Aller au contenu

monsieur médor


le merle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

je m'appelle médor , ou plutôt , on m'appelle par ce nom ridicule qui est le martin ou le dupont humain très répandus parmi nos bien aimé maitre de tout bord .

je suis un chien adulte et responsable d'une famille comme il en existe de millions de par le monde .

je ne me permet pas de dénigrer mes maitres qui ont beaucoup d'attention pour moi mais ,je doit dire en mon àme et conscience que ,bien qu'étant nourrit et logé et caressé régulièrement par tout les membres de la famille , on me traite comme un membre inférieur et parfois avec une certaine condescendance .

le fils de la maison , qui va vers ses 14 ans ,me semble ètre légèrement attardé mental .il jette une petite balle et me demande de lui rapporter .je m'exécute aussitôt , et la dépose à ses pieds .le pauvre enfant la ramasse et la rejette pour que je lui rapporte à nouveau . en plus ,il parle de baballe au lieu de dire balle comme tout le monde .

le pauvre gosse ne semble pas comprendre qu'il ne faut pas qu'il la rejette pour éviter de lui rapporter sans cesse et mettre fin à se comportement débile et ridicule .

et ma maitresse ,je connais très bien son odeur mais ,la dernière fois ,je ne l'ai pas reconnus et pour cause ,elle revenait de chez le coiffeur , outrageusement maquillé avec une odeur nauséabonde et qu'elle appelle un parfum de chez machin et compagnie .

et mon maitre , le pauvre ,il me sort tout les jours en me tenant en laisse de peur que je me perde .

je lui fait suivre un parcourt auquel je tient particulièrement car ,je doit déposer , sous forme d'urine , mon odeur à des endroits particuliers pour signaler ma présence à la gente femelle habitant dans notre quartier .

je revient parfois sur un lieu , par conscience professionnel ,ou j'ai déjà uriné pour vérifier si tout est correct .

je voudrais bien que monsieur mon maitre m'aide un peut mais ,je le voie mal à quatre pattes , lever la jambe à chaque arbre ou autre lieu ,sa réputation dans le voisinage en prendrait un sérieux coup car , comme nous le savons ,certaines personne sont médisante .

mon maitre est aussi un chasseur ,mais , sans moi , il reviendrait bredouille car ,il tire sur n'importe quoi et est incapable de retrouver sa cible tout seul .

il ne m'emmène jamais à la pèche car , je le soupçonne de passer , à son retour chez le poissonnier pour jouer les tartarin de Tarascon car là , il n'est jamais bredouille .je me suis toujours demandé pourquoi il n'emmenait jamais le chat à la pèche car ,celui-ci adore le poisson et ne pense qu'à se prélasser au soleil sans jamais monter la garde à ma place de temps en temps alors qu'il est comme moi , nourrit , blanchit et logé gratuitement .

bon , je doit vous quitter car , le pauvre enfant m'appelle pour jouer encore à la baballe ... à mon àge , qu'elle honte .enfin , il faut de tout pour faire un monde , surtout celui des humains .

bien sur , comme tous mes collègues ,je ne changerait de famille pour rien au monde car , je suis fidèle comme un ...chien .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 107ans Posté(e)
LAKLAS Membre 14 991 messages
Maitre des forums‚ 107ans‚
Posté(e)

Et il faut éviter de lâcher Médor! Surtout dans les ascenseurs !! biggrin.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×