Aller au contenu

5 ans et 25 millions d'euros pour convertir la Bourse en un temple de la bière (Belgique)


Elsa

Messages recommandés

Membre+, Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss, 31ans Posté(e)
Elsa Membre+ 29 929 messages
31ans‚ Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss,
Posté(e)

Bonjour

"Avec une moyenne estimée de 400.000 visiteurs annuels, le temple devrait s'inscrire d'emblée dans le top cinq des attractions touristiques à Bruxelles"

L'endroit permettra de découvrir l'art du brassage et son histoire, mais aussi de déguster un échantillon de la vaste production de bières spéciales 'made in Belgium'. Le budget de ce futur lieu de référence en matière de tourisme brassicole est estimé à 25 millions d'euros. L'attraction devrait permettre la création d'une vingtaine d'emplois.

...

Pour M. Close, le futur temple de la bière est l'un de ces lieux qui devrait permettre à Bruxelles d'améliorer son actuel 23e rang au classement des villes les plus visitées en Europe. Le bâtiment étant classé, les travaux d'aménagement ne devraient pas commencer avant 2017.

....

Un budget de 25 millions d'euros, "dont trois quarts sont déjà bouclés", est prévu pour la concrétisation du temple. Une moitié sera affectée au bâtiment en tant que tel et l'autre à sa transformation en un centre de la bière. (Belga)

Source et article complet sur RTL.be

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

1. Un brin d’histoire : du 11e siècle à nos cafés actuels, une première salle expliquera pourquoi on compte tant de bières différentes dans un si petit pays.

2. Un zeste de technique : dans la grande cuve de brassage, on pourra comprendre les différents systèmes de fermentation et découvrir, avec tous nos sens, les ingrédients de la bière.

3. Un peu d’interactivité : un labyrinthe déterminera vos saveurs préférées. Il faudra gouter différents aliments, encoder vos affinités sur une tablette, qui de choix en choix, vous sélectionnera la bière faite pour vous.

4. Le grand café : un lieu de dégustation de bières du pays. Avant peut-être de poursuivre ce petit moment de formation brassicole dans les cafés bruxellois.

Ingredients.jpg.h600.jpgBar.jpg.h600.jpg

Diapo et article complet sur l'avenir.net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Dégonfleur de baudruches, 68ans Posté(e)
Dinosaure marin Membre 24 125 messages
68ans‚ Dégonfleur de baudruches,
Posté(e)

De l'art de convertir un bâtiment inutile en bâtiment indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×