Aller au contenu

Sommeil bizarre


sns

Messages recommandés

Membre, 41ans Posté(e)
sns Membre 119 messages
Baby Forumeur‚ 41ans‚
Posté(e)

Bonjour, je ne savais pas trop dans qu'elle catégorie poster mon sujet, je pense que nous pouvons associer le sommeil avec la santé du coup j’espère ne pas m'être trompé !

En ce qui concerne le sommeil, chez moi c'est un sujet important car depuis l'age de 10-12 ans j'ai toujours eu du mal à m'endormir, aujourd'hui encore il faut que mon corps soit fatigué au point que mes yeux se ferme seul pour que je puisse trouver le sommeil et pour cela je regarde la télévision jusqu'à 3,4h du matin ... Mais ce n'est pas tout, je crois que je suis aussi somnambule, étant enfant une fois je dormais chez mes grands parents et ma grand mère ma surpris en plein nuit debout dans le salon alors que je dormais, plus tard il m'est arrivé de m'endormir dans ma chambre et me réveiller dans le salon ( ceci est rare ), mais voila que depuis quelques temps, je parle en dormant, et si je me suis décidé à parler de cela sur ce forum, c'est car hier soir d’après ma femme, je criais en dormant et j'ai même prononcer des mots vulgaires à hautes voix, elle ma même réveillé, cela je m'en souviens, elle ma demandé si j'allais bien et je lui est répondu oui et je me suis rendormi mais je ne savais pas qu'elle ma réveillé à cause de cela .

J'ai consulté une fois dans ma vie quelqu'un pour mon sommeil, et j'ai juste eu des médicaments pour me faire dormir du spasmine si mes souvenirs sont bons, et une fois la boite terminé je ne suis plus jamais retourné et je n'est jamais rien prit !

Qu'en pensez vous, cela vous arrive aussi de crier ou parler pendant le sommeil, d'ou cela peut venir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour sns,

Parler (ou crier) dans son sommeil et être somnambule sont deux choses différentes et sans rapport. Le somnambulisme est fréquent chez les enfants ou les adolescent, il ne dure bien souvent qu'un temps (2 ou 3 ans) ; ce n'est pas parce que tu as eu quelques épisodes dans ton enfance que tu seras somnambule à l'âge adulte.

Parler pendant son sommeil est extrêmement fréquent chez l'adulte. Il n'y a rien d'inquiétant à ça. Au pire c'est gênant ou impressionnant pour celle qui dort avec toi mais ce n'est pas une maladie.

Maintenant, si tu dors peu et mal (sommeil agité, c'est bien souvent pendant les mauvais rêves qu'on parle dans son sommeil), si la qualité de ton sommeil t'épuise, tu devrais peut-être commencer par suivre les conseils d'hygiène qu'on trouve facilement en ligne avant de penser à une médication. (un exemple)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

l'autre jour je me suis réveillé dans le couloir debout en train de discuté , je suis retourné me couché , je me suis dit oulala sa vas plus je suis fatigué .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 53ans Posté(e)
hep-hep Membre 346 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)

Les angoisses ressortent la nuit et dans le sommeil : il faut essayer de se souvenir de quoi on a eu peur, sur quoi on a pu délirer ... des choses qui peuvent remonter à la jeune enfance, à un souvenir enfoui et renié mais latent ...

la fatigue, le stress quotidien, les reponsabilités, le travail, les soucis de la vie aussi sont facteurs de cauchemars, de troubles du sommeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 91ans Posté(e)
Rasibus Membre 4 080 messages
Baby Forumeur‚ 91ans‚
Posté(e)

pour que je puisse trouver le sommeil et pour cela je regarde la télévision jusqu'à 3,4h du matin ...

Ce n'est pas ce que tu fais de mieux !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Hipparchia
Invités, Posté(e)
Invité Hipparchia
Invité Hipparchia Invités 0 message
Posté(e)

La télévision avant le sommeil c'est en effet très mauvais, tu ferais mieux de lire si tu veux des nuits apaisées.

Parler dans son sommeil, ça ne veut rien dire. Dès que je dors avec quelqu'un, je me dispute avec dans mon sommeil, me réveille, m'excuse, me rendors. Cela n'a aucune signification

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×