrive tard, mais merci! Ce sera à nouveau vrai dans deux semaines!

Joueur de mots!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×