Aller au contenu

Organisation d'une soirée


nonobonobo

Messages recommandés

Membre, X-Banni-X, 44ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
44ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonjour,

je viens vers vous aujourd'hui pour avoir des avis, des idées et des conseils.

En ma toute nouvelle qualité de présidente de l'association des parents d'élèves de la commune, je suis en charge de l'organisation d'une soirée choucroute.

Tout l'aspect "juridique" est bouclé, la secrétaire de mairie est une femme géniale. :D

Pour l'aspect "technique, logistique", nous avons repris le principe de ce que faisaient les pompiers jusqu'à il y a 2 ans (traiteur, organisation, pré vente des repas, et réservations obligatoires). ;)

Cependant, il me reste pas mal d'interrogations....

Combien de vin devons nous prévoir? 1 bouteille pour 3, pour 4 ou pour 6?

Sachant qu'on est dans une région qui aime bien profiter de ses soirées (oui, ici, les jeunes gens vont au bal, pas en boîte de nuit). :D

Doit on préciser que l'association offre un kir à l'apéro, ou pas?

Pour les boissons sans alcool : soda ou sirop, ou les deux? De l'eau gazeuse ou pas?

Et en quelles quantités ? (bon à la limite, les quantités ne sont pas trop un souci si l'on opte pour des canettes, ça se conserve assez longtemps pour qu'on vende le surplus lors d'une autre manifestation).

Si quelqu'un parmi vous avait déjà gérer ce genre de grosse organisation, je suis preneuse d'avis et de conseils.

Merci à tous. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, In girum imus nocte et consumimur igni , 52ans Posté(e)
PASDEPARANOIA Membre 27 326 messages
52ans‚ In girum imus nocte et consumimur igni ,
Posté(e)

Salut camarade.

Je fais aussi des soirées, le plus difficile c'est la bouffe, surtout quand tu la fait. Là c'est sous traité si j'ai bien compris donc pas de problème.

Tu as deux optiques pour le vin. Ou la rentabilité, ou la convivialité. On va dire option 2 dans le cadre d'une soirée scolaire.

Une consommation "normale" c'est une bouteille pour deux. Mais t'es hors limite légale pour les chauffeurs.

Moi je poserai 1 bouteille par groupe de 4, et laisse les gens réguler seuls. Le vin, ça se conserve aussi.

On peut le dire pour le kir offert.

Cochonaille et pinard, ça va exclure de fait pas mal de parents d'élèves non ? On fait de la choucroute à la dinde ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 44ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
44ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

:D

Non, aucun parent n'est exclu chez nous.... ;)

Des lasagnes sont prévues pour ceux qui n'aiment pas, ne veulent pas manger de choucroute.

C'est très rural.... très "vieille france" ici. En même temps, 250 habitants dans le village, perdu au fin fond de la montagne, ceci explique cela. :D

Le vin n'est pas inclus dans le menu, donc pour ceux qui mangent, je vais compter une bouteille pour 4, et on va y aller à la louche pour le service bar.

Après les bouteilles non ouvertes sont reprises par le fournisseur, mais je voudrais pas non plus transformer ma voiture en bar ambulant le lundi suivant. :p

Merci pour l'info. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 31ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 31ans‚
Posté(e)

Banni shrunkface.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Laspeur Membre 70 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je pense qu'il faut acheter de la moutarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, X-Banni-X, 44ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
44ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Bonne idée !!!!!

Merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×